Vitesse qui passe qu'en rétrograde? qui saute?
Deux solutions: la première si vous n'êtes pas bricoleur, ben aller en concession!!
Seconde solution:
Dans un premier temps, faite l'acquisition de la Revue technique de la moto car les information contenue sont essentielles(30e),
Un pied à coulisse de précision avec prise de mesure diamètre intérieur(ce sont deux mort inversé de l'autre coté de la tête du pied)

Puis, si il vous est possible moteur dans le cadre, déposé les arbres primaire et secondaire, les fourchettes et le barillet.
Le principe est que un jeux max est à respecter pour le passage de vitesse, selon les cotes de tolérances de votre revue technique mesurer:
1- l'épaisseur de doigts de fourchette, si elle sont frotté(marques en cercle) , elle sont à changer car plié!
2- mesurer la largeur des crabot, élément avec la gorge ou ce place les fourchettes.
3- mesurer la largeur des guides du barillet sur toute sa longueur
4 - vérifier la présence des petites billes de recherche de point mort par force centrifuge, elles sont intégrées a certains pignons.
Si vous êtes trop prés des tolérances sur un même plan de contact, par exemple fourchette et guide crabot, le jeux sera trop important quand même et risque de remonter pour rien.
Point important c'est pas parce que vous tourner l'arbre primaire vite et que les vitesse passe que c'est bon, c'est que remontée et baignant dans l'huile avec les billes huilée que le passage est correct.
Suivant l’expérience pour ma part avec une 3 et 5 hs, j'ai récupérer la 5 vu que j'avais une fourchette de remplacement, pour la 3, reste à changer mon barillet(cher,cher,cher!!!)
Suivant les données technique je vous conseil pour conserver votre boite en bon état de prendre le temps de passer vos vitesse et non pas à la volée ou technique bidon destructrice car ayant tripoté ma belle en profondeur, je peux vous dire avec certitude que une fois enclenché les vitesse sont bien verrouillées, seul le passage est délicat.
Voila bonne route à tous.