Demarrages difficiles
- okens27
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Demarrages difficiles
Salut à tous!!!
Pouvez-vous me donner votre avis et me faire part de vos idés ou suggestions à propos du problèmes suivant: Ma "titine" peine à démarrer, à froid comme à chaud !!!
Elle tourne nickel une fois en route, mais au moment d'appuyer sur le bouton "start" c'est toujours l'angoisse!!!
Je vous écoutes...
Merci d'avance
PS:
115000Kms
Bougies=5000Kms
batterie neuve
...
..
.
Pouvez-vous me donner votre avis et me faire part de vos idés ou suggestions à propos du problèmes suivant: Ma "titine" peine à démarrer, à froid comme à chaud !!!
Elle tourne nickel une fois en route, mais au moment d'appuyer sur le bouton "start" c'est toujours l'angoisse!!!
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Bougies=5000Kms
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- dnstouron
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Re: Demarrages difficiles
Le démarreur tourne mais ça prends pas ?
T'es obligé de mettre le contact à plusieurs reprises avant qu'elle démarre
T'es obligé de mettre le contact à plusieurs reprises avant qu'elle démarre
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Re: Demarrages difficiles
Le demarreur tourne parfaitement, pas de soucis avec le commutateur de contact...
Même si elles n'ont que 5000 kms ?
Même si elles n'ont que 5000 kms ?
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Re: Demarrages difficiles
t'as changé les joints de puit de bougies ?
si c'est pas étanche à cet endroit, de l'huile coule sur le filetage de la bougie et peut poser des pbs au démarrage
j'ai eu ça sur la mienne
3 jrs sans tourner et fallait insister pas mal pour qu'elle craque
là maintenant c'est nickel![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
si c'est pas étanche à cet endroit, de l'huile coule sur le filetage de la bougie et peut poser des pbs au démarrage
j'ai eu ça sur la mienne
3 jrs sans tourner et fallait insister pas mal pour qu'elle craque
là maintenant c'est nickel
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- unix2097
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Re: Demarrages difficiles
le dernier nettoyage circuit essence-carbus, filtre a essence, il date de quand ?
- okens27
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Re: Demarrages difficiles
Au dernier changement de bougies, il y aquelques mois, c'était propre...
Filtre à essence neuf. Carbus: Existe t-il un fréquentiel de nettoyage? Le dernier réglage chez un pro remonte à 2012...
Filtre à essence neuf. Carbus: Existe t-il un fréquentiel de nettoyage? Le dernier réglage chez un pro remonte à 2012...
- Fantomas
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Re: Demarrages difficiles
Si ta batterie ne fournie pas 85% de sa puissante d origine ...au démarrage... il est normal que tu galeres a demarrer... tout le jus part vers le demarreur... et plus rien pour l'allumage (qui est fourni aussi par la batterie....(allumage TCI))..
Le demarreur te parait se lancer normalement... mais ca ne demarre pas...
Ce soucis est connu... j avais le meme ... j ai remplacé la batterie apres ce soucis de demarrage ...Et depuis tout est nikel... demarrage au quart...
Donc batterie a remplacer... par une NEUVE !
Le demarreur te parait se lancer normalement... mais ca ne demarre pas...
Ce soucis est connu... j avais le meme ... j ai remplacé la batterie apres ce soucis de demarrage ...Et depuis tout est nikel... demarrage au quart...
Donc batterie a remplacer... par une NEUVE !
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Re: Demarrages difficiles
alors.. nettoyage carbu...( tu vas en trouver de la m***).. J'ai renettoyer ma rampe cette hiver ... soir un an apres la reto et .. y en avait.....
+ reglage des vis de richesse
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Re: Demarrages difficiles
jeux de soupapes / bougies / filtres propres et une bonne carburation ![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
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Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
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Re: Demarrages difficiles
Si j'ai bien vu, ton 11 à 115.000 kms donc ta rampe doit être bien fatiguée et un nettoyage même en profondeur risque de ne pas suffire.
Tu devrais peut être penser à une rénovation en bonne et due forme.
V à tous
Philoux78
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- mikelkel
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Re: Demarrages difficiles
Sympa ce sujet.
Ma 600 démarre au 1/4 de tour, régulièrement sauf:
Quand elle dort loin de la chaudière et près de la porte.
Et quand elle passe la journée dehors au boulot, a l ombre, avec 10 degrés.
Ça me prend 2 a 3 minutes pour qu elle prenne.
Filtre à air et bougies neuves.
Ma 600 démarre au 1/4 de tour, régulièrement sauf:
Quand elle dort loin de la chaudière et près de la porte.
Et quand elle passe la journée dehors au boulot, a l ombre, avec 10 degrés.
Ça me prend 2 a 3 minutes pour qu elle prenne.
Filtre à air et bougies neuves.
- Titi
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Re: Demarrages difficiles
Et tout éteint ? Ta batterie est à quel voltage ?okens27 a écrit :Batterie neuve ; Débit alternateur =14,6 volts à 4000trs/mn...
Si elle est en dessous de 12, elle est à recharger ou poubelle (13.2v normalement).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Re: Demarrages difficiles
Oula, ça par en latte tout ça, la tension à vide d'une battrie de moto entre 8Ah et 14Ah doit être de minimum 12,6 V après charge complète puis repos de 24H a 20°C, en dessous c'est foutu.
J'ajoute que les batteries neuves peuvent être HS aussi.
V
J'ajoute que les batteries neuves peuvent être HS aussi.
