démarreur
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Re: démarreur
Non c'est pas normal, peut-être une début de roue libre de démarreur
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Re: démarreur
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Re: démarreur
Bonjour,
Si le démarreur tourne vraiment dans le vide, c'est peut-être la roue libre de démarreur qui est en mauvais état (elle patine). Dans ce cas, très grosse réparation à prévoir ...
J'avais fait à l'époque un tuto sur le remplacement de cette pièce sur 1200 ZZR (tuto présent dans la section mécanique / tuto ).
C'est la même base moteur que la 1100 ZZR.
Tu peux aussi faire les contrôles basiques :
- niveaux des fluides moteur
- tension de batterie quand le souci se manifeste, et en marche normale (par exemple à 5 000 t/mn)
Tu as eu des faiblesses de ta batterie ?
Si le démarreur tourne vraiment dans le vide, c'est peut-être la roue libre de démarreur qui est en mauvais état (elle patine). Dans ce cas, très grosse réparation à prévoir ...
J'avais fait à l'époque un tuto sur le remplacement de cette pièce sur 1200 ZZR (tuto présent dans la section mécanique / tuto ).
C'est la même base moteur que la 1100 ZZR.
Tu peux aussi faire les contrôles basiques :
- niveaux des fluides moteur
- tension de batterie quand le souci se manifeste, et en marche normale (par exemple à 5 000 t/mn)
Tu as eu des faiblesses de ta batterie ?
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Re: démarreur
Non, si le démarreur fonctionne bien, c'est la roue libre qui est à l'intérieur du moteur qui donne des signes de faiblesse.
Il n'y a aucun moyen de la remplcer sans ouvrir complètement le moteur.![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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Il n'y a aucun moyen de la remplcer sans ouvrir complètement le moteur.
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Re: démarreur
un gros billet car le plus long c'est la main d'oeuvre
dans les 1500€ je pense si c'est bien fait et qu'il n'y ai rien d'autre à faire
quand c'est ouvert tu peux contrôler plein de truc qui font peur et tu changes car c'est ouvert
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Re: démarreur
Ok
Mais avant de se lancer dans la dépose / l'ouverture du moteur, il y a de petits contrôles à faire : tension sur le démarreur lui-même, démarrage du moteur en descente à la poussette, ...
Par exemple, des pointeaux de carbu morts peuvent rendre le moteur très difficile à tourner, si de l'essence part en quantité très excessive dans une chambre de combustion (c'est juste un exemple).
Si tu as un doute sur le démarreur, tu peux aussi le changer (plutôt accessible mécaniquement, et pas cher en occasion).
Mais avant de se lancer dans la dépose / l'ouverture du moteur, il y a de petits contrôles à faire : tension sur le démarreur lui-même, démarrage du moteur en descente à la poussette, ...
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Re: démarreur
OK
J'ai un démarreur en plus avec pochette de rénovation je commence par ça ! c'est plus simple ! lol
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