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C'est encore moins cher d'acheter un véhicule en RSV. Ou un moteur seul!Gros soucis moteur 1100D
- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Problème du moteur seul ou d une moto qui ne roule pas , il n y a pas essai possible !
Et vu la fragilité du moteur si il n est pas bien entretenue
Et pour se qui est de faire confiance à un vendeur que tu ne connais pas , plus le temps et l argent dépensé pour monter un moteur qui risque d avoir des problèmes .
Pour moi , le meilleur calcul reste de repartir avec une moto plus saine , récupérer des pièces et de l argent sur celle qui a rendu l âme !!
mais c est juste mon point de vue !!!
Et vu la fragilité du moteur si il n est pas bien entretenue
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Et pour se qui est de faire confiance à un vendeur que tu ne connais pas , plus le temps et l argent dépensé pour monter un moteur qui risque d avoir des problèmes .
Pour moi , le meilleur calcul reste de repartir avec une moto plus saine , récupérer des pièces et de l argent sur celle qui a rendu l âme !!
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
En fait, si je veux tenter cette aventure, c'est pour plusieures raisons.
Avant ce problème, le moteur tournait très bien donc sauf surprise, je ne pense pas qu'il y ait d'autres choses "graves". J'espère ne pas me tromper en disant ça.
Je ne suis pas pressé, ça peut prendre 1 an ou 2 c'est pas grave, les frais de remise en état seront du coup étalés sur plusieurs mois. Je vais économiser sur la main d'oeuvre déjà.
J'ai refait pas mal de choses sur ma moto (remise à neuf des étriers avant/arrière, disques, plaquettes, roulements de roues, de direction et suspension, fourche) donc je n'aurais pas d'autres frais, ce qui n'est pas garantie si je rachète une autre machine. Et comme dit dnstouron, je peux avoir une mauvaise surprise avec une occasion.
Mais n'étant pas fou, si je me rend compte au démontage que je m'engage dans un enfer je laisserai tomber.
En tout cas, merci pour vos conseils
Je pense que je vais commencer ça la semaine prochaine.
Avant ce problème, le moteur tournait très bien donc sauf surprise, je ne pense pas qu'il y ait d'autres choses "graves". J'espère ne pas me tromper en disant ça.
Je ne suis pas pressé, ça peut prendre 1 an ou 2 c'est pas grave, les frais de remise en état seront du coup étalés sur plusieurs mois. Je vais économiser sur la main d'oeuvre déjà.
J'ai refait pas mal de choses sur ma moto (remise à neuf des étriers avant/arrière, disques, plaquettes, roulements de roues, de direction et suspension, fourche) donc je n'aurais pas d'autres frais, ce qui n'est pas garantie si je rachète une autre machine. Et comme dit dnstouron, je peux avoir une mauvaise surprise avec une occasion.
Mais n'étant pas fou, si je me rend compte au démontage que je m'engage dans un enfer je laisserai tomber.
En tout cas, merci pour vos conseils
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Je pense que je vais commencer ça la semaine prochaine.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Les moteurs de type zxt ne sont pas fragiles. Faut arrêter avec ça. Y'a des bielles qui pètent, c'est vrai, mais c'est loin d'être la majorité. Entretenu ou pas, si ça doit péter, ça pètera. Refaire les coussinets de vilo et/ou de bielles, la segmentation est un non sens complet. Ils peuvent faire plus de 200 000 km. Une distri, oui, car en plus pour déculasser, tu déposes les arbres. Une chaîne d'alternateur et ça roule.
Des moteurs (full en plus), on en trouve partout en Europe. Et en France, à part la Bretagne, on n'est jamais loin d'un autre pays. C'est sûr, c'est plus facile quand on est frontalier. J'ai acheté comme ça plusieurs Tom en Belgique et même un aux Pays-Bas.
Des moteurs (full en plus), on en trouve partout en Europe. Et en France, à part la Bretagne, on n'est jamais loin d'un autre pays. C'est sûr, c'est plus facile quand on est frontalier. J'ai acheté comme ça plusieurs Tom en Belgique et même un aux Pays-Bas.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Je compte changer la distribution et la chaîne d'alternateur.
Pour les coussinets et la segmentation, c'est le coté maintenance préventive qui me motive à le faire, s'agissant des pièces d'usure.
Pour les coussinets et la segmentation, c'est le coté maintenance préventive qui me motive à le faire, s'agissant des pièces d'usure.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Tu as parfaitement raison de le faire en préventif car imagine que ça lâche une fois tout remonté.
Quand on fait tout soi même, cela ne coûte pas si cher que ça. Tu en as au maximum pour 1000/1500€ de pièces et tu es certain de repartir avec un moteur et une boite en pleine forme.
Mauvaise humeur ON :
En voyant ces prix, certains vont crier au scandale en disant que c'est le prix d'une moto complète ce qui est vrai ..... mais dans quel état.
Imaginer qu'une moto de 20 ans ne coûte pas cher à entretenir pour qu'elle reste en très bon état et à faire rouler est une légende. Il y a toujours une bricole à faire et les €€€€ partent vite.
C'est sur que réparer à l'arrache avec de la pièce d'occaz douteuse réduit les frais et permet de trouver de magnifiques poubelles "toujours très bien entretenues par un propriétaire maniaque et respectueux de la mécanique à pas cher" dans les petites annonces.
Mauvaise humeur OFF.
Tant que tu y es, pense à bien vérifier l'état de la crépine de pompe à huile.
Bon bricolage
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Quand on fait tout soi même, cela ne coûte pas si cher que ça. Tu en as au maximum pour 1000/1500€ de pièces et tu es certain de repartir avec un moteur et une boite en pleine forme.
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Mauvaise humeur ON :
En voyant ces prix, certains vont crier au scandale en disant que c'est le prix d'une moto complète ce qui est vrai ..... mais dans quel état.
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C'est sur que réparer à l'arrache avec de la pièce d'occaz douteuse réduit les frais et permet de trouver de magnifiques poubelles "toujours très bien entretenues par un propriétaire maniaque et respectueux de la mécanique à pas cher" dans les petites annonces.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Salut,tout à fait d'accord,
Surtout si tu fais toi même. tant qu'à ouvrir autant faire.tu ne le fera qu.une fois puis après ce n'est que d l'entretien sur un moulin saint.Et tu es sur de ce qui a été fait.
V a. Tous et prudence
Surtout si tu fais toi même. tant qu'à ouvrir autant faire.tu ne le fera qu.une fois puis après ce n'est que d l'entretien sur un moulin saint.Et tu es sur de ce qui a été fait.
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Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre!!!!
Surtout quand il n'y est pas!!!!!!
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Je compte la garder longtemps ma grosse donc du coup je repartirais avec un moteur refait à neuf et je reprendrais les entretiens comme il faut.
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- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Pas d'accord. Même si tu le fais toi-même, rien ne justifie le remplacement de segment ou de coussinets. Même si ton moulin a plus de 100 Mkm, il peut encore faire le double, à moins que tu ne sois un sagouin assumé. La grande majorité des motards est soigneuse. Tomber sur le moteur pourri relève du risque minimum.
Je préfère de loin monter un moteur complet d'occase jamais ouvert que d'ouvrir et réparer. A moins que tu sois sûr de toi au niveau compétences et surtout matériel car l'outillage est dans ce cas beaucoup plus sensible. Une erreur ou un mauvais calibrage de la clé dynamométrique sur un serrage de boulons de bielle et tout est ruiné (quand je dis dans un autre post qur tout est faisable avec la RTM, je ne parle que de l'entretien courant, donc pas de contradiction dans mes propos).
