vitesse qui ne passe plus par moment

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

vitesse qui ne passe plus par moment

Message par mzzr »

Bonjour, depuis que j'ai tendu ma chaine j'ai du faire 50 km, elle étai bien tendu même trop d’après les réponse, avec 1 a 1.5 cm de débattement et cette après midi j'ai était en courses, je part de chez moi 1er, 2eme, 3eme, feux rouge et impossible de rétrograder ni de passer au point mort les vitesse ne passer plus dans un sens ou dans l'autre la pédale etai toute dur elle bouger pas, une fois arrêter j'ai pus passer le point mort puis re passer la 1er etc et encore une fois sa a recommencer.

Est ce que sa peut être du au faite que la chaine soit vraiment trop tendu ce qui empêche de passer les vitesses ?
c'est la première fois que je rencontre se problème si non avant elles ont toujours passer normalement et je me vois mal commencer a changer ma boite de vitesses [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] d'autant plus que je pense pas quel soit hs sinon les vitesse ne passerai plus du tous [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] peut être la détendre un peut pour avoir les 3.5 / 4 cm de débattement puis essayer a nouveau

pinoux
1100
1100
Moto : 1100 de 1998
Kilométrage : 56000
Galerie de pinoux

Re: vitesse qui ne passe plus par moment

Message par pinoux »

Dans un premier temps, si ta chaine est trop tendue, effectivement détends là un peu.

sinon, je vérifirai si le niveau de liquide est bon, la garde d' embrayage et le circuit complet.

si tu n' est pas loin de faire la vidange, fait là, avec la ELF dont on parle tous.

voilà ce que je ferais pour commencer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Tu dis que tu ne peux pas rétrograder. Mais quand tu t'es arrêté, tu as calé, ou tu as réussi à débrayer ?
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

le niveau du liquide semble bon, le nivaux d'huile aussi , la garde d'embrayage na pas changer il et réglé sur 3

Une fois arrivé au feux (donc arrêter) j'ai pus débrayer et j'ai essayer les vitesse, a l’arrêt elle passe bien
en roulant des fois elle passe bien et des fois sa bloc donc quand sa bloc je doit m’arrêter pour changer les vitesses enfin pour revenir au point mort puis repasser la 1ere et repartir, sa ne le fait pas a chaque fois
Modifié en dernier par mzzr le jeu. 29 mai, 2014 10:36, modifié 1 fois.

diablo262
1400
1400
Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
Galerie de diablo262

Message par diablo262 »

comme pinoux verifie ton liquide d'embrayage change le des fois qu'il serai trop vieux , apres verifie l'embrayage , ben apres ça sent pas bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Je viens d'aller ré essayer ce matin implacable sauf que le problème pour moi doit être le point mort qui a du mal a passer donc je pense que quand je monte les rapports le point mort empêche le passage de la vitesse et en rétrogradent idem il empêche de redescendre enfin je sais pas si vous comprenez ce que j’essaie de dire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
au retour, j'ai réglé le levier d embrayage sur 2 (il était sur 3) et la le point mort passer comme du beurre et je n'est plus ressenti de problème.

Par contre j'ai une question bête [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] comment on règle l'embrayage et le frein av sachent qu'il n'y a pas de câble puis ce que c'est hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] est ce que sa se regle avec la petite molette de réglage ou il y a autre chose a faire

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

La garde ne se règle pas. Les positions 2 ou 3 que tu évoques, c'est l'écartement du levier.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Ah ok donc sa na rien a voir, pourtant depuis que j'ai changer la position le point mort passe plus facilement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ou alors c'est un coup de bol, faudrait que je ré essai [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

doc19
1100
1100
Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
Kilométrage : 51000
Galerie de doc19

Message par doc19 »

t'as essayer de regarder le contacteur de point mort ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Mon problème viens je pense du faite qu'il manque du liquide (voir sujet au quel tu a répondu aussi )

enserr
1100
1100
Moto : zzr1100 D5
Kilométrage : 20250
Galerie de enserr

Message par enserr »

levier d'embrayage réglé sur "1", permet de débrayer plus (faut des grands doigts, hi hi hi)

mais faut d'abord résoudre ton soucis de fuite
si le goéland se gratte le bout du gland, c'est signe de mauvais temps. si il se gratte le trou du cul, il ne fera pas beau non plus.

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

pinoux a écrit :Dans un premier temps, si ta chaine est trop tendue, effectivement détends là un peu.

sinon, je vérifirai si le niveau de liquide est bon, la garde d' embrayage et le circuit complet.

si tu n' est pas loin de faire la vidange, fait là, avec la ELF dont on parle tous.

voilà ce que je ferais pour commencer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
diablo262 a écrit :comme pinoux verifie ton liquide d'embrayage change le des fois qu'il serai trop vieux , après vérifie l'embrayage , ben après ça sent pas bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Merci, vous aviez raison, le problème venais en faite du maitre cylindre qui étai mort donc le liquide ne tenais plus dans le circuit.
après démontage du récepteur d'embrayage, celui ci étai abimé et a l'intérieur il avait comme une graisse blanche un peut comme de la mayonnaise.
donc achat d'un récepteur d'embrayage neuf puis en suite toujours le même problème donc remplacement du maitre cylindre et la tous fonctionne a nouveau.
Conclusion, c’était bien un souci de manque de liquide puis ce qu'il ne tenais plus c' étai toujours vide [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
j'ai mis la suite ici dans un sujet similaire

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »