Demarrages difficiles

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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okens27
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Demarrages difficiles

Message par okens27 »

Salut à tous!!!
Pouvez-vous me donner votre avis et me faire part de vos idés ou suggestions à propos du problèmes suivant: Ma "titine" peine à démarrer, à froid comme à chaud !!!
Elle tourne nickel une fois en route, mais au moment d'appuyer sur le bouton "start" c'est toujours l'angoisse!!!
Je vous écoutes...

Merci d'avance

PS:

115000Kms
Bougies=5000Kms
batterie neuve
...
..
.

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dnstouron
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Re: Demarrages difficiles

Message par dnstouron »

Le démarreur tourne mais ça prends pas ?
T'es obligé de mettre le contact à plusieurs reprises avant qu'elle démarre
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ZZR-319
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Re: Demarrages difficiles

Message par ZZR-319 »

Change les bougies déjà !!!

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Re: Demarrages difficiles

Message par okens27 »

Le demarreur tourne parfaitement, pas de soucis avec le commutateur de contact...



Même si elles n'ont que 5000 kms ?

spot02
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Re: Demarrages difficiles

Message par spot02 »

t'as changé les joints de puit de bougies ?
si c'est pas étanche à cet endroit, de l'huile coule sur le filetage de la bougie et peut poser des pbs au démarrage

j'ai eu ça sur la mienne
3 jrs sans tourner et fallait insister pas mal pour qu'elle craque
là maintenant c'est nickel [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Re: Demarrages difficiles

Message par unix2097 »

le dernier nettoyage circuit essence-carbus, filtre a essence, il date de quand ?

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Re: Demarrages difficiles

Message par okens27 »

Au dernier changement de bougies, il y aquelques mois, c'était propre...
Filtre à essence neuf. Carbus: Existe t-il un fréquentiel de nettoyage? Le dernier réglage chez un pro remonte à 2012...

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Fantomas
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Re: Demarrages difficiles

Message par Fantomas »

Si ta batterie ne fournie pas 85% de sa puissante d origine ...au démarrage... il est normal que tu galeres a demarrer... tout le jus part vers le demarreur... et plus rien pour l'allumage (qui est fourni aussi par la batterie....(allumage TCI))..

Le demarreur te parait se lancer normalement... mais ca ne demarre pas...

Ce soucis est connu... j avais le meme ... j ai remplacé la batterie apres ce soucis de demarrage ...Et depuis tout est nikel... demarrage au quart...

Donc batterie a remplacer... par une NEUVE !

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Re: Demarrages difficiles

Message par okens27 »

Batterie neuve ; Débit alternateur =14,6 volts à 4000trs/mn...

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Re: Demarrages difficiles

Message par Fantomas »

alors.. nettoyage carbu...( tu vas en trouver de la m***).. J'ai renettoyer ma rampe cette hiver ... soir un an apres la reto et .. y en avait.....

+ reglage des vis de richesse

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Re: Demarrages difficiles

Message par mahmat »

jeux de soupapes / bougies / filtres propres et une bonne carburation [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Re: Demarrages difficiles

Message par Philoux78 »

Si j'ai bien vu, ton 11 à 115.000 kms donc ta rampe doit être bien fatiguée et un nettoyage même en profondeur risque de ne pas suffire. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu devrais peut être penser à une rénovation en bonne et due forme.
V à tous
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Re: Demarrages difficiles

Message par mikelkel »

Sympa ce sujet.

Ma 600 démarre au 1/4 de tour, régulièrement sauf:

Quand elle dort loin de la chaudière et près de la porte.

Et quand elle passe la journée dehors au boulot, a l ombre, avec 10 degrés.

Ça me prend 2 a 3 minutes pour qu elle prenne.

Filtre à air et bougies neuves.

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Titi
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Re: Demarrages difficiles

Message par Titi »

okens27 a écrit :Batterie neuve ; Débit alternateur =14,6 volts à 4000trs/mn...
Et tout éteint ? Ta batterie est à quel voltage ?
Si elle est en dessous de 12, elle est à recharger ou poubelle (13.2v normalement).
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Re: Demarrages difficiles

Message par unix2097 »

Oula, ça par en latte tout ça, la tension à vide d'une battrie de moto entre 8Ah et 14Ah doit être de minimum 12,6 V après charge complète puis repos de 24H a 20°C, en dessous c'est foutu.
J'ajoute que les batteries neuves peuvent être HS aussi.

V

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Re: Demarrages difficiles

Message par denis75 »

J'ai eus aussi pas mal de problèmes de démarrage a froid (surtout quand le 11C ne roulait pas pendant 1 semaine)

J'ai fais les constats suivant:

- La pompe a essence qui avait bien du mal a amorcer et donc remplir les cuves (même avec batterie de voiture branché en // sur la batterie de la moto)
(problème résolu avec un bypass et inter pour alimenter directement la pompe,
dont la tension d'alimentation baissait fortement en passant par le circuit électrique au démarrage
mais fonctionnait correctement ensuite j'ai toujours pas trouvé pourquoi a ce jour)

- La batterie ont le répétera jamais assé et ça déjà été souligné plus haut
il faut quelle soit en très bonne santé, donc quelle roule régulièrement et de bonne qualité j'ai cassé la tirelire pour une yuasa et pour le moment ça tiens depuis 2 ans

- L’état des connexion sur un 11C
un connecteur oxydé en mauvais état etc c'est une pompe a "jus" lorsque du courant passe (Résistance loi d'ohm etc...)
dedans donc ça tire sur la batterie et donc l'alternateur ou plutôt ces composants (redresseur et régulateur) c'est le plein emplois ...
(Pour les maniaque ou ceux qui ne veulent pas être embêté comme moi le bicarbonate de soude un peu d'eau et une brosse a dent en démontant fiche par fiche des connecteur est la seule solution que j'ai trouvé pour éliminer ces problèmes de connections, une graisse anti sulfates sur les bornes de batterie, un nettoyant contact sur les fiches)

- En cas démarrage laborieux, isoler le ou les problèmes
Une batterie de voiture en // permet d'isoler la partie électrique de la partie méca/carbu

Une Batterie au plomb ou Lithium (encore plus) n'aiment pas le froid et c'est d'autant plus perceptible sur une batterie fatigué
Une batterie au plomb de moins d'un mois peu aussi avoir une défaillance (c'est rare m'est déjà arrivé) genre un élément de 2.1v (normalement chargé) sur les 6 qui claque !!!
Les produit miracles que l'ont ajoute dans l'eau de la batterie pour soit disant la régénérer ne marche pas de se que j'ai pu constater

En espérant que ça puisse aider

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enserr
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Re: Demarrages difficiles

Message par enserr »

c'est la carburation qui est en cause
il faut rénover la rampe et changer les réglages
je te propose:
démontage cuves
dépose gicleurs ralenti, principaux, pointeaux et leurs puits

faire faire un nettoyage aux ultra sons de la rampe démontée

mettre puits et pointeaux neufs
monter des gicleurs de ralenti en #40
monter des gicleurs principaux en #165
mettre un filtre k&n ou green en lieu et place de l'origine
réglage richesse et synchronisation

et roule ma poule, tu m'en diras des nouvelles
si le goéland se gratte le bout du gland, c'est signe de mauvais temps. si il se gratte le trou du cul, il ne fera pas beau non plus.

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