Fourche dure après vidange

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Pabutz
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Fourche dure après vidange

Message par Pabutz »

Salut à tous,

Ce dimanche j'ai decidé de faire la vidange de la fourche du 11. Démontage facile, rien de bien special. Un contrôle des niveaux en mesuarnt depuis le haut du tube jusqu'à l'huile. Et la une petite surprise,
sur un tube le niveau est à 165mm du haut et sur l'autre à 135mm.
Pas très grave du fait que je vidange je ferai donc le niveau correct.

Après avoir délesté l'avant, j'ai donc enlevé le bouchon du haut avec la tige de réglage, la rondelle, la calle et une seconde rondelle fine pour finir avec le resort.
Ceci sur les deux tubes..

Je mets gentillement la moto en appui sur l'avant, au max de la course et là j'aspire l'huile que je peux. C'est pas la totalité .... je sais... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai effectivement enlevé plus d'huile d'un côté. Mais pas inquiet pour autant je commence à remplir doucement. Quand je mesure un distance de 135mm dans les deux tube je commence à remonter.

Là je me fais un peut ..... pour remettre les tiges de réglage en place, mais bon ca passe quand même en douceur.

Et là j'ai fourche qui est trés, très dure. Pas roulable quoi.
Redémontage du tout et recontrôle du niveau. Apparament il bon, donc remontage mais toujour un fourche en béton.

J'ai sûrement fait une erreur, mais ou ?

Si vous avez une ou des idées, je prends bine volontier.

Merci d'avance

Pabutz (le blaireau de la fourche)

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dnstouron
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Re: Fourche dure après vidange

Message par dnstouron »

je pense qu'il faut refaire les réglages de contrainte et de détente sur le haut de la fourche

Sinon ton huile avait quel age et quelle est la viscosité de la nouvelle ?
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Pabutz
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Re: Fourche dure après vidange

Message par Pabutz »

Ben l'âge de l'huile, je sais pas. Mais bien vieille c'est sure. J'ai le 11 depuis qq années acheté d'occasion. Et moi je l'avais jamais fait.

En ce qui concerne la nouvelle huile c'est de la 10W pour fourche. La marque commence par moto et fini par rex. Ca doit pas être pire qu'une autre.

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Philoux78
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Re: Fourche dure après vidange

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Es tu certain que les tiges des plongeurs sont bien dans le trou du milieu car il est très facile de les enquiller dans un des trous de côté.
Tu as l'impression que c'est bien remonté alors que tu as tout faux. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
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Re: Fourche dure après vidange

Message par dnstouron »

Peut-etre que simplement t'es pas habitué au fonctionnement normale de la fourche

Tu dois arriver a appuyé de quelques mm en forçant dessus en etant assis dessus quand même

Sinon comme l'indique philoux, le plongeur est pas dans le bon trou
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Re: Fourche dure après vidange

Message par tintin33 »

salut tu n' pas demonté tes tubes de fourche pour faire la vidange ??

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Re: Fourche dure après vidange

Message par Pabutz »

En ce qui concerne les tiges, elles sont rondes et avec un plat. Ce qui fait qu'une fois dans le début du trou elles rentrent de qq centimetres seulement et bloquent. Donc je les tires légérement en arrière pour trouver la bonne position, et là ca passé.
Mais je vais encore le controller.

Et pour Tintin33,

Et non pas démonté les tubes. Pas envie.
Mais je sais que c'est pas le top.

Merci pour vos commentaires.

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Re: Fourche dure après vidange

Message par tintin33 »

merci pour t'a reponce car moi je doit faire la mienne et j'avis peur de tout demonté mais a tu changer les joints sur le haut pour le reglage de l'amortissement ( petit joint spy ) si oui ou l'a tu prit ,merci de ta reponce !!

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Re: Fourche dure après vidange

Message par Pabutz »

Salut à tous,

Et voilà j'ai re-démonté hier soir et recontrôlé le tout. Et je suis arrive à la conclusion que tout était OK, mais avec un oou deux points de repair en plus que voici.

Pour les tiges de réglages: Il y a 4 positions, chacunes d'elles enclenche un petit click qui est bien audible. Ce click provident du bas de la fourche et non du haut. Ce quii signifie que si la tige n'est pas dans le bon trou le click n'aura pas lieu.
M'enfin j'ai quand même vide une fois de plus et suis aller voir de plus près avec une camera, et bien j'ai aps vu de possibilité pour se tromper de trou. Ca c'est bien.
J'ai remis l'huile au bon niveau et fermé un seul tube, ensuite j'ai contrôlé que ce tube coulisse correctement sans être trop dure.
Ensuite j'ai libéré le haut de ce tube, mais sans rien enlevé, juste devise le haut. J'ai ensuite remonté le deuxième tube et fait le même contrôle que pour le premier. Fonctionne parfaitement.
J'ai donc suivit le conseil de Dnstouron et modifié le réglage de pré-contrainte, je l'ai remonté de deux crans sur chaque tube. Et c'est tout bon.
Reste encore à rouler et voir si c'est la bonne position pour moi ou pas.

Pour Tintin33, non je n'ai pas change le petit O-ring car il ne présente pas de problem particulier, j'ai contrôlé qu'il ne fuit pas avec un peut d'huile et de pression.

Encore un truc pour vidanger l'huile au max.

Se préparer un bocal ou genre pot de confiture de bonne contenance. Faire deux trou dans le couvercle dans lesquelles vous faites passer deux petits tuyaux souple.
Ensuite, comme les tiges font environ 6mm de diamètre, prendre un tube alu creux de 4mm (assez long pour qu'il arrive en haut de la fourche) et le faire passer dans ce fameux trou de la tige. Ensuite le relier à un tuyau et mettre ce dernier dans un des trous fait dans le couvercle du bocal.
La ont referme le bocal et ont le pose parterre. Avec le second tuyau iI suffit d'aspirer avec la bouche afin de créer une dépression.
Ensuite reste à attendre que ca coule.

Bonne purge et bonne route

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Re: Fourche dure après vidange

Message par tintin33 »

encore merci a toi ; moi le mien ( de joint gauche fuit ) donc changement a tu la refferance pour trouver le bon ???

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Re: Fourche dure après vidange

Message par Pabutz »

Tu peux voir ici

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1995-d3-z ... ml#results" onclick="window.open(this.href);return false;

pour la reference, mais si c'est pour le petit O-ring il me semble qu'il fasse partie du chapeau de fourche.

Mais peut être que d'autres ont une meilleure suggestion.

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Re: Fourche dure après vidange

Message par tintin33 »

ok merci je vais voir ça de plus prés mais j’espère que tu peut changer que le joint !!!

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Re: Fourche dure après vidange

Message par tintin33 »

pas de reponce pour le joint il doit pouvoir ce changer? quelqu'un a t'il fait ça ? quel est la taille du joint je n'ai pas trouve de refferance ??

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dnstouron
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Re: Fourche dure après vidange

Message par dnstouron »

Je n'ai jamais changé ce joint
Et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un le changer

Si tu peux, passe chez Kawasaki et demande leur s'il ce détail déjà
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