Pour ce qui est de l'entretien d'une moto de 20 ans qui coûterait cher, J'ai un FJ 1200 ABS de 91, RAS, entretien courant (filtres et fluides) classique. Un Tom de 88, idem, de l'essence dans le résé, de l'huile dans le moteur et de l'air dans les pneus et roule ma poule. Ca ne me coûte pas un bras. Un véhicule qui roule régulièrement s'entretient à peu de frais.
Je préfère de loin monter un moteur complet d'occase jamais ouvert que d'ouvrir et réparer. A moins que tu sois sûr de toi au niveau compétences et surtout matériel car l'outillage est dans ce cas beaucoup plus sensible. Une erreur ou un mauvais calibrage de la clé dynamométrique sur un serrage de boulons de bielle et tout est ruiné (quand je dis dans un autre post qur tout est faisable avec la RTM, je ne parle que de l'entretien courant, donc pas de contradiction dans mes propos).
Pour ce qui est de l'entretien d'une moto de 20 ans qui coûterait cher, J'ai un FJ 1200 ABS de 91, RAS, entretien courant (filtres et fluides) classique. Un Tom de 88, idem, de l'essence dans le résé, de l'huile dans le moteur et de l'air dans les pneus et roule ma poule. Ca ne me coûte pas un bras. Un véhicule qui roule régulièrement s'entretient à peu de frais.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Je ne pense pas être un sagouin car j'ai toujours respecté la mecanique. Le problème est que je n'ai pas l'historique de ma machine (oui, je sais c'est pas bien mais je l'ai acheté sur un coup de tête à un membre de ce forum) donc quitte à ouvrir le moteur, je me dis qu'il est judicieux de tout changer pour être tranquille après et repartir sur du neuf.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcement necessaire.
En ce qui concerne les compétences en mécanique, j'ai commencé ma carrière en tant que mécanicien ferroviaire donc j'ai de bonnes bases et je peux me procurer l'outillage (de qualité) necessaire à ces opérations et j'ai appris à m'en servir.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcement necessaire.
En ce qui concerne les compétences en mécanique, j'ai commencé ma carrière en tant que mécanicien ferroviaire donc j'ai de bonnes bases et je peux me procurer l'outillage (de qualité) necessaire à ces opérations et j'ai appris à m'en servir.
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- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Tu fais combien de kilomètres par an? Tu roules toute l'année?
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Je fais un peu plus de 5000 kms par an et j'utilise ma moto été comme hiver.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Si t'as le matos, prends tes compressions, fais tes mesures au démontage et adaptes tes réparations à toutes ces données.Mais bon une fois démonté pourquoi ne pas le faire.Un pote m'avait dit ça peu le faire et 3000km après moulin hs.avec ce que j'avais fait faire j'aurais pu acheter 2 moulins.Mais bon.
Pour moi,si celà le justifie :PREVENTION ne nuie aucunement si le budget le permet bien sur.Sur que si tu rajoutes toutes les "petites" sommes ça te fais un beau billet.
V à tous....![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Pour moi,si celà le justifie :PREVENTION ne nuie aucunement si le budget le permet bien sur.Sur que si tu rajoutes toutes les "petites" sommes ça te fais un beau billet.
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- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
De la même manière, mettre du neuf sur du vieux, c'est pas toujours bon.
- Breizhilien
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Re: Gros soucis moteur 1100D
http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/983 ... 0-c-d.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un connait les pochettes de joint Athéna? C'est correct en qualité?
Quelqu'un connait les pochettes de joint Athéna? C'est correct en qualité?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
c'est aléatoire la qualité il me semble, je crois que philoux78 a testé dans une de ces restaurations
Kiki te dira surement ce qu'il en pense aussi
Kiki te dira surement ce qu'il en pense aussi
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Athena n'est pas cher et tu en as pour ton argent. La qualité est vraiment minimale.
Centauro n'est guère mieux.
En adaptable la meilleure (ou la moins mauvaise marque) est Vesrah.
