Refaire boite ou tout changer???

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
VOSGIEN
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de VOSGIEN

Refaire boite ou tout changer???

Message par VOSGIEN »

Merci beacoup pour l'acceuil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Maintenant une petite question technique. Voila j'ai trouver un 1100ZZR de 96 avec 80000km. La boite ne prend plus la 4 et la 5 passe au dessu 5000tour. Il y a la distri a faire aussi. Mieux vaut changer le moteur complet ou refaire la boite???? Sachant que mes competence mecanique me permette pas de le faire moi meme. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

Change de moulin....
Prenez votre carte de donneur:

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

AMHA, si tu as 2 mains gauches, essaie de trouver un moulin.

Et le tien te servira après comme banque d'organes... Et tu pourras le démonter à ta guise, histoire d'apprendre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

titi +1 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Franchement cela depend de ton budget ,car les moulin coutent la peau du cul ,ou alor tu vas trouver un moulin au meme km que le tient,voir plus. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc avant de faire ton choix je pense qu'il faut ouvrir pour voir l'empleur des dégats ,avant de choisir de chercher un autre moulin. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je comprend que sans connaissance cela est plus difficile, mais ne connait tu pas un gar qui travail au black ,pour faire au moin l'analyse??
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

il est sur que si tu n'as pas de connaissance en méca ou ne te sent pas de l'ouvrir, essaye de trouver quelqu'un car en garage la facture risque d'etre très salé....

Perso, ça serai moi, je l'ouvrirai le bestiau, j'ai déjà fait plusieurs fois et pas de soucis majeurs, faut juste avoir de bonnes bases, une clé dynamo, et etre rigoureux.
Modifié en dernier par michel le sam. 16 juin, 2007 11:53, modifié 1 fois.

Image

VOSGIEN
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de VOSGIEN

Message par VOSGIEN »

Merci bien. Cela confirme se que je pensait. En plus j'ai passé le vendredi a telephonné au casse et j'ai rien trouvé. Il parait que c'est tres une denrée rare un moteur de ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

VOSGIEN
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de VOSGIEN

Message par VOSGIEN »

Bon voila je rviens vers vous pour quelques renseignement [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] . Ne trouvant pas de moteur je vais donc voir pour refaire. La bonne nouvelle c'est que j'ai un pote qui peu le faire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . Mais maintenant faudrais que j'ai une idées des pieces a trouver pour la boite. Les commander neuve chez Kawa,d'occas ou il y a des dealer de pieces a l'etranger? Et de plus je cherche une revue tecnique pour un modele 96. Merci

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

faut démonter et voir se qu'il y a de HS, prévoit déjà ta distri + quelques joints papier, spy,...

Image

VOSGIEN
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de VOSGIEN

Message par VOSGIEN »

Mersi, mais au niveau de la pignonerie de boite, tout les pieces sont detaillé ou vendu en kit?

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

au détails...

faut une clé dynamo et un rive dérive chaine...

Image

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

attention au petit clips et aux petites rondelles, c dernière ne paraissent pas importante mais..................méfie!!! pour le reste c du grossier, suffit de zieuter et de remonter pareil...

menfin vu que c un de tes pote qui le fait....regarde ce quil fait, cela te donnera surement quelque technique...

la méca c simple il suffit de retenir ce que tu démonte et de noté si jamais tu nes pas sur de toi!!!

JD
1100
1100
Galerie de JD

Message par JD »

+1

et un truc simple prend des photos au fur et à mesure du démontage !!!!

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
KAWA THE BEST

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

attention à la descente .... chaque pignon coute environ 150€ pièce, regarde déja ceux qu'il te faut, peut être qu'il m'en reste de mon ex-boite ....

