- holins s46dr1 . 590€
-ewc sportshock 2 . 640€
-wilbers stage 3 . 699€
je suis souvent en duo ,moi 95kg ,sds 60kg rarement top case 20kg.
j'ai besoins de conseil ,j'ai peur de me tromper sur l'achat .
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
surement c’était en 2008, j'ai fait reconditionné à neuf un EMC d'occase (200€ TTC) puis après un ans et 15000km les joints ont lâchés et l'huile c'est barré du coup retour chez EMC et reconditionnement à 250€ car tige tordue ...xkawa a écrit :Ils ont peut être évolué sur la qualité car moi j' ai déjà fait plus de 15000 km et il a pas bougé ,comme neuf , comme quoi .
Vue le peu d'ohlins sur le marché de l'occasion je pense qu'ils ont une grosse durée de vie.french74 a écrit :ah les boules !
Et un öhlins dure combien de temps ?
EMC a écrit :le SportShock1 a un seul réglage : pour le confort.
Vous pouvez régler la compression et la détente rapide qui sont synchronisées et absorbent les chocs, trous et bosses.
Le comportement dynamique de la moto (louvoiement, motricité...) est préréglé d'usine.
Le SportShock2 est comme le 1 mais avec justement cet aspect dynamique réglable (petite molette)
Ceux qui le veulent peuvent ainsi régler l'aspect dynamique de la moto.
Nos SportShock sont tous de technologie similaire au TTX de chez Ohlins mais en basse pression.
Du coup, vous avez quand même un produit de technologie supérieure aux monotubes qui sont des technologies d'entrée de gamme.
La gamme SportShock est une gamme d’amortisseurs Tri-tubes à compensateur de volume a gaz basse pression.
contrairement a des amortisseurs a haute pression, ils permettent de garder une suspension de qualité constante et une bonne liaison au sol quels que soient l'état de la route et de la variation de température
Les deux sont très simples d'utilisation :
- Grosse molette (la seule sur le SS1) c'est plus ou moins de confort
- Petite molette (celle en plus sur le SS2) c'est plus ou moins de "rigidité" au chassis
La précharge hydraulique (grosse molette au dessus de l’échappement) est une commodité qui remplace la précharge par écrou/contre écrou des ressorts.
Cela permet d'augmenter ou de réduire la course morte et du coup de baisser ou d'augmenter la hauteur de selle. Quand on passe de solo à duo, cela permet aussi de relever l'arrière pour arriver plus tard au talonnage, mais ATTENTION, cela ne "durci" pas le ressort