Y fait chaud la d'ssus

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Cricrop
1400
1400
Moto : ZZR 1400 année 2010
Kilométrage : 50000
Galerie de Cricrop

Y fait chaud la d'ssus

Message par Cricrop »

Bonjour amis motards,
J ai acheté mon ZZR d occas il y a maintenant 3 ans et l ancien propriétaire avait mis de magnifiques pots devil magnum, mais hélas pour moi il n y a avait plus les chicanes.
Après 2 arrestations par nos amis les bleus je me suis retrouvé avec une amende de 90 euros pour le bruit. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc je me suis décidé a remettre les pots d' origine il y a un bon mois, mais n ayant fait que de l autoroute je n avais pas constaté de différence ( sauf évidement le bruit ) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Mais ce week end après une petite balade de 600 km j ai constaté que ma moto chauffait plus qu avant ???
En mode promenade à 90-100 Km/h par seulement 25 degrés ( et oui j habite dans le nord) mon barre graphe de température n est jamais descendu en dessous de 3 barres sur 4, alors qu avec mes anciens pots je restais toujours a 2 sur 4.
Les seules fois ou je suis redescendu a 2 sur 4 c est quand je roulais 1 ou 2 minutes à 130 km/h ???

Donc vous avez déjà deviné ma question :
Normal ou pas ?

Petite précision ma moto est un modèle 2010 ayant 31 000 Km au compteur que les vidanges sont à jour ( Huile ELF 10/50) et que j ai fais la vidange du Liquide de refroidissement a 24 000 Km il y a un peu moins d' un an !

enfull

THOUVENOT
1400
1400
Moto : 1400 ZZR Sport Performance 2017
Kilométrage : 2300
Galerie de THOUVENOT

Re: Y fait chaud la d'ssus

Message par THOUVENOT »

Hello mon poto,
3 barres à 90 km/h à une temp. extérieure de 25° : normal.
En fait, tu es à la frontière du bon refroidissement, mais tout va bien.
Appelle d'urgence JFK si tu passes à 4 barres en permanence à 90 kms/h ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Le 14 a un gros moulin qui chauffe fort surtout à basse vitesse (en ville) là où le ventilo se déclenche tout le temps, normal.
90 kms/h n'est pas suffisant pour évacuer confortablement la chaleur lorsqu'il fait "chaud" dehors. S'il faisait 30°, tu serais également à 3 barres à 90.
à partir de 110 kms/h, le "problème" n'existe plus. Au-dessus de 200, bizarement plus qu'une barre triomphe au compteur, inutile de taper le 310 pour tenter d'éteindre la dernière barre, ça ne marche pas (j'ai essayé) moto3
Rien à voir avec tes pots qui n'ont aucune influence sur ta température moteur (j'ai le même).
Bonne route avec ton 14, tu verras, c'est inusable !
Pierrot
J'y vois pas, j'y vais pas !
(AFDM 54)

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

je crois qu'il n'y a rien a dire de plus...
;)
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

Cricrop
1400
1400
Moto : ZZR 1400 année 2010
Kilométrage : 50000
Galerie de Cricrop

Message par Cricrop »

Merci mon pierrot.
Tu me rassures car avec mon ancien échappement le ventilateur ne s allumé qu' en ville en dessous de 30 km/h.
Donc cet hiver j aurais moins froid... COOL !!!!!

Répondre

Retourner vers « Moteur »