Je fais appel à vos connaissances dans le monde des ZZR pour répondre aux questions suivantes
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
En fait, j'ai acheté un 600 ZZR qui roulait très mal, elle ne voulait pas aller dans les tours en 4ème, 5ème et 6ème. Alors que ça allait très bien pour les 3 premières vitesses. Ensuite elle a voulu faire sa triumph à tourner sur 3 cylindres...
J'ai donc décidé de démonter la bête et de commencer par changer les bobines HT et mettre des anti parasites en silicone. La résistance d'une des bobines n'était pas bonne et effectivement après le changement les 4 cylindres ont fonctionné. Mais toujours pas réglé le problème initial.
Donc gros nettoyage de la rampe de carburateurs aux ultrasons. Cependant j'ai flingué la moitié des puits de pointeaux en les enlevant à la pince
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Où puis-je trouver des kits de réparation de bonne qualité et abordable sur le net?
Dans le doute, j'avais quand même remonté la rampe pour essayer de démarrer. En parallèle j'avais conçu un dépressiomètre pour faire ma synchro.
Mais là, elle ne démarrait pas ou difficilement (la fiabilité de mon dépressiomètre n'est pas à écarter
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Du coup, je voulais prendre mes compressions à chaud mais maintenant elle ne démarre plus du tout. Deuxième question:
Peut-on prendre des compressions à froid?
Aujourd'hui j'en suis à chercher à prendre le jeu aux soupapes. J'ai démonté un gros morceau de la moto avec en prime un psb impossible à enlever donc go chez le mécano le faire enlever en 30 secondes
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mais maintenant impossible d'enlever le cache culbuteurs qui bute dans les poutres du cadre...J'en ai parlé avec le mécano qui me disait que c'est "logiquement" impossible de ne pas pouvoir virer le cache culbuteurs, moteur dans le cadre. Pourtant j'ai essayé dans tous les sens mais il s'accroche! Troisième question:
Vous pensez que je dois enlever le bloc moteur juste pour enlever le cache culbuteurs?
Voilà merci de m'avoir lu. Je sais que je pars un peu dans tous les sens mais ça devient compliqué de lier toutes les infos et de trouver l'origine de la panne.
Bonne journée