Si tu ne veux pas dépense beaucoup d'€€, tu fais les joints "plats" dans de la feuille de joint de bonne qualité mais tu ne compte pas ton temps et tu achètes les joints "spéciaux" chez Kawa.
Culasse, embase, joint de queue de soupape, etc.
Un peu de lecture :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=9233
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=14932
Centauro n'est guère mieux.
En adaptable la meilleure (ou la moins mauvaise marque) est Vesrah.
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Si tu ne veux pas dépense beaucoup d'€€, tu fais les joints "plats" dans de la feuille de joint de bonne qualité mais tu ne compte pas ton temps et tu achètes les joints "spéciaux" chez Kawa.
Culasse, embase, joint de queue de soupape, etc.
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https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=9233
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1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

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ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
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- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Si t'as envie de recommencer sous peu, achète! Ca sert à rien de tout refaire si c'est pour le ruiner avec ce genre de matos
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Re: Gros soucis moteur 1100D
C'est pour ça que je demande des conseils.
Je vais rester sur de l'origine du coup.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
ORIGINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Athéna, c'est pas la déesse du slip ?


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Re: Gros soucis moteur 1100D
Oui, je ne vais pas prendre de risque.KIKI a écrit :ORIGINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je posais la question au cas où il existait des joints de très bonne qualité pour moins cher.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Vesrah tient la route mais rien ne vaut l'origine.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Je n'ai pas trouvé de pochettes complètes en Vesrah, que pour le haut moteur.
De toute façon, j'ai peut-être un plan pour avoir mes pièces neuves Kawa moins cher, j'attends la confirmation.
De toute façon, j'ai peut-être un plan pour avoir mes pièces neuves Kawa moins cher, j'attends la confirmation.
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- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Mais je persiste quant au remplacement du moteur plutôt que de réparer...
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Re: Gros soucis moteur 1100D
moi je suis pas d accord tous pourrit rien ne vaut 1 moteur refait
dans les regles evidement le moteur d occase solution facile et a court terme
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- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Qu'entends tu "à court terme"? Si c'est en nombre de kilomètres, la moyenne annuelle d'un motard lambda est de 3000km. La vie d'un moteur est largement supérieure à 100 000 km. Tout ceux qui vendent des pièces ne sont pas des truands ni des sagouins. Un VEI, un RSV ou un retour vol peut être une bonne affaire.
Ensuite, si quelqu'un est prêt à mettre 1500-2000€ dans la réfection d'un moteur, il a tout autant intérêt à changer de bécane et d'en racheter une autre en très bon état à 3000-3500€ et revendre la sienne en pièces détachées.
Mais bon, le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Ensuite, si quelqu'un est prêt à mettre 1500-2000€ dans la réfection d'un moteur, il a tout autant intérêt à changer de bécane et d'en racheter une autre en très bon état à 3000-3500€ et revendre la sienne en pièces détachées.
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- Breizhilien
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Re: Gros soucis moteur 1100D
C'est ce que je me dis aussi et je compte la garder très longtemps ma grosseKIKI a écrit :moi je suis pas d accord tous pourrit rien ne vaut 1 moteur refaitdans les regles evidement le moteur d occase solution facile et a court terme
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Est-ce qu'il existe une référence Kawasaki pour une pochette de joints complète ou est-ce qu'il faut que je note chaques références de joint pour faire ma commande?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Si Kawa faisait des pochettes pour simplifier la vie des motards, cela se saurait.
Malheureusement, il faut que tu prennes les micro-fiches et que tu notes chaque référence.
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Ah les traîtres!
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- laurent59
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Re: Gros soucis moteur 1100D
Vu que tu as décidé de refaire le moteur, n'oublie pas de vérifier tes bielles vu que tu as eu de l'eau dans les cylindres. Comme ça a surchauffé, fait vérifier la planéité du plan de joint de culasse et du bloc cylindre car il faudra peut-être rectifier, et comme c'est fait en général par la même boîte, fait faire un honnage des cylindres.