Dernier message de la page précédente :
Ne nous fâchons pas les amis. Chacun de nous a ses préférences et c'est bien connu que c'est "nous" qui avons fait le meilleur choix. Le débat a été instructif et il aidera, j'espère, ceux qui sont indécis. J'ai utilisé le smartphone et les GPS classiques, et comme rc46d, je pense qu'il est plus facile de manipuler un GPS, et tout et tout ce que dit notre ami. Tout le monde n'a pas les connaissances et la technicité de notre ami Denis, qui a l'air bougrement calé. Mes amitiés à vous deux.positionement gps
- Nono17
- 1400
- Moto : ZZR 1400 SE, 2013, noire bandes vertes
- Kilométrage : 6648
- Galerie de Nono17
- ray
- 600
- Galerie de ray
Re: positionement gps
bonjour à tous, pour apporter d'autres éléments à ceux qui voudraient installer un gps sur leur ZZR 600, voici les photos de mon installation :
-GPS: TOMTOM Rider urban V3 , avec le support RAM et fixation dans le boitier :
- pour la petite histoire j'ai acheté sur le leboncoin un gps tout neuf, jamais servi et encore sous garantie, avec un prix defiant toute concurrence, c'est pour cela que j'ai investi dans un TOMTOM Rider
, certes l’écran est plus petit (3"5) que pour le V4 mais ça m'arrange car il passe plus facilement sous la bulle, quand le guidon tourne.
Ayant de la place entre le commodo gauche et le guidon gauche, j'ai utilisé l’étrier fournis, avec ses deux boulons et le cache en caoutchouc. Je n'ai pas vissé sur le commodo car ca me permet de faire une rotation du support ram indépendamment du commodo.
De plus, j'ai pris le systeme antivols TOMTOM (molette et support tomtom verrouillable pour un prix inférieur du marché ..).
j'utilise plus les indications vocales que l’écran (sauf pour les intersections complexes). Il est couplé en bluetooth avec le system src de Schubert de mon casque. Le son est tip top.

bien sur, j'ai réglé la position pour pouvoir l'utiliser, même avec la sacoche installée.
Ce n'est pas l'idéal mais c'est fonctionnel (surtout avec le system antivol qui me permet de laisser mon gps sur la moto, pour les pauses pipi, ou essence par exemple ..).
L’idéal serait de l'installer sur la colonne de direction, en remplaçant le gros écrou chromé par un écrou percé (de la ZZR 1200 ou 1400 ??) , il ne tournera plus avec le guidon .
petit défaut du tomtom rider : pas de prise sortie casque (au cas ou la batterie de mon intercomm serait vide ou en panne ..). J'utilise beaucoup pour préparer mes road book dans la mesure où j'organise des sorties motos avec d'autres motard(e)s !! et la fonction : route sinueuse
Le tomtom rider est vraiment fait pour la balade moto (je peux envoyer mon parcours par bluetooth à un autre tomtom rider
, afin de partager mon R.B..
il est étanche, avec forte autonomie (donné pour 7h, je croie) mais je peux l'alimenter sur une prise usb ou 12v de ma moto, une fonction HELP, si je suis accidenté, s'il est apararé à mon téléphone, il peut numéroter les urgences ..
Voila j’espère que cela pourra servir à quelqu'un .
Avant cette installation tomtom rider, j’utilisais un gps auto (NAVMAN N20) avec sortie casque, qui fonctionnait impeccablement, sauf que la carto n'est plus à jour car il n'y a plus de m.a.j. et je ne peux programmer que des parcours à 10 étapes maxi (contrairement à 47, je croie avec le tomtom).
Ce petit gps était dans un étui étanche sanglé sur la sacoche ou sous le lecteur carte. Il me permettait d'aller d'un point A à un point B.
auparavant, j'avais utilisé mon iphone avec le logiciel gratuit mappy, mais j'entendais rien avec les écouteurs audio ...
Mais je pense qu'il est possible d'utiliser une application gps de son smartphone couplé en bluetooth avec un intercomm du type scala Q1/Q2 qui sont de très bonne qualité pour un guidage simple (point A vers point B)
-GPS: TOMTOM Rider urban V3 , avec le support RAM et fixation dans le boitier :
- pour la petite histoire j'ai acheté sur le leboncoin un gps tout neuf, jamais servi et encore sous garantie, avec un prix defiant toute concurrence, c'est pour cela que j'ai investi dans un TOMTOM Rider
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ayant de la place entre le commodo gauche et le guidon gauche, j'ai utilisé l’étrier fournis, avec ses deux boulons et le cache en caoutchouc. Je n'ai pas vissé sur le commodo car ca me permet de faire une rotation du support ram indépendamment du commodo.
De plus, j'ai pris le systeme antivols TOMTOM (molette et support tomtom verrouillable pour un prix inférieur du marché ..).
j'utilise plus les indications vocales que l’écran (sauf pour les intersections complexes). Il est couplé en bluetooth avec le system src de Schubert de mon casque. Le son est tip top.

