Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, j'ai commandé le câble de retour d'accélérateur pour mon 600 et je cherche une bonne âme pour me guider dans son remplacement. Je sais qu'il faut le graisser mais aucune idée sur la façon de faire quand au reste j'en ai encore moins
A vot'bon coeur m'sieurs , dames...
t es bon pour tout déposer
réservoir , filtre a air et rampe de carbu
si tu le sent pas , touche pas !
et comme dépose de la rampe >>>> syncro obligatoire
ou alors , si ta des doigts de gynéco , y a peu etre moyende metre le cable en place sur la rampe sens la déposer
Bah non, la synchro c'est pas obligatoire si tu changes un câble. Même si tu tombes la rampe, c'est pas censé se dérégler comme ça. Sinon, à chaque vibration ça partirait dans les choux...
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Bah non, la synchro c'est pas obligatoire si tu changes un câble. Même si tu tombes la rampe, c'est pas censé se dérégler comme ça. Sinon, à chaque vibration ça partirait dans les choux...
Ok je le commande. Mais j'ai toujours pas de guide suprême pour m'aider à le faire. Je suis pas manchot mais bon... Y a-t-il des pièges à éviter si je suis condamné à le faire seul?
Rata a écrit :Bah non, la synchro c'est pas obligatoire si tu changes un câble. Même si tu tombes la rampe, c'est pas censé se dérégler comme ça. Sinon, à chaque vibration ça partirait dans les choux...
chacun fait comme il veut
mais perso je re règle
et normalement un syncro c est tout les 2500 a 3000 km , je le fait régulièrement sur la mien est je te garantie que sa bouge , donc >>> dépose = réglage
Sixou28 a écrit :Ok je le commande. Mais j'ai toujours pas de guide suprême pour m'aider à le faire. Je suis pas manchot mais bon... Y a-t-il des pièges à éviter si je suis condamné à le faire seul?
si tu fait attention , c est pas difficile
bien faire gaffe a : la boite a air , le réglage des câbles , le passage des câbles , bien les remettre dans la poignet et sur la rampe
Regarde la rmt elle est sur le forum c'est chiant a faire mais pas compliqué en gros tu enlève la selle le réservoir la boîte à air tu défait la rampe des pipe d'admission ensuite tu démonte ta poignée d'accélérateur change les un par un pour pas te planter dans la position et pense à laisser un petit peu de jeux faut pas qu'il soit tendu à fond après tu replace ta rampe et ta poignée tu vérifie que la poignée tourne bien et revient normalement et tu remonte le reste. Pour graisser tes câble il existe des huiles en spray voilà
il parait qu'il n'y a que les lâches qui freinent.........
Bon opération effectuée avec succès! J'ai plus galèré avec la cocotte qu'avec la rampe que je n'ai pas démontée. Mais mon problème persiste... J'ai un tout petit peu de jeu vers l'avant à la poignée qui fait descendre le ralenti et ça m'énerve. Je ne sais pas quoi faire ou régler...
Tu pense que c'est trop tendu j'aurais juré que le problème était inverse! Dans le coup je l'ai tendu. De plus et c'est le plus bizarre, la poulie ne bouge pas quand je fais jouer l'accélérateur vers l'avant mais le ralenti lui descend, j'en perds le latin que je n'ai jamais eu...
Après j'ai la pièce en laiton que j'appellerais butée de gaine, qui a été tripotée du coté du câble de retour et je me demande si elle n'est pas un peu responsable...
Effectivement, elle est pas super neuve, mais si elle est au même niveau que l'autre gaine, ça ne doit pas poser de souci. Quelqu'un possédant un 600 pourrait certainement confirmer.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
au niveau de la jonction du cable sur ta photo(piece couleur laiton) il y a la pièce qui est tordue il faut la resserrer au niveau du câble a la pince!!!c'est au niveau de l’arrêt du câble tu m'as compris ou c'est pas claire ???
