Petites questions de réglages

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Re: Petites questions de réglages

Message par donbenito »

Dernier message de la page précédente :

salut a tous,

merci fantomas et Nemosis pour faire vivre ce sujet et effectivement, je me suis gaufré, donc désolé les gas,

sur un autre forum on repond comme vous: "Mais ça reste du "standard" japonnais, quand tu dévisse ça enrichie (les cas inverses sont assez rares il me semble et concernent plus les européens, delorto ...)"

moi j'avas fait comme fantomas reglage de base des richesse et synchro, je comptais faire ca plus tard avec la couleur des bougie, mais bon comme elle tourne bien j'ai pas retouché.

en tout ca je suis content d'avoir cette info, mais je vais essayer la methode du depressiometre pour les régler la prochaine fois....

juste une petite remarque par rapport que schema des carbu, le pointillet _._._._ a droite du haut du gicleur de ralentie est une entré d'air calibré qui vient de l'arriere du carbu (les 2 petit trou en cuivre a l'arriere du carbu) la vis de richesse ne fait pas que envoyer de l'essence, elle envoie un mélange AIR essence emmultionné en haut du tuve de la vis de richesse.
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

+ 1 avec Donbenito
Le gicleur de ralenti permet, avec l'air qui provient du venturi de carbu, de produire une émulsion air-essence très riche en essence. Cette émulsion passe par un conduit jusqu'à la vis de richesse ; donc + on ouvre cette VDR, + on aura d'émulsion air-essence (donc on enrichit).

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je doit être un con !
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

gilles38
1200
1200
Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
Kilométrage : 52000
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

Hello, quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les 4 vis en bas des cuves, cerclées par un cone en plastique blanc opaque? Merci les gars.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Ce sont des vis qui servent à vider les cuves de carbus.
V à tous
Philoux78

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

kawa c'est quoi qui te chagrine?

david merci pour les ecplication je commencais vraiment a me poser des question sur mes conaissance, pourtant j'en ai passer du temps sur ces putain de carbu avec une souflette pour voir ce qui communiqaais avec qui
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Les vis de purge servent aussi a verifier le niveau de cuve... en mettant un tube dtransparent qui remonte derriere la rampe de carbu

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

donbenito a écrit :
kazawaki a écrit :A mon avis , il est déjà passe par la et il doit bien rigolé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
surement, ce n'est pas notre metier,

sinon tu peut aller te faire regler la moto chez kiki, quand tu aura la facture on vera si tu rigole toujours

juste pour info puisque je coute cher et fait des factures a ralonge pour info synchros + richesse au banc 56 euros ttc
ImageImage

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

kiki, ma phrase n’était pas forcement bien tourné, je ne parlais pas de toi particulièrement, mais de manière générale, l'entretien de nos ZZR coute relativement cher, ont peut s'en rendre compte tres simplement quand tu vois la cote des moto d'occas... personne n'en veux maigres de bonne moto pour cause de coup d'entretien

cela dit ca se comprend aussi démontage des tous les carénage, boite a air etc etc pour arriver au carbu , forcement ca fait de la main d'oeuvre donc du prix pour un professionnel ....

mais quand meme quand j'ai changé mes coussinet de bielle quand on vois que j'ai payé 5€ le coussinet au US alors qu'il coute 12€ en france.... on est en droit de se demander si on nous prend pas pour des gros pigeon avec une telle différence de prix....
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

il es quand même bon commerçant ce kiki, il nous rappelle le prix de sont réglage mais se garde bien de nous dire dans quel sens tourner la vis de richesse pour enrichir la carburation.....
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Après c'est un professionnel, et faut pas oublier que c'est son gagne pain pour essayer de vivre tous les jours.

Il a souvent beaucoup donner et pas souvent eu des retours, donc je le comprends
Faut pas jeter la pierre
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

En même temps , c est sont gagne pain .désolé mais , pour moi normal
Si ta une boite a fait tourné , tu peu comprendre .

DNS plus rapide , marche fort ton 11 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] , il viens de chez kiki , non ??!
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

donbenito a écrit :il es quand même bon commerçant ce kiki, il nous rappelle le prix de sont réglage mais se garde bien de nous dire dans quel sens tourner la vis de richesse pour enrichir la carburation.....
je te donne le prix de 56 euros car tu as l air de dire que je fais des grosses factures apres que les gens viennent ou pas sa me change pas la vie
et sur le forum j ai aide plein de personnes gratuitement et sans retour mais je peux pas etre toute la journee sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j ai 1 boulot et pour la vis faut la desserer pour augmenter le debit d essence

par contre ces bien de vouloir repare sa moto ou l entretenir mais vous faites tous de grosses betises ou de mauvais achat sur les pieces ou autres ce qui detruit vos zzr et veillissent mal [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Tous..?? Non pas forcement... Ce n est pas parque qu on n est pas professionnel... qu on ne peut pas être passionné et faire les choses correctement... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

