Demain... Comment écouterez-vous votre GPS préféré ?

La selle, le top-case, les valises...
Répondre
french74
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Demain... Comment écouterez-vous votre GPS préféré ?

Message par french74 »

Il y aurait une nouvelle réglementation qui sera applicable en juin qui interdira les kits main libres :
http://www.clubic.com/mag/transports/ac ... libre.html
Comment donc ferez-vous pour entendre la douce voix mélodieuse du GPS à moto ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Je viens de m'acheter un casque filaire pour entendre le GPS. je n'ai même pas encore eu temps de le tester !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
comme d'habitude ils auront encore réfléchi à tous les cas d'utilisation. J’ironise bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Re: Demain... Comment écouterez-vous votre GPS préféré ?

Message par Philoux78 »

Quitte à ironiser, je dirais que cela ne me fait ni chaud ni froid car je n'ai pas de GPS. mdr mdr mdr
Ils (nos dirigeants) surfent sur l'individualisme et l'égoïsme de la société actuelle pour faire passer toutes sortes de lois imbéciles et liberticides.

Martin Niemöller a livré une réflexion intéressante sur le sujet de l’indifférence générale et qui devrait en faire réfléchir plus d'un.

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

Qui a dit qu'il n'était pas possible de se cultiver sur le forum ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai un casque filaire plat ( qui se colle dans le casque et pas dans l'oreille), il est connecté à un transmetteur Bluetooth qui reste bien au chaud dans mon blouson
Du coup pas de fil qui pendent ou autre entre mon téléphone et moi
Après je ne sais pas si j'ai le droit car c'est pas une oreillette et bien un casque ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

french74
1400
1400
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Message par french74 »

Sauf que Waze et le Bluetooth n'est pas super copain (testé avec 2 oreillettes différentes). D'où le casque filaire [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Pas de soucis avec Waze et mon récepteur bluetooth ( j'arrive même à ecouter de la zic en même temps )
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Via mon scalarider en Bluetooth!
Image

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

je pense que les systèmes cardo et cie continueront d'être autorisés parce qu'ils sont désolidarisés des conduits auditifs et ne sont pas SUR les oreilles mais dans le casque, c'est notre seule carrosserie.
maintenant avec cazevide il faut s'attendre a tout sauf ce qui est intelligent ..

je préconise la guerre psychologique a son encontre

Image

on comprends fort bien que les millions de conducteurs, leur avis ils s'en branlent. y'a cas jeter un oeil sur la compo de "l'élite" désintéressée qui pond régulièrement des solutions à la con.
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 2&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

L'oreillette et le kit main libre, c'est pour un téléphone. Le GPS n'en est pas un. Vaut mieux écouter le GPS en moto que regarder l'écran!
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

je pense qu il y a une petite confusion entre kit pieton et kit main libre ...
kit pieton (avec une oreillette ) c 'est pour les pietons !
kit main libre c 'est pour voiture et moto (donc haut parleur )
ils ont meme preciser(a la tele...) que le telephone en fonction haut parleur n 'est pas verbalisable

pour moi c 'est kit main libre d 'origine dans la voiture
et gps tomtom rider via un scala rider en Bluetooth...
Image

french74
1400
1400
Galerie de french74

Message par french74 »

Pas de chance pour moi, j'utilise mon téléphone en tant que GPS.
Vu l'expérience de mon paternel avec les GPS autonomes, il n'a pas les mises à jour ou ça coûte encore plus, les radars n'en parlons pas et ça tombe en panne au bout de 2 ans (garmin, tomtom, et j'en passe). Ça ne donne pas envie d'investir. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Quelle est la référence de ton récepteur bluetooth Denis ?
Téléphone Android, iOS ou windows ?
Quelle version de waze ?

Merci

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Mon récepteur Bluetooth est un tech clip r35
J'ai un téléphone Android 5.0.2 actuellement mais ca marchait en 4.x.x aussi
La version de Waze c'est la dernière je prends des mises à jour régulièrement donc je ne suis pas trop
Je refais un test demain en allant au boulot pour te confirmer la version de Waze et son fonctionnement

ça doit faire 3 ou 4 mois que je ne m'en suis pas servit
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

french74
1400
1400
Galerie de french74

Message par french74 »

Quoi que, une paire d'écouteurs n'est pas un kit main libre vu que pas de micro ni de bouton pour décrocher/raccrocher... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Qu'en pensez-vous ?
[edit] ah non, ils parlent de tout, casque compris [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [/edit]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

http://www.lequipement.fr/info/946/Inte ... -questions" onclick="window.open(this.href);return false;

"Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions

Info - Publié le jeudi 9 avril 2015 à 14:40 par Ludovic Vidal

Que va-t-il advenir des intercoms moto à partir du 1er juillet, date d'interdiction des oreillettes et kits mains-libres (au volant) ? La réponse officielle ne devrait plus tarder mais répondra-t-elle à toutes les questions ? Et qu'en est-il hors de France ?

Ce week-end, on apprenait que la date fixée par le Ministère de l'Intérieur pour l'interdiction des kits mains-libres massivement utilisés par les automobilistes était fixée au 1er juillet 2015. Mais, dans son discours tenu le 26 janvier dernier, Bernard Cazeneuve utilisait un champ lexical assez vaste. De sorte que l'avenir des intercoms moto semble compromis. Nous avons contacté le Ministère et la Sécurité routière pour faire un premier point.

etc ...." à lire
c'est le flou parfait.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Ben avec un cardo et un tomtom rider 2 pas de problème [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Pas de fils, tout en dent bleue même le téléphone. Et en plus connexions direct live avec d'autres motards, testé avec mon gendre en Vstrom et ma fille en Honda. Que du bonheur.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Izays808
1100
1100
Moto : ZX-10R 07' Black
Kilométrage : 40000
Galerie de Izays808

Message par Izays808 »

Arf, les bouchons d'oreilles sont également concernés dans ce cas...? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Perso, j'ai une vieille oreillette de récup à l'oreille gauche et ça me suffit, et fil ou pas: JE M'EN BRANLE!!! petpet

Le GPS est plus qu'utile sur les grosses sessions de roulage en terre inconnue et très sécurisant. (concentration sur la conduite à 100%, limitation/dépassement de vitesse en temps réel, radars of course, etc...)
Fini l'époque de la lecture de carte routière "étanche" et illisible avec le temps + les arrêts qui vont avec pas, forcement là où il faut...

Faut franchement qu'il nous lâche avec leur pseudo sécurité, tout est bon à faire du fric mais les routes sont toujours plus pouraves! Et elle est où la sécurité là?! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Arf, je m'enflamme, sorry... Vite, une petite mirabelle pour calmer tout ça! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' KAWASAKI ZX-10R

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Moi le GPS c'est quand j'ai programmé un fichier ITN, quand je vais à une adresse que je ne connais pas, quand je vais de droite à gauche pour qu'il me ramène [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

aldi3 a écrit :http://www.lequipement.fr/info/946/Inte ... -questions

"Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions

Info - Publié le jeudi 9 avril 2015 à 14:40 par Ludovic Vidal

Que va-t-il advenir des intercoms moto à partir du 1er juillet, date d'interdiction des oreillettes et kits mains-libres (au volant) ? La réponse officielle ne devrait plus tarder mais répondra-t-elle à toutes les questions ? Et qu'en est-il hors de France ?

Ce week-end, on apprenait que la date fixée par le Ministère de l'Intérieur pour l'interdiction des kits mains-libres massivement utilisés par les automobilistes était fixée au 1er juillet 2015. Mais, dans son discours tenu le 26 janvier dernier, Bernard Cazeneuve utilisait un champ lexical assez vaste. De sorte que l'avenir des intercoms moto semble compromis. Nous avons contacté le Ministère et la Sécurité routière pour faire un premier point.

etc ...." à lire
c'est le flou parfait.
ça c'est ce qui disent pour faire parler d'eux...avant que ça se mette en place il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts, là ils vont penser aux élections régionales et après les présidentielles .. on a le temps de voir venir.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Arrêtez de vous faire du mal ça ne concerne que les kits filaires, pas les dents bleues. Achetez une oreillette et tout ira bien.

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

deux choses
la date des départs en congés, les gens sont peu enclins a aller manifester. c'est habituel des grandes envolées sécuritaires. (et des privations de liberté qui vont avec, pour notre bien, c'est évident.)
taper large au départ et revoir à la baisse dans un deuxième temps selon les réactions. ben justement y'en a pas... dommage.
Bref, se faire enc... mais pas trop fort quoi. Et presque reconnaissants, dire merci.

on peut se dire que ça ne concerne que le tel mobile en conduisant mais déborde dans tout ce qui peut nuire à la concentration et interférer dans l'écoute des bruits environnants.
il ne faut pas oublier aussi que pour les motos c'est le seul système qui permette le signalement des "zones de danger" autant pour les alertes classiques gps que les alertes coyote ou autre.

reste a connaitre la définition des systèmes que nous utilisons, cardo et cie. selon saint cazevide et l'inquisition, heu la "sécurité" routière
c'est à dire entre
"Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur précise : « Sur la recommandation du Conseil national de la Sécurité routière, j'ai ainsi décidé, sur le modèle de l'interdiction du téléphone tenu en main, d'interdire l'usage au volant de tous les systèmes nécessitant des écouteurs, des oreillettes ou des casques »."
http://www.clubic.com/mag/transports/ac ... libre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

"le cas des systèmes embarqués. Qu'ils soient présents à la construction du véhicule ou intégrés par la suite, ils permettent de passer un appel sans aucune oreillette. Un haut-parleur assure la discussion avec un interlocuteur sans qu'il soit nécessaire de lâcher son volant. Plusieurs constructeurs comme Parrot, Supertooth, Jabra etc... "

puisqu'on peut à la fois considérer qu'un cardo est équipé de mini hp proches de l'oreille, ou correspond à la définition "les systèmes nécessitant des écouteurs" et oreillette.

c'est pour le moment, le grand flou. et c'est pour cet été.

wait and see.

