remontées d'huile sur 1100 d
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remontées d'huile sur 1100 d
Bonjour
Je viens de refaire mon 1100 zzr pour la seconde fois : achetée en pièces détachées il y a 1 an, refaite j'ai roulé 2 mois avec et en balade me suis laissé déborder en virage, roue avant dans l'herbe, et gamelle ( pourtant pas débutant j'ai commencé à 16 ans et j'en ai 54, comme quoi ...) résultat, main cassée pour mon épouse, pneumothorax et 4 côtes fracturées pour moi .
La zz redémarrait après l'avoir récupérée, et j'ai commencé à réparer . J'en suis aux finitions, donc petit essai sur route aujourd'hui , panne à 2 pas de chez moi, je pense à la pompe à essence l'essence n'arrivait pas . Au retour de l'huile sous la machine qui déborde du filtre à air , je vidange et un mélange très liquide coule ( essence + huile )
Voilà où j'en suis et un peu perdu, donc si l'un d'entre vous peut m'éclairer, d'avance merci
Je viens de refaire mon 1100 zzr pour la seconde fois : achetée en pièces détachées il y a 1 an, refaite j'ai roulé 2 mois avec et en balade me suis laissé déborder en virage, roue avant dans l'herbe, et gamelle ( pourtant pas débutant j'ai commencé à 16 ans et j'en ai 54, comme quoi ...) résultat, main cassée pour mon épouse, pneumothorax et 4 côtes fracturées pour moi .
La zz redémarrait après l'avoir récupérée, et j'ai commencé à réparer . J'en suis aux finitions, donc petit essai sur route aujourd'hui , panne à 2 pas de chez moi, je pense à la pompe à essence l'essence n'arrivait pas . Au retour de l'huile sous la machine qui déborde du filtre à air , je vidange et un mélange très liquide coule ( essence + huile )
Voilà où j'en suis et un peu perdu, donc si l'un d'entre vous peut m'éclairer, d'avance merci
- fr77
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
Bonjour,
tu devrais regarder du côté des pointeaux de carbus.Ils ne sont probablement plus étanches et l'essence s'écoule petit à petit dans le carter.
La parade ,dans l'immédiat ,est de bien penser à fermer ton robinet d'essence à chaque arrêt , surtout lors d'arrêts prolongés.
C'est assez typique à ce mélange huile/essence (et surtout cette odeur d'essence) lors de la vidange .
une autre petite chose , regarde si tes joints (spy ou autres) ne suintent pas car , du coup ,il a pu y avoir surpression dans le carter (huile avec essence en plus).
Mais , bien sûr , ce n'est qu'un simple avis ,je n'ai pas la prétention de donner des conseils.
Par contre , tiens nous au courant , ça peut servir à d'autres .
tu devrais regarder du côté des pointeaux de carbus.Ils ne sont probablement plus étanches et l'essence s'écoule petit à petit dans le carter.
La parade ,dans l'immédiat ,est de bien penser à fermer ton robinet d'essence à chaque arrêt , surtout lors d'arrêts prolongés.
C'est assez typique à ce mélange huile/essence (et surtout cette odeur d'essence) lors de la vidange .
une autre petite chose , regarde si tes joints (spy ou autres) ne suintent pas car , du coup ,il a pu y avoir surpression dans le carter (huile avec essence en plus).
Mais , bien sûr , ce n'est qu'un simple avis ,je n'ai pas la prétention de donner des conseils.
Par contre , tiens nous au courant , ça peut servir à d'autres .
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
merci pour cette réponse rapide, mais une chose m'échappe, c'est ...mon robinet d'essence, car en position ouverte, réserve ou normale, l'essence ne coule pas moteur arrêté, je ne comprends pas comment l'essence peut se déposer dans le carter à l'arrêt même prolongé .
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
Bonsoir
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa
merci d'avance
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- Philoux78
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
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Philoux78
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
Bizarre !jeep a écrit :merci pour cette réponse rapide, mais une chose m'échappe, c'est ...mon robinet d'essence, car en position ouverte, réserve ou normale, l'essence ne coule pas moteur arrêté, je ne comprends pas comment l'essence peut se déposer dans le carter à l'arrêt même prolongé .
Je crois pas qu'il y ait un robinet à dépression sur cette moto. Donc l'essence devrait couler en sortie de robinet, même moteur éteint.
Par contre, en sortie de pompe (éteinte), en général il n'y a pas de débit. La pompe empêche l'essence de couler quand elle n'est pas alimentée en élec.
Solution : en mettant le contact sur ON (et au besoin en utilisant le démarreur), tu dois avoir un débit d'essence en sortie de pompe.
Peu de chances que des pointeaux usés empêchent de démarrer (ou alors, en insistant comme un bourrin, on peut noyer le moteur).
En coupant la pompe à essence, et en nettoyantg les bougies au besoin, le moteur devrait bien démarrer, même avec des pointeaux usés. Bien sur, ensuite, re connecter la pompe.
Edit :
> Au retour de l'huile sous la machine qui déborde du filtre à air
Ca ressemble effectivement à des pointeaux morts.
L'essence déborde des cuves et sort par le boitier de filtre à air.
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
J'ai démonté la rampe de carbu, j'ai deux pointeaux qui présentent qqs traces , je les ai polis légèrement, pensez vous que ce soit suffisant ou faut -il en prévoir des neufs ( pour info si vous connaissez le tarif ...)
Et encore merci pour vos réponses
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
il te faut les pointeaux et les joints en dessous;
Méfie toi de l'adaptable de wemoto des fois ça marche et des fois non ... hien philoux il marche bien ton proto
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
> j'ai deux pointeaux qui présentent qqs traces , je les ai polis légèrement, pensez vous que ce soit suffisant ou faut -il en prévoir des neufs
J'ai de gros doutes sur cette méthode.
Il arrive que le ressort interne du pointeau soit très usé : donc remplacement du pointeau obligatoire dans ce cas.
J'ai de gros doutes sur cette méthode.
Il arrive que le ressort interne du pointeau soit très usé : donc remplacement du pointeau obligatoire dans ce cas.
- Philoux78
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Re: remontées d'huile sur 1100 d
+1100 Mais je n'ai pas monté la rampe avec les pointeaux adaptable sur mon proto tellement ça fonctionnait mal.dnstouron a écrit :il te faut les pointeaux et les joints en dessous;
Méfie toi de l'adaptable de wemoto des fois ça marche et des fois non ... hien philoux il marche bien ton proto![]()
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Mais à 48€ le kit réparation pour 4 carbus (adaptable) contre environ 250€ pour du Keihin (origine), il faut s'attendre a une petite différence de qualité.



La carburation "aléatoire" comme le disent certains ici
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est uniquement due à ma rampe de 108.000 kms qui est archi usée.
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Philoux78
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