deux choses
la date des départs en congés, les gens sont peu enclins a aller manifester. c'est habituel des grandes envolées sécuritaires. (et des privations de liberté qui vont avec, pour notre bien, c'est évident.)
taper large au départ et revoir à la baisse dans un deuxième temps selon les réactions. ben justement y'en a pas... dommage.
Bref, se faire enc... mais pas trop fort quoi. Et presque reconnaissants, dire merci.
on peut se dire que ça ne concerne que le tel mobile en conduisant mais déborde dans tout ce qui peut nuire à la concentration et interférer dans l'écoute des bruits environnants.
il ne faut pas oublier aussi que pour les motos c'est
le seul système qui permette le signalement des "zones de danger" autant pour les alertes classiques gps que les alertes coyote ou autre.
reste a connaitre la définition des systèmes que nous utilisons, cardo et cie. selon saint cazevide et l'inquisition, heu la "sécurité" routière
c'est à dire entre
"Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur précise : « Sur la recommandation du Conseil national de la Sécurité routière, j'ai ainsi décidé, sur le modèle de l'interdiction du téléphone tenu en main, d'interdire l'usage au volant de tous les systèmes nécessitant des écouteurs, des oreillettes ou des casques »."
http://www.clubic.com/mag/transports/ac ... libre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
"le cas des systèmes embarqués. Qu'ils soient présents à la construction du véhicule ou intégrés par la suite, ils permettent de passer un appel
sans aucune oreillette. Un haut-parleur assure la discussion avec un interlocuteur sans qu'il soit nécessaire de lâcher son volant. Plusieurs constructeurs comme Parrot, Supertooth, Jabra etc... "
puisqu'on peut à la fois considérer qu'un cardo est équipé de mini hp proches de l'oreille, ou correspond à la définition "les systèmes nécessitant des écouteurs" et oreillette.
c'est pour le moment, le grand flou. et c'est pour cet été.
wait and see.
[off]
pour ce qui est des élections moi ces gens la... c'est un couloir avec plusieurs portes qui donnent sur la même pièce avec l'illusion d'un choix. donc qu'on vote pour l'un ou l'autre ça revient a voter, dans le cas qui nous intéresse, pour la sécurité routière, ils sont tous accros (au blé) la dessus au moins c'est clair, il n'y a pas eu d'alternance. Ensuite vu la claque qui est annoncée et qui va arriver, ils ont plus rien à perdre, au contraire de gros intérêts en jeux font des enjeux monnayables et intéressés. ça coute cher les campagnes érectorales, les petites vieilles à mémoire défaillantes il y en a beaucoup, riches pas tellement et elles sont surveillées de prés maintenant...
[on]