KIKI a écrit :
donbenito a écrit :il es quand même bon commerçant ce kiki, il nous rappelle le prix de sont réglage mais se garde bien de nous dire dans quel sens tourner la vis de richesse pour enrichir la carburation.....
je te donne le prix de 56 euros car tu as l air de dire que je fais des grosses factures apres que les gens viennent ou pas sa me change pas la vie
et sur le forum j ai aide plein de personnes gratuitement et sans retour mais je peux pas etre toute la journee sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j ai 1 boulot et pour la vis faut la desserer pour augmenter le debit d essence
Tout d'abord merci de nous confirmer l'utilisation de cette vis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , ensuite un merci à toi en particulier pour le temps et l'expérience que tu dispense sur ce forum [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

par contre ces bien de vouloir repare sa moto ou l entretenir mais vous faites tous de grosses betises ou de mauvais achat sur les pieces ou autres ce qui detruit vos zzr et veillissent mal [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Dans mon cas j'ai fait de la moto ma passion et même si ce n'est pas mon métier j'aime bien comprendre comment ça marche et faire les choses par moi même, après il est vrai que je n'ai null prétention de faire aussi bien qu'un pro (même si j'en connais certains qui sont loin de se faire chier autant que moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] pour les réglages c'est usine et on cherche pas à savoir si c'est bien ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ).
Après si je fait des bêtises j'assume [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] si je suis là c'est aussi pour éviter d'en faire mdr
Maintenant si j'étais plus près de montargis tu me verrais souvent chez toi je penses [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif], dit tu n'as pas prévu de faire une tournée en france, le docteur ne consulte pas à domicile ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr je sors

V
ZZR600 de 94 en cours de transformation.

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Tous..?? Non pas forcement... Ce n est pas parque qu on n est pas professionnel... qu on ne peut pas être passionné et faire les choses correctement... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je suis completement d accord avec toi ces pas le fait d etre professionnel qui fait marche la moto il y a des pros tres mauvais qui ont que le nom [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] le probleme ces que vous voyez pas ce que je vois a l atelier ces anormal des horreurs pareil [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et le soucis recurrant pieces internet et mal facon pour economiser 2 euros qui t encasse pour 2000 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Tu vois qu on peut être d'accord des fois !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

Salut kiki ( et tous les autre evidament, )

je ne voulais en aucun cas te froisser et je faisais un peu d'humour sur "ta démarche commerciale" qui est tout de même un très bonne nouvelle pour ceux qui habite près de chez toi. car après tout pour 56 € repart avec une moto reglé parfaitement par un vrai connaisseur de cette moto.

ensuite on est tous d'accord sur le sujet, beaucoup de gens essaye de bricoler des moto avec plus ou moins de succes... (souvent moins que plus) , je peux en parlez toute les moto que j'ai acheter pas cher sont rapidement tomber en panne par la suite, avec des énormité comme tu parle....

moi j'ai sauver ma 600 de la casse, car j'ai vraiment pas eu de bol a l'achat, et l a bien fallu trouver une solution pour la remettre sur roue, chez kawa et même chez toi, tu m'aurais dit achete une autre moto, au final je m' en suis sortie pour 500€ pour refaire mon moteur avec quasi .... que des pièce kawa (acheté loin de france évidement)

et pour finir, je prefairerai laisser ma moto pour un reglage carbu a Nemosis, fantomas, david29, mahmat ou toi et quelque autre qui bricole sur le forum pour une bonne est simple raison c 'est que même si il ne sont pas professionnel, la passion et l'envie de bien faire l'emporte toujours sur le rendement.

Apres bien evidement je sais tres bien que tu aide beaucoup de gens ici, j'ai lu beaucoup de tes reponce, et je trouve super d'avoir un passionné sur ce forum, d'autant plus que ca intéressera beaucoup de monde de connaitre une adresse ou il peuvent aller en toute confiance.

ce soir j'ai fait ma colonne de réglage carbu avec du tuyaux de diam inter 10 et mise a l'air par un 5eme tuyaux, je vais essayer de régler ma rampe ce week end, mais rien n 'est sur.

seule petite ombre au tableau, j'ai utiliser du tuyaux transparent renforcé qui trainer dans mon garage depuis belle lurelle, j'espere qui ne sera pas trop gênant pour voir les niveaux d'huil.

e a tester donc mais cette colonne m'a couté 6€ on va pas se plaindre ....
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

bonjour a tous

aujourd'hui test des differente colonne a huile pour reglage richesse synchro qu'on peu trouver sur le net, je ferais un petit compte rendu avec photo histoire de mettre tout cela au clair...

j'ai tester les colonne avec mise a l'air sans mise a l'air, colonne 2 cylindre et colonne 4 cylindre
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

C'est clair que ça serait intéressant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Marc_be
1400
1400
Moto : ZZR 1400 ABS 2009
Kilométrage : 26000
Galerie de Marc_be

Message par Marc_be »

Maintenant si j'étais plus près de montargis tu me verrais souvent chez toi je penses [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif], dit tu n'as pas prévu de faire une tournée en france, le docteur ne consulte pas à domicile ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr je sors

V
Et si le Doc pouvais pousser sur la Belgique aussi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Président du club M.C.P. Les Routards Saint-Sauveur
http://mcp-les-routards.forumactif.com/

jo17620
600
600
Moto : 600 zzr 1990 rouge/rose
Kilométrage : 140000
Galerie de jo17620

Message par jo17620 »

Fantomas a écrit :Perso pour ma part..tu te compliques la vie. mes reglages sont des plus simples.... La richesse aux préconisations indiquées... et une synchro...Et tu vas vite t'apercevoir que c est la que ca tourne le mieux !
perso avec ses 140 000 km mon 600 tu peux mettre la richesse au préconisations conseiller il tourne comme une bouse même avec les bougies neuve et la rampe réviser
il parait qu'il n'y a que les lâches qui freinent.........

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

Pour info j'ai pu tester mes réglages sur piste ben ils sont nickel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'ai bien fait d'ajouter une rondelle sous mes aiguilles pour enrichir lors de la montée des gaz car plus aucun soucis de trou ou de difficulté à monter dans les tours et ça à grave envoyé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »