Grille de radiateur, utile ?
- motutapu
- 1400
- Moto : ZZR 1400 SE 2013
- Galerie de motutapu
Grille de radiateur, utile ?
Avez vous installé une grille de protection radiateur ?
Ceux qui ne l'ont pas fait on t il eu des soucis?
Ceux qui ne l'ont pas fait on t il eu des soucis?
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite. Enfin au début :)
- DANY10110
- Kawa Lover
- Moto : Aprilia FUTURA1000RST ZZR1100D
- Galerie de DANY10110
Re: Grille de radiateur, utile ?
il est fortement conseillé de mettre une grille radiateur si tu n'en as pas d'origine. un gravillon ou une guêpe te plie des ailettes facilement ... des ailettes pliées, c'est de la surface de refroidissement en moins ... mais c'est surtout pour protéger le radiateur d'un gros impact ... tu mets un casque et pourtant tu ne t'en sert pas à chaque fois ... Heureusement d'ailleurs ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Restauration de la tondeuse CBR --> http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?f=76&t=16079
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
Ton radiateur vieillira plus voir tres vite....et surtout risque en plus une mort subite.
J'ai nettoyer un radiateur de 12 ce week-end et je suis effaré de la quantité de terre dissimulée qu'il peut contenir et du nombre de petits gravillons incrustés ( et grâce à la grille justement tous très petit) quant aux ailette j'ai l'impression de redresser des petits bouts de papier c'est effectivement très sensible. La grille casse la vitesse des gravillon et empêche les plus gros de parvenir jusqu'à ton radiateur
J'ai nettoyer un radiateur de 12 ce week-end et je suis effaré de la quantité de terre dissimulée qu'il peut contenir et du nombre de petits gravillons incrustés ( et grâce à la grille justement tous très petit) quant aux ailette j'ai l'impression de redresser des petits bouts de papier c'est effectivement très sensible. La grille casse la vitesse des gravillon et empêche les plus gros de parvenir jusqu'à ton radiateur
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
Ça évite de ce retrouver en panne au milieu de la cambrousse avec le radiateur percé.
V
Ça évite de ce retrouver en panne au milieu de la cambrousse avec le radiateur percé.
V
- motutapu
- 1400
- Moto : ZZR 1400 SE 2013
- Galerie de motutapu
OK, merci je l'ajoute à la liste., merci.
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite. Enfin au début :)
- BUZZ
- 1400
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ
Salut à tous,
J'ai systématiquement mis une grille sur mes motos.
Mais je ne dépense pas entre 60 et 150 € (!!!) : je vais chez L.M. ou Cas. et j'achète une grille en alu (trame fine). Je la découpe ensuite aux bonnes dimensions et la fait tenir grâce à du fil de fer très fin.
C'est largement suffisant pour protéger le radiateur.
Coût : une dizaine d'€ et le plaisir d'avoir fait soi-même...
Conseil : fais le gabarit avec du carton, ça évite de rayer le carénage :-)
J'ai systématiquement mis une grille sur mes motos.
Mais je ne dépense pas entre 60 et 150 € (!!!) : je vais chez L.M. ou Cas. et j'achète une grille en alu (trame fine). Je la découpe ensuite aux bonnes dimensions et la fait tenir grâce à du fil de fer très fin.
C'est largement suffisant pour protéger le radiateur.
Coût : une dizaine d'€ et le plaisir d'avoir fait soi-même...
Conseil : fais le gabarit avec du carton, ça évite de rayer le carénage :-)
- DANY10110
- Kawa Lover
- Moto : Aprilia FUTURA1000RST ZZR1100D
- Galerie de DANY10110
C'est valable pour celui qui ne recherche que le côté fonctionnel de la grille, mais celui qui veut ajouter un élément de déco à sa mob préfèrera une grille sérigraphiée ou découpe au laser ou autres ...
Restauration de la tondeuse CBR --> http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?f=76&t=16079
-
- 1400
- Galerie de mihou06
Commandée chez RG avec grille collecteur....
Foutage de gueule....Grille radiateur pli à l'envers = pas montable et grille collecteur à découper pour essayer de la fixer avec celle du radiateur....
Très décevant de la part R G.
Foutage de gueule....Grille radiateur pli à l'envers = pas montable et grille collecteur à découper pour essayer de la fixer avec celle du radiateur....
Très décevant de la part R G.
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
Alors, oui il est fortement recommandé de mettre une protection, les radiateurs Kawa sont très fragile, un copain à fait son ER6 puis son ZX6 en me suivant...
J'ai mis du RG, radiateur et collecteur (Vu que j'ai des tarots ça valait pas trop le coup que j’achète du grillage chez casto...)
En fait c'est le montage qui est bizarre, mais ça se monte très bien, sans aucune modif. Il est vrai, au début que je ne pigeais pas leur montage et ai pensé à une erreur d'année ou je ne sait quoi.
J'ai téléchargé le pDF en couleur sur leur site, et j'ai capté l'histoire.
Le seul truc, c'est que pour la grille de collecteur, il faut impérativement remplacer le rivet plastique d'assemblage des 2 demis sabots par un boulon (ensemble vis + écrou) et une rondelle plastique d'appui.
Et ça passe nickel....
J'ai mis du RG, radiateur et collecteur (Vu que j'ai des tarots ça valait pas trop le coup que j’achète du grillage chez casto...)
En fait c'est le montage qui est bizarre, mais ça se monte très bien, sans aucune modif. Il est vrai, au début que je ne pigeais pas leur montage et ai pensé à une erreur d'année ou je ne sait quoi.
J'ai téléchargé le pDF en couleur sur leur site, et j'ai capté l'histoire.
Le seul truc, c'est que pour la grille de collecteur, il faut impérativement remplacer le rivet plastique d'assemblage des 2 demis sabots par un boulon (ensemble vis + écrou) et une rondelle plastique d'appui.
Et ça passe nickel....
Des chevaux y'en a jamais de trop...