![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
+ 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.le gremlins a écrit :il y a un compromis à tenter entre tout faire soi meme et faire faire au garageà savoir tomber le moteur toi meme (= grosse meca toute simple) et faire ouvrir le moteur et reconditionner le moteur par le garageot qui voudra bien... je te propose cette solution car au garage où j'ai fait ma formation il n'etait pas rare de faire des moteurs sans la meule qui va autours donc essaies de la jouer comme ça, ça sera plus securisant au niveau du resultat et plus leger en coût (pas de demontage moto et depose moteur)
Je te rassure de se coté i l y'a toujour une esquise des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rienzebulon a écrit : + 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Par ailleurs, tu auras une garantie sur le travail facturé
Zebulon
C'st ce qu'ils disent au client, mais ils sont tout de même tenus d'obtenir un résultat ! Et là, ils ne peuvent pas déroger.Supergus a écrit :Je te rassure de se coté i l y'a toujours une esquive des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rienzebulon a écrit : + 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Zebulon
Oui en cas de gros probleme ,tu ne peut te retourner sur personnes. Et le porte monaie nous tient touszebulon a écrit :C'st ce qu'ils disent au client, mais ils sont tout de même tenus d'obtenir un résultat ! Et là, ils ne peuvent pas déroger.Supergus a écrit :Je te rassure de se coté i l y'a toujours une esquive des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rienzebulon a écrit : + 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Zebulon
Par ailleurs, lorsqu'ils acceptent le travail qui leur est confié, ils engagent leur responsabilité, et ne peuvent pas se cacher derrière le fait que le moteur est d'occasion !
Sinon, aucune machine d'occase ne serait réparée
Zebulon
Ben moi voici un an, j'ai mon ZZ (pourtant pas si vieux, même pas 60 000 bornes) qu'a avalé sa deuxième. Et quand on dit avalé, on veut dire avalé, soit on passe de 1 en 3 soit on se retrouve "en l'air", et idem au rétrogradage. J'ai pas de place et la mécanique-trottoir (surtout pour ce genre de ''bidouille'') passé l'âge, donc direction le mécano.VOSGIEN a écrit :Merci bien. Cela confirme se que je pensait. En plus j'ai passé le vendredi a telephonné au casse et j'ai rien trouvé. Il parait que c'est tres une denrée rare un moteur de ZZR