Pour régler un problème de mauvais passage de vitesse

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
mcpoulet
1100
1100
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Galerie de mcpoulet

Pour régler un problème de mauvais passage de vitesse

Message par mcpoulet »

Bonjour à tous,

Vitesse qui passe qu'en rétrograde? qui saute?

Deux solutions: la première si vous n'êtes pas bricoleur, ben aller en concession!!

Seconde solution:

Dans un premier temps, faite l'acquisition de la Revue technique de la moto car les information contenue sont essentielles(30e),
Un pied à coulisse de précision avec prise de mesure diamètre intérieur(ce sont deux mort inversé de l'autre coté de la tête du pied)

Image

Puis, si il vous est possible moteur dans le cadre, déposé les arbres primaire et secondaire, les fourchettes et le barillet.

Le principe est que un jeux max est à respecter pour le passage de vitesse, selon les cotes de tolérances de votre revue technique mesurer:

1- l'épaisseur de doigts de fourchette, si elle sont frotté(marques en cercle) , elle sont à changer car plié!

2- mesurer la largeur des crabot, élément avec la gorge ou ce place les fourchettes.

3- mesurer la largeur des guides du barillet sur toute sa longueur

4 - vérifier la présence des petites billes de recherche de point mort par force centrifuge, elles sont intégrées a certains pignons.

Si vous êtes trop prés des tolérances sur un même plan de contact, par exemple fourchette et guide crabot, le jeux sera trop important quand même et risque de remonter pour rien.

Point important c'est pas parce que vous tourner l'arbre primaire vite et que les vitesse passe que c'est bon, c'est que remontée et baignant dans l'huile avec les billes huilée que le passage est correct.

Suivant l’expérience pour ma part avec une 3 et 5 hs, j'ai récupérer la 5 vu que j'avais une fourchette de remplacement, pour la 3, reste à changer mon barillet(cher,cher,cher!!!)

Suivant les données technique je vous conseil pour conserver votre boite en bon état de prendre le temps de passer vos vitesse et non pas à la volée ou technique bidon destructrice car ayant tripoté ma belle en profondeur, je peux vous dire avec certitude que une fois enclenché les vitesse sont bien verrouillées, seul le passage est délicat.

Voila bonne route à tous.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Pour régler un problème de mauvais passage de vitesse

Message par dnstouron »

pas mal la méthode, mais sur le ZZR 1100, pour accéder à la boite faut l'ouvrir :(
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ZZR-319
1100
1100
Moto : 1100 zzr D 1994
Kilométrage : 63200
Galerie de ZZR-319

Message par ZZR-319 »

J'ai pas tout compris, mais si tu veux acceder à la boite, il faut sortir le moulin du cadre, le renverser, et ouvrir la boite !!!!!
Bon enfin moi je dis ça .............................mais il y a peu-etre une autre methode!!!!!!!!!!!

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

non !!!!!!!!! faut ouvrir
ImageImage

mcpoulet
1100
1100
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Galerie de mcpoulet

Message par mcpoulet »

Pour ce qui est des fourchette, barillet et contrôle jeux pignons baladeur il est possible de le faire moteur dans le cadre selon la rmt, mais comme je dois la rouvrir bientôt pour récupérer ma troisième,j 'ai vu que pour ouvrir le carter d'huile, faut virer le carter de sélection où une vis de fixation viens butée sur le cadre donc je pense qui faut tomber le moteur, où je me suis tromper de vis et elle est plus longue qu'a l'origine!!!!

Donc dépose carter de sélection, dépose mécanisme de sélection, dépose carter d'huile, dépose barillet et fourchettes
Sur béquille latérale et couché comme un jambon. Vous pourrez contrôler,
en sortant le barillet et les fourchette, l'écart entre pignon baladeur depuis le carter d'huile.

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »