remontées d'huile sur 1100 d

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
jeep
1100
1100
Galerie de jeep

remontées d'huile sur 1100 d

Message par jeep »

Bonjour

Je viens de refaire mon 1100 zzr pour la seconde fois : achetée en pièces détachées il y a 1 an, refaite j'ai roulé 2 mois avec et en balade me suis laissé déborder en virage, roue avant dans l'herbe, et gamelle ( pourtant pas débutant j'ai commencé à 16 ans et j'en ai 54, comme quoi ...) résultat, main cassée pour mon épouse, pneumothorax et 4 côtes fracturées pour moi .
La zz redémarrait après l'avoir récupérée, et j'ai commencé à réparer . J'en suis aux finitions, donc petit essai sur route aujourd'hui , panne à 2 pas de chez moi, je pense à la pompe à essence l'essence n'arrivait pas . Au retour de l'huile sous la machine qui déborde du filtre à air , je vidange et un mélange très liquide coule ( essence + huile )
Voilà où j'en suis et un peu perdu, donc si l'un d'entre vous peut m'éclairer, d'avance merci

fr77
1100
1100
Galerie de fr77

Re: remontées d'huile sur 1100 d

Message par fr77 »

Bonjour,
tu devrais regarder du côté des pointeaux de carbus.Ils ne sont probablement plus étanches et l'essence s'écoule petit à petit dans le carter.
La parade ,dans l'immédiat ,est de bien penser à fermer ton robinet d'essence à chaque arrêt , surtout lors d'arrêts prolongés.
C'est assez typique à ce mélange huile/essence (et surtout cette odeur d'essence) lors de la vidange .
une autre petite chose , regarde si tes joints (spy ou autres) ne suintent pas car , du coup ,il a pu y avoir surpression dans le carter (huile avec essence en plus).
Mais , bien sûr , ce n'est qu'un simple avis ,je n'ai pas la prétention de donner des conseils.
Par contre , tiens nous au courant , ça peut servir à d'autres .

jeep
1100
1100
Galerie de jeep

Message par jeep »

merci pour cette réponse rapide, mais une chose m'échappe, c'est ...mon robinet d'essence, car en position ouverte, réserve ou normale, l'essence ne coule pas moteur arrêté, je ne comprends pas comment l'essence peut se déposer dans le carter à l'arrêt même prolongé .

jeep
1100
1100
Galerie de jeep

Message par jeep »

Bonsoir

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa
merci d'avance

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] fr77 a déjà donné une première piste qui est une maladie connue du 11.
V à tous
Philoux78

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

jeep a écrit :merci pour cette réponse rapide, mais une chose m'échappe, c'est ...mon robinet d'essence, car en position ouverte, réserve ou normale, l'essence ne coule pas moteur arrêté, je ne comprends pas comment l'essence peut se déposer dans le carter à l'arrêt même prolongé .
Bizarre !
Je crois pas qu'il y ait un robinet à dépression sur cette moto. Donc l'essence devrait couler en sortie de robinet, même moteur éteint.

Par contre, en sortie de pompe (éteinte), en général il n'y a pas de débit. La pompe empêche l'essence de couler quand elle n'est pas alimentée en élec.

Solution : en mettant le contact sur ON (et au besoin en utilisant le démarreur), tu dois avoir un débit d'essence en sortie de pompe.

Peu de chances que des pointeaux usés empêchent de démarrer (ou alors, en insistant comme un bourrin, on peut noyer le moteur).
En coupant la pompe à essence, et en nettoyantg les bougies au besoin, le moteur devrait bien démarrer, même avec des pointeaux usés. Bien sur, ensuite, re connecter la pompe.

Edit :

> Au retour de l'huile sous la machine qui déborde du filtre à air

Ca ressemble effectivement à des pointeaux morts.
L'essence déborde des cuves et sort par le boitier de filtre à air.

jeep
1100
1100
Galerie de jeep

Message par jeep »

J'ai démonté la rampe de carbu, j'ai deux pointeaux qui présentent qqs traces , je les ai polis légèrement, pensez vous que ce soit suffisant ou faut -il en prévoir des neufs ( pour info si vous connaissez le tarif ...)
Et encore merci pour vos réponses

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

il te faut les pointeaux et les joints en dessous;
Méfie toi de l'adaptable de wemoto des fois ça marche et des fois non ... hien philoux il marche bien ton proto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

> j'ai deux pointeaux qui présentent qqs traces , je les ai polis légèrement, pensez vous que ce soit suffisant ou faut -il en prévoir des neufs

J'ai de gros doutes sur cette méthode.
Il arrive que le ressort interne du pointeau soit très usé : donc remplacement du pointeau obligatoire dans ce cas.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

dnstouron a écrit :il te faut les pointeaux et les joints en dessous;
Méfie toi de l'adaptable de wemoto des fois ça marche et des fois non ... hien philoux il marche bien ton proto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
+1100 Mais je n'ai pas monté la rampe avec les pointeaux adaptable sur mon proto tellement ça fonctionnait mal. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais à 48€ le kit réparation pour 4 carbus (adaptable) contre environ 250€ pour du Keihin (origine), il faut s'attendre a une petite différence de qualité. mdr mdr mdr
La carburation "aléatoire" comme le disent certains ici [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
est uniquement due à ma rampe de 108.000 kms qui est archi usée. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
Philoux78

Répondre

Retourner vers « Moteur »