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

il y a un compromis à tenter entre tout faire soi meme et faire faire au garage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] à savoir tomber le moteur toi meme (= grosse meca toute simple) et faire ouvrir le moteur et reconditionner le moteur par le garageot qui voudra bien... je te propose cette solution car au garage où j'ai fait ma formation il n'etait pas rare de faire des moteurs sans la meule qui va autours donc essaies de la jouer comme ça, ça sera plus securisant au niveau du resultat et plus leger en coût (pas de demontage moto et depose moteur) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Super VOSGIEN de refaire vivre ton moulin.C'est vrais que avant de tout demonter tu est sur de ton pote [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,car certainne personne sont volontaire pour le demontage ,mais pour la suite.................... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Il ne faudrait pas qu'il te laisse avec le moteur ouvert et une boite de pieces.Bon courage , a toi et tient nous au courant de tes manquant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

zebulon
1100
1100
Galerie de zebulon

Compromis

Message par zebulon »

le gremlins a écrit :il y a un compromis à tenter entre tout faire soi meme et faire faire au garage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] à savoir tomber le moteur toi meme (= grosse meca toute simple) et faire ouvrir le moteur et reconditionner le moteur par le garageot qui voudra bien... je te propose cette solution car au garage où j'ai fait ma formation il n'etait pas rare de faire des moteurs sans la meule qui va autours donc essaies de la jouer comme ça, ça sera plus securisant au niveau du resultat et plus leger en coût (pas de demontage moto et depose moteur) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+ 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Par ailleurs, tu auras une garantie sur le travail facturé

Zebulon
une Kawa, oui, mais trois roues alors !

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Re: Compromis

Message par Supergus »

zebulon a écrit : + 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Zebulon
Je te rassure de se coté i l y'a toujour une esquise des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

zebulon
1100
1100
Galerie de zebulon

Message par zebulon »

Supergus a écrit :
Zebulon
Je te rassure de se coté i l y'a toujours une esquive des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'st ce qu'ils disent au client, mais ils sont tout de même tenus d'obtenir un résultat ! Et là, ils ne peuvent pas déroger.
Par ailleurs, lorsqu'ils acceptent le travail qui leur est confié, ils engagent leur responsabilité, et ne peuvent pas se cacher derrière le fait que le moteur est d'occasion !
Sinon, aucune machine d'occase ne serait réparée

Zebulon
une Kawa, oui, mais trois roues alors !

VOSGIEN
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de VOSGIEN

Message par VOSGIEN »

Bon et bien je cherche toujours la meilleur solution. Mais en plus maintenant je regarde pour en acheter une en bonne etat. Les differences de tarrif ne sont pas enorme. Alors je guette toute les annonces sur le net. Mais se sera un 1100zzr ou rien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

zebulon a écrit :
Supergus a écrit :
Zebulon
Je te rassure de se coté i l y'a toujours une esquive des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'st ce qu'ils disent au client, mais ils sont tout de même tenus d'obtenir un résultat ! Et là, ils ne peuvent pas déroger.
Par ailleurs, lorsqu'ils acceptent le travail qui leur est confié, ils engagent leur responsabilité, et ne peuvent pas se cacher derrière le fait que le moteur est d'occasion !
Sinon, aucune machine d'occase ne serait réparée

Zebulon
Oui en cas de gros probleme ,tu ne peut te retourner sur personnes. Et le porte monaie nous tient tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Denrée rare ???

Message par oops »

VOSGIEN a écrit :Merci bien. Cela confirme se que je pensait. En plus j'ai passé le vendredi a telephonné au casse et j'ai rien trouvé. Il parait que c'est tres une denrée rare un moteur de ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ben moi voici un an, j'ai mon ZZ (pourtant pas si vieux, même pas 60 000 bornes) qu'a avalé sa deuxième. Et quand on dit avalé, on veut dire avalé, soit on passe de 1 en 3 soit on se retrouve "en l'air", et idem au rétrogradage. J'ai pas de place et la mécanique-trottoir (surtout pour ce genre de ''bidouille'') passé l'âge, donc direction le mécano.

Résultat des courses, une factoche de 1900 EUROS !!!

A ce prix-là et même moins cher, on trouve un bô ZZ d'occase sur Ebay et / ou un berzingue complet pour à peine la moitié ! si j'aurais su....

Donc THE conseil : voyez d'abord sur Ebay, pasque un pignon + un pignon + une fourchette etc, ça monte très très vite...

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »