Bonjour, je me pose la question de savoir comment resserrer l'écrou de roulement à bille de la direction? j'ai une clé à ergo ouveture 50-80 mm (c'est ok ou on dépasse les 80 mm sur les 12?) mais quel est le matériel qui permet de resserrer? je dispose de clé dynamo avec embout carré... classique quoi... mais existe t-il un clé a ergot spécifique sur laquelle je puisse raccorder ma clé?
sinon je me doute qu'un serrage au pif sera ok (je veux dire jusqu'à élimination de tout jeu sans durcicement du mouvement... et sans plus car j'ai lu que ces roulements se défonce vite dans ce cas ).
je réponds à moi même... a ce stade j'ai trouvé des douille tmfs pour écrou type SKF... qui devrait être selon les photos du manuel mon écrou de colonne de direction... j'ai vu un prix en direct sur le site de SKF... dans les 460$... Ouch!
c'est du matériel très confidentiel... j'ai quasiment rien trouvé d'autre... http://www.skf.com/fr/products/maintena ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le serrage, ni trop, ni trop peu.
Il faut que la fourche soit relativement libre, roue avant levée.
Il n'y a pas de couple de serrage, il me semble. Par contre, il faut la resserrer après quelques centaine de km, une fois que tout est bien en place
Merci pour les infos. Comme ma belle a 42000 Km, à mon avis vers les 50000 km elle risque d'accuser le coup du côté de la direction... Alors je me prépare à l'avance...
j'ai trouvé moins cher pour la clé à ergot! Mais m'étant entrainé sur mon XT (et la voilà passé d'un statut de tronc d'arbre à celui d'une sauterelle!) il est vrai q'une clé ergot suffit, d'autant plus que j'ai lu que les couple préconisés ne sont pas très opérants. http://www.epona.fr/vente,cle-creneau,c ... 76.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et à deric974... on finira bien par se croiser sur Grenoble!