mon petit mecanicien est passer samedi apres midi de 15h30 a 21h30 pour que je l 'aide un peu sur ma moto
comme dans son habitude , il est arriver frais et souriant (et je precise qu il est reparti souriant )
le pauvre Vincent je l 'ai fait bosser comme un força !!
nous sommes donc reparti sur ma culasse d 'origine , donc 104 000 kms mais refait a neuf
donc demontage des soupapes et nettoyage de chaque soupapes ...
une organisation d 'enfer !!!
Vincent m 'a montrer comment demonter les soupapes , ensuite je suis passer au nettoyage des soupapes ,le temp que je nettoye correctement les soupapes ,il demonter les suivantes , et faisait le rodage soupapes
avec bien evidement le changement des joint de queues !!!
pas beaucoup de photos , mais quelques unes sur mon tel ...que je mettrait sans doutes demain soir .
une fois tout cela remonter , la culasse a repris sa place !!! avec une chaine de distri neuve egalement
ensuite mon petit expert c 'est quand meme pris le luxe de me faire les reglages , que 3 pastilles a changer (je pensait que cela serait pire ...)
samedi soir le moteur etait quasi refermer (plus que le cache culbu , et les carter lateraux (embrayage , allumage et pignon sortie de boite )
une affaire rondement mener par une main de maitre (merci a toi grand sensei gremlins !!!!)
merci egalement a Marion qui m 'a tres gentillment preter son mari alors qu elle est sur le point d' accoucher)
hier soir , ayant passer une soirée celibataire .... ma femme etant en deplacement et les filles chez les beau parents ...
j 'ai consacrer un peu de temps a mon vieux zzr
du coup le moteur a repris sa place initiale !! dans le cadre !!
par contre je me suis un peu niqu...le dos en le descendant de l 'etabli (trop vieux pour ces connneries !!)
remontage de l 'echappement (qui maintenat est donc un remus NH ) , des radiateurs , klaxons, rampe de carbus ,kit chaine et 2/3 bricoles ....bref j 'ai bosser dessus de 17h30 a 00h30
ça avance !!
donc 13h de plus a bosser sur la memere !
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
on arrive deja a un total de 20 heures +environ 2 heure a sortir le moteur