![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Peut être faire une entaille avec un dremel pour mettre un tourne vis plat non ?
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Philoux78 a écrit :Attention !
Les extracteurs (queues de cochons) vendus en grande surfaces sont généralement m....ques et si jamais tu as le bonheur d'en casser un dans la vis une fois que tu as percé, je te promets des grands moments de solitude.![]()
Si je dis ça, c'est que c'est du vécu.![]()
![]()
Pour ce genre d'outil, c'est Facom (ou équivalent) et rien d'autre.
Et même avec du matériel de qualité, il faut faire attention.
V à tous
Philoux78
pour avoir des tarauds à l'unité il faut que tu ailles dans des boites comme AD pro ou autres et tu leurs demandes s'ils vendent aux particuliers ( sinon tu viens de la part d'un pote qui a une entreprise ..) et pour utiliser le taraud même si tu n'as plus le bon outil ,normalement une clé de 6 suffit .. il faut être bien en ligne et ne faire 1/4 voire 1/2 tour et après revenir en arrière et on recommence 1/4 ou 1/2 en avant et autant en arrière et on recommence : c'est un jeu de patience ... Moi un jour j'avais mis le taraud dans une visseuse- dévisseuse et j'y suis allé tout doucement ça a marché mais tu n'as pas le droit à l'erreur !!!!!!mzzr a écrit :Salut, non je n'est pas encore eu le temps avec les enfants c 'est pas facile d'avoir du temps lol je fait cette semaine .
pour le taraud , je pensez que sa se vendais uniquement par boites enfin tous le jeux complet![]()
j'ai un jeux de taraud complet pour boulons et écrou mais je n'est plus la pièce qui permet de mettre le taraud dessus, j'ai celui pour mettre le rond mais pas celui pour les tigeset je crois que c'est du facom mais rouillé il dois daté de 1980
il ressemble a ça mais j'ai plus la boite je crois que je l'est jeté , elle etait en métal et rangement intérieur en bois
je vais mesuré au pied a coulisse le diamètre intérieur du trou et prendre un taraud d'une taille au dessus