V
- denis75
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Re: Demarrages difficiles
J'ai eus aussi pas mal de problèmes de démarrage a froid (surtout quand le 11C ne roulait pas pendant 1 semaine)
J'ai fais les constats suivant:
- La pompe a essence qui avait bien du mal a amorcer et donc remplir les cuves (même avec batterie de voiture branché en // sur la batterie de la moto)
(problème résolu avec un bypass et inter pour alimenter directement la pompe,
dont la tension d'alimentation baissait fortement en passant par le circuit électrique au démarrage
mais fonctionnait correctement ensuite j'ai toujours pas trouvé pourquoi a ce jour)
- La batterie ont le répétera jamais assé et ça déjà été souligné plus haut
il faut quelle soit en très bonne santé, donc quelle roule régulièrement et de bonne qualité j'ai cassé la tirelire pour une yuasa et pour le moment ça tiens depuis 2 ans
- L’état des connexion sur un 11C
un connecteur oxydé en mauvais état etc c'est une pompe a "jus" lorsque du courant passe (Résistance loi d'ohm etc...)
dedans donc ça tire sur la batterie et donc l'alternateur ou plutôt ces composants (redresseur et régulateur) c'est le plein emplois ...
(Pour les maniaque ou ceux qui ne veulent pas être embêté comme moi le bicarbonate de soude un peu d'eau et une brosse a dent en démontant fiche par fiche des connecteur est la seule solution que j'ai trouvé pour éliminer ces problèmes de connections, une graisse anti sulfates sur les bornes de batterie, un nettoyant contact sur les fiches)
- En cas démarrage laborieux, isoler le ou les problèmes
Une batterie de voiture en // permet d'isoler la partie électrique de la partie méca/carbu
Une Batterie au plomb ou Lithium (encore plus) n'aiment pas le froid et c'est d'autant plus perceptible sur une batterie fatigué
Une batterie au plomb de moins d'un mois peu aussi avoir une défaillance (c'est rare m'est déjà arrivé) genre un élément de 2.1v (normalement chargé) sur les 6 qui claque !!!
Les produit miracles que l'ont ajoute dans l'eau de la batterie pour soit disant la régénérer ne marche pas de se que j'ai pu constater
En espérant que ça puisse aider
J'ai fais les constats suivant:
- La pompe a essence qui avait bien du mal a amorcer et donc remplir les cuves (même avec batterie de voiture branché en // sur la batterie de la moto)
(problème résolu avec un bypass et inter pour alimenter directement la pompe,
dont la tension d'alimentation baissait fortement en passant par le circuit électrique au démarrage
mais fonctionnait correctement ensuite j'ai toujours pas trouvé pourquoi a ce jour)
- La batterie ont le répétera jamais assé et ça déjà été souligné plus haut
il faut quelle soit en très bonne santé, donc quelle roule régulièrement et de bonne qualité j'ai cassé la tirelire pour une yuasa et pour le moment ça tiens depuis 2 ans
- L’état des connexion sur un 11C
un connecteur oxydé en mauvais état etc c'est une pompe a "jus" lorsque du courant passe (Résistance loi d'ohm etc...)
dedans donc ça tire sur la batterie et donc l'alternateur ou plutôt ces composants (redresseur et régulateur) c'est le plein emplois ...
(Pour les maniaque ou ceux qui ne veulent pas être embêté comme moi le bicarbonate de soude un peu d'eau et une brosse a dent en démontant fiche par fiche des connecteur est la seule solution que j'ai trouvé pour éliminer ces problèmes de connections, une graisse anti sulfates sur les bornes de batterie, un nettoyant contact sur les fiches)
- En cas démarrage laborieux, isoler le ou les problèmes
Une batterie de voiture en // permet d'isoler la partie électrique de la partie méca/carbu
Une Batterie au plomb ou Lithium (encore plus) n'aiment pas le froid et c'est d'autant plus perceptible sur une batterie fatigué
Une batterie au plomb de moins d'un mois peu aussi avoir une défaillance (c'est rare m'est déjà arrivé) genre un élément de 2.1v (normalement chargé) sur les 6 qui claque !!!
Les produit miracles que l'ont ajoute dans l'eau de la batterie pour soit disant la régénérer ne marche pas de se que j'ai pu constater
En espérant que ça puisse aider
- enserr
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- Enregistré le : dim. 27 avr., 2014 18:17
- Moto : zzr1100 D5
- Kilométrage : 20250
- Localisation : 87
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Re: Demarrages difficiles
c'est la carburation qui est en cause
il faut rénover la rampe et changer les réglages
je te propose:
démontage cuves
dépose gicleurs ralenti, principaux, pointeaux et leurs puits
faire faire un nettoyage aux ultra sons de la rampe démontée
mettre puits et pointeaux neufs
monter des gicleurs de ralenti en #40
monter des gicleurs principaux en #165
mettre un filtre k&n ou green en lieu et place de l'origine
réglage richesse et synchronisation
et roule ma poule, tu m'en diras des nouvelles
il faut rénover la rampe et changer les réglages
je te propose:
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dépose gicleurs ralenti, principaux, pointeaux et leurs puits
faire faire un nettoyage aux ultra sons de la rampe démontée
mettre puits et pointeaux neufs
monter des gicleurs de ralenti en #40
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mettre un filtre k&n ou green en lieu et place de l'origine
réglage richesse et synchronisation
et roule ma poule, tu m'en diras des nouvelles
si le goéland se gratte le bout du gland, c'est signe de mauvais temps. si il se gratte le trou du cul, il ne fera pas beau non plus.