[off]
pour ce qui est des élections moi ces gens la... c'est un couloir avec plusieurs portes qui donnent sur la même pièce avec l'illusion d'un choix. donc qu'on vote pour l'un ou l'autre ça revient a voter, dans le cas qui nous intéresse, pour la sécurité routière, ils sont tous accros (au blé) la dessus au moins c'est clair, il n'y a pas eu d'alternance. Ensuite vu la claque qui est annoncée et qui va arriver, ils ont plus rien à perdre, au contraire de gros intérêts en jeux font des enjeux monnayables et intéressés. ça coute cher les campagnes érectorales, les petites vieilles à mémoire défaillantes il y en a beaucoup, riches pas tellement et elles sont surveillées de prés maintenant...
[on]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai roulé avec Waze et la musique, sans soucis avec l'adaptateur Bluetooth et les écouteurs plats

Waze maintenant coupe la zic quand il a besoin d'annoncer un truc.
Avant je jouais avec les volumes sonores pour arriver à entendre correctement les 2
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Il me semble que l'interdiction ne concerne que les connexions filaires. La dent bleue n'est pas concernée.
Arrêter de se faire mal [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Je suis pas si sûr de ce que tu avances. C'est encore un peu confus.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

rc46d a écrit :Il me semble que l'interdiction ne concerne que les connexions filaires. La dent bleue n'est pas concernée.
Arrêter de se faire mal [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
c'est ce que je pensais au départ.

Dans les déclarations, ça concerne pour le moment le filaire ET le bluetooth.
c'est la le blème.

peut être me suis mal exprimé ?

"Comment communiquer à moto ?

Dans le principe, tout le monde s'accordera à penser qu'il s'agit là d'une initiative louable, sauf sans doute les constructeurs de téléphones... et les usagers deux-roues. Car si cette nouvelle mesure interdit l'usage d'écouteurs Bluetooth et filaires, elle autorise en revanche l'emploi de systèmes intégrés relié à des haut-parleurs - généralement par Bluetooth - à commandes entièrement vocale (sans manipulation du téléphone, donc), technologie de plus en plus répandue en automobile.

Ce qui signifie que les automobilistes ne vont pas être gênés très longtemps par cette mesure, à l'inverse des motards et des scootéristes qui sont dans l'impossibilité d'installer un tel dispositif sur leur 2 ou 3-roues ! Pas facile en effet de caser un haut-parleur sur sa moto ou son scoot'...

Or de nombreux usagers deux-roues se servent actuellement d'oreillettes Bluetooth non pas pour téléphoner au guidon mais pour suivre les directives dictées par leur GPS, écouter de la musique ou converser avec leur passager. Sont concernés aussi les motards des forces de l'ordre (!), mais aussi les moniteurs de motos-écoles qui se servent de ces dispositifs pour transmettre leurs instructions aux élèves.

A moins qu'une dérogation ne soit accordée ou que certains types de matériel soient finalement tolérés à deux-roues - deux hypothèses qui ne sont pas évoquées pour le moment -, il faudra a priori trouver une autre alternative dès cet été... A suivre sur MNC : restez connectés !"
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... uidon.html" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Effectivement faudra attendre les décrets d'application de la loi mais apparemment les dispositifs dents bleues ne sont pas concernés. Voitures connectées etc.

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Et si l'oreillette est remplacée par un haut-parleur dans le casque (ce qui existe déjà), ce n'est plus un kit intra-auriculaire. Dans une voiture, le haut parleur est dans l'habitacle, et bien pour le motard, l'habitacle c'est son casque.
Je vois les choses comme ça.

Maintenant, je suis vraiment sur le cul de savoir que jusqu'à aujourd'hui, on avait le droit de conduire une voiture ou une moto avec un casque sur la tête.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Rien compris [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

manifestement tu n'es pas le seul rassure toi. mdr l'absence de réaction de la ffmc par exemple ne fait que confirmer. Ils viendront donner de la voix quand tout sera terminé.

http://www.motorevue.com/site/l-edito-d ... 86191.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on peut espérer que non, mais cela semble en prendre le chemin.

Répondre

Retourner vers « Confort »