Je t'ai bien compris mais la pièce est solide la vilaine et il faudrait la démonter pour la serrer et j'aurais du mal à la régler sans cable. Je me dirige plutôt sur un changement et quitte à la démonter autant que je le fasse quand j'aurais la nouvelle. Tu pense que c'est à cause d'elle que ça bug, car la câble est en butée dedans mais pas à totalement à sa place c'est vrai.
Salut, je ne connais pas le 600, mais je suis à peu près certain que tu as un vis de ralenti, et les carbus, ne peuvent pas se fermer plus que le réglage de cette vis indique. La butée de "retour" vient s'appuyer contre cette vis.
Si tu arrive à faire descendre le régime c'est que tu as qqchose qui bloque plus haut avant même que la butée touche ta vis.
Probablement un des câbles trop tendus, ou le ressort du starter qui ne tire plus assez, en position relâchée.
En effet, sur la photo, un des guides est clairement de travers, probablement que quelqu'un a forcé pour sortir le cable, sans le desserrer.
Pour comparaison, sur mon 1100, même en réglant les câbles au plus court (en vissant les petits réglage dans les cables passent côté carbu, et côté poignée), je suis quand même obligé d'ouvrir le commodo pour avoir suffisamment de jeu pour sortir les deux câbles de leur guides (côté carbu) sans encombre. J'espère que ce n'est pas le cas pour toi, c'est chiant à replacer.
Sur mon tomcat (zx-10 1989), il suffisait que je laisser le plus grand jeu possible (toujours le réglage en plastique)
Je recommande aussi de changer les deux, et pas un seul.
Et donc, pour régler le jeu, deux endroits: proche des carbus (tes câbles passent dans une vis), et sur le commodo (sur mon 1100, juste l’accélérateur je crois)
c'est exactement le même principe que les réglages de frein de vélo.
Pour le réglage c'est expliquer en détail dans la rmt qui traîne sur le fofo reprend tes réglage avec ces explications sa devrait régler ton soucis comme déjà dit sûrement un des deux câbles mal réglé.pour ta fixation un peu tordu la mienne est à peu près pareil et sa ne me pose pas de soucis
il parait qu'il n'y a que les lâches qui freinent.........
Sixou28 a écrit :Bon opération effectuée avec succès! J'ai plus galèré avec la cocotte qu'avec la rampe que je n'ai pas démontée. Mais mon problème persiste... J'ai un tout petit peu de jeu vers l'avant à la poignée qui fait descendre le ralenti et ça m'énerve. Je ne sais pas quoi faire ou régler...
en fait il "force" pour faire revenir encore plus la poignée que son retour naturel et en effet le régime baisse
J'ai testé sur le 11 et ça fait pareil et je viens aussi de tester sur le 125 et là encore ça fait baisser le régime
Mais c'est pas une position naturel de la poignée
maintenant que tu sais où je crèche si un jour tu veux faire quelque travaux sur la journée, on se calle un samedi et on fait ça tranquil chez moi ( je supervise et tu fais, il y a pas mieux pour apprendre)
pour changer les cables il faut les detendre au maxi pour pouvoir les mettre en place, il y a un ordre qui est plus facile que l'autre, je veux dire commencer par celui du retour puis celui de l'accelrateur, ou vice versa
apres tu visse a fond le tendeur de la poigné car en fait il y a 3 tenteur 2 sur les carbu et 1 a la poigné
en fait tu tend au mieux pour ne pas bloquer les cable et tu finalise la tention d'accelerateur avec le cble de la poigné
apres si ton ralentie est trop haut tu a la vis de reblage sous les carbus
et normalement tu n'as pas besoin de refaire la synchro, enfin a contition de ne pas trop secouer les carbu car elle sont suceptible ces petite vis la pour info tu met le tourne
Si la butée des gaines est dans cet état,c'est que les cables ont déjà été démontés par un bourrin,il reste juste à savoir s'ils ont bien été remis dans leur cheminement d'origine,donc il faut tout vérifier, la poignée,les cables et la commande des papillons .. ...j'ai eu le même souci avec mon 11,et j'ai dû revoir le passage des cables des carbus jusqu'à la poignée,bon courage
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..