bien sur, j'ai réglé la position pour pouvoir l'utiliser, même avec la sacoche installée.
Ce n'est pas l'idéal mais c'est fonctionnel (surtout avec le system antivol qui me permet de laisser mon gps sur la moto, pour les pauses pipi, ou essence par exemple ..).
L’idéal serait de l'installer sur la colonne de direction, en remplaçant le gros écrou chromé par un écrou percé (de la ZZR 1200 ou 1400 ??) , il ne tournera plus avec le guidon .
petit défaut du tomtom rider : pas de prise sortie casque (au cas ou la batterie de mon intercomm serait vide ou en panne ..). J'utilise beaucoup pour préparer mes road book dans la mesure où j'organise des sorties motos avec d'autres motard(e)s !! et la fonction : route sinueuse
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Le tomtom rider est vraiment fait pour la balade moto (je peux envoyer mon parcours par bluetooth à un autre tomtom rider
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
il est étanche, avec forte autonomie (donné pour 7h, je croie) mais je peux l'alimenter sur une prise usb ou 12v de ma moto, une fonction HELP, si je suis accidenté, s'il est apararé à mon téléphone, il peut numéroter les urgences ..
Voila j’espère que cela pourra servir à quelqu'un .
Avant cette installation tomtom rider, j’utilisais un gps auto (NAVMAN N20) avec sortie casque, qui fonctionnait impeccablement, sauf que la carto n'est plus à jour car il n'y a plus de m.a.j. et je ne peux programmer que des parcours à 10 étapes maxi (contrairement à 47, je croie avec le tomtom).
Ce petit gps était dans un étui étanche sanglé sur la sacoche ou sous le lecteur carte. Il me permettait d'aller d'un point A à un point B.
auparavant, j'avais utilisé mon iphone avec le logiciel gratuit mappy, mais j'entendais rien avec les écouteurs audio ...
Mais je pense qu'il est possible d'utiliser une application gps de son smartphone couplé en bluetooth avec un intercomm du type scala Q1/Q2 qui sont de très bonne qualité pour un guidage simple (point A vers point B)
- Diable vert
- 1400
- Moto : ZZR 1400
- Kilométrage : 16000
- Galerie de Diable vert
Très bon sujet
Je m'interroge sur l'achat d'un gps moto mais vu les tarifs euh...
Comme j'utilise déjà beaucoup Waze sur smartphone pour mes trajets vacances et que j'en suis très satisfait: très bonne visibilité, interface intuitive, info en temps réel etc... je voulais savoir si l'un d'entre vous avait acheté un support pour l'installation d'un smartphone sur son 1400? J'ai parcouru le forum mais pas vraiment trouvé de liens (qui fonctionnent encore) vers un système de fixation que ce soit sur la colonne ou sur les demi guidons.
Merci à vous
Je m'interroge sur l'achat d'un gps moto mais vu les tarifs euh...
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Comme j'utilise déjà beaucoup Waze sur smartphone pour mes trajets vacances et que j'en suis très satisfait: très bonne visibilité, interface intuitive, info en temps réel etc... je voulais savoir si l'un d'entre vous avait acheté un support pour l'installation d'un smartphone sur son 1400? J'ai parcouru le forum mais pas vraiment trouvé de liens (qui fonctionnent encore) vers un système de fixation que ce soit sur la colonne ou sur les demi guidons.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Merci à vous

ZZR 1400 2012 GAZZZZzzzzzz
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
le meilleur systeme actuellement est celui de chez RAM MOUNT
je t'ai fait un lien avec la recherche de RAM MOUNT uniquement sur le forum![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je t'ai fait un lien avec la recherche de RAM MOUNT uniquement sur le forum
- Diable vert
- 1400
- Galerie de Diable vert
Merci Dnstouron, j'étais justement tombé sur un sujet équivalent sur le forum https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=16&t=20697" onclick="window.open(this.href);return false;
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
- motutapu
- 1400
- Moto : ZZR 1400 SE 2013
- Galerie de motutapu
J'utilise le système vendu par Kawa qui se fixe entre les deux bracelets avec un Tomtom Rider5 avec cardo en bluetooth. C'est bien mais à partir de 140/160 on enttend plus rien et il faut ammener la petite clé hallen pour le reserrer et le bloquer, sinon vous ne voyez que le champs supérieur dès que vous le touchez pour l'orienter selon les reflets, il se dévisse.
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite. Enfin au début :)
- ORCA
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
- Kilométrage : 24500
- Galerie de ORCA
perso j'ai la même chose et jamais eu de problème de vis ou de son !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ORCA GaZ GaZ .
-
- 1400
- Galerie de aldi3
cardo niveau son c'est nettement pas destiné a rouler au delà de 130.
la seule parade c'était l'intra auriculaire et maintenant c'est interdit.
la seule parade c'était l'intra auriculaire et maintenant c'est interdit.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
- Diable vert
- 1400
- Galerie de Diable vert
De toute façon, avec un casque de moto il y aura toujours le bruit à l'intérieur qui empêchera d'entendre correctement au dessus de 120km/h même si tu mets 800 euros dans le casque ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)