differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
- mykael45
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differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
salut à tous !!! j'ai un tit soucis depuis que j'ai mon 11C : certain me disent qu'il est débridé d'autre me disent l'inverse !!! et c'est le seul 11C que j'ai conduit ( donc pas de comparaison possible avec le mien) et comme j'ai récupéré une ligne complete de D que je vais mettre dessus , je voulais savoir avant de démonter comment on peut voir si le collecteur monté sur la moto est débridé ou pas ??? à savoir que j'ai les silencieux mat et non chromé comme dur un D
- Rata
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
Si je dis pas de conneries, il y a un rétrécissement du collecteur juste après les brides de fixations moteur sur le C bridé.
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
Il me semble que le bridage du collecteur est directement à l'entrée. Il faut que tu compare les diamètres d'entrée des deux collecteurs. Les plus gros sont débridés.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
Il y a de grosses rondelles au niveau des tubes qui vont côté moteur
Ça réduit de moitié la taille des tubes
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
version bridé


À gauche version libre et à droite version castré !

Pour ce qui est des silencieux couleur mate je dirais une ligne de C et non de D, mais je m'en suis pas sur !
prochainement un petit tuto sur le débridage du collecteur de 1100![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)


À gauche version libre et à droite version castré !

Pour ce qui est des silencieux couleur mate je dirais une ligne de C et non de D, mais je m'en suis pas sur !
prochainement un petit tuto sur le débridage du collecteur de 1100
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !!!
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
nickel les gars merci de ces réponses et tof !!!! sur le collecteur de la moto les tubes n'ont pas de rétrécissement,il serait donc bien débridé .... un pote qui a eu un 11C bridé me disait qu'il ne pouvait dépasser les 6000 7000 tours , moi je peux tout emmener à 10 11000 tours donc pour lui le mien serait effectivement débridé ....
- Titi
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
Un 11c bridé va au dessus de 7000 trm. Et heureusement !
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
Titi : +1100
Un "C" bridé ou non monte facilement à 10.000 trs.
La seule différence est que passé 7.000 trs, un "C" bridé n'a plus de chevaux alors qu'un "C" en pleine forme t'arrache les bras jusqu'à la zone rouge.
Pour savoir si ton collecteur est bridé et si tu n'as pas de photos comme celles de Guinome, il existe le test "du petit doigt".
S'il rentre facilement, c'est débridé, s'il reste coincé, c'est un collecteur bridé.
ATTENTION : Je ne tolèrerai aucun débordement sur l'interprétation de la dernière phrase.
V à tous
Philoux78
Un "C" bridé ou non monte facilement à 10.000 trs.
La seule différence est que passé 7.000 trs, un "C" bridé n'a plus de chevaux alors qu'un "C" en pleine forme t'arrache les bras jusqu'à la zone rouge.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Pour savoir si ton collecteur est bridé et si tu n'as pas de photos comme celles de Guinome, il existe le test "du petit doigt".
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
S'il rentre facilement, c'est débridé, s'il reste coincé, c'est un collecteur bridé.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Philoux78
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
il me semble bien que le tien etait bridé
+1100 avec les copains , bridé ou pas tu depasse facilement les 7000 t ...
autre solution sans demonter ....
tu te tape une bourre ...si tu prend 320 , elle es debridé![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
+1100 avec les copains , bridé ou pas tu depasse facilement les 7000 t ...
autre solution sans demonter ....
tu te tape une bourre ...si tu prend 320 , elle es debridé
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
merci pour toutes ces infos !!! de toutes facons je verrai bien quand je vais monter la ligne de "D" !!! et Mr katana la bourre à 320 euh . . . non merci la derniere bourre m'a couté assez chere lol ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
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Pour que le fonctionnement soit optimal, il faut reprendre complètement la carburation.
Ce n'est pas moi qui le dit mais KIKI lui même.
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Philoux78
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
oui oui c'est prévu !!!
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Re: differencier un collecteur de 11C débridé ou pas
petit joueur !!!mykael45 a écrit :merci pour toutes ces infos !!! de toutes facons je verrai bien quand je vais monter la ligne de "D" !!! et Mr katana la bourre à 320 euh . . . non merci la derniere bourre m'a couté assez chere lol


blague a part ....vas faire un p tit tour chez kiki , de plus tu es juste a coté
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il t en apprendra plus que ce que tu peux apprendre !!
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