optimisation phare 600 ZZR

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
ourasi
600
600
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 18:13
Moto : ZZR 600 type E
Galerie de ourasi

optimisation phare 600 ZZR

Message par ourasi »

Bonjour à tous.

L'heure d'hiver approchant, j'envisage d'améliorer l'éclairage de ma brêle car je le trouve franchement à désirer !

Pas envie de compliquer la chose en kit xénon, bricolage de faisceau et compagnie je pense donc partir sur l'option ampoule tuning Philips qui éclaire plus blanc que blanc !

Je n'ai rien trouvé dans la RTM concernant le type d'ampoule ni son remplacement.
Je crois avoir lu H4 quelque part ici mais j'aimerai avoir confirmation.

Autre point peut on régler la netteté du faisceau ?

Je n'ai jamais entendu parler de réglage de phare sur une moto mais je trouve que mon faisceau fait "tâche" et très localisé devant la machine et au loin rien.
En pleins phares "ça va" mais en code c'est mortel, le terme convient parfaitement !

Si c'est réglable, avez vous une procédure maison ?

Merci d'avance, bon weekend à tous !
ImageImage

Avatar du membre
Sixou28
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 768
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 21:38
Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
Kilométrage : 98000
Localisation : Maintenon (28)
Galerie de Sixou28

Re: optimisation phare 600 ZZR

Message par Sixou28 »

Salut! Tu as une molette à droite du phare quand tu es sur la moto derrière le carrenage pour regler la hauteur du faisceau. Moi j'y ai mis une phillips max vision et Lapin24 a l'air d'en être content.
Et je te confirme pour le H4.
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3506
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: optimisation phare 600 ZZR

Message par Rata »

Je pense que malheureusement rien n'est réglable, si ce n'est la hauteur du faisceau ainsi qu'un réglage horizontal.
Pour ce qui est de la netteté, elle est définie par la forme de l'optique et la vitre .

Sans trop me plaindre, je dirais que l'éclairage n'est pas très convaincant non plus sur le 1100 en feux de croisement. Mais il y a pire.
J'y ai mis une ampoule Philips Xtreme vision. C'est un peu plus blanc.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: optimisation phare 600 ZZR

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: optimisation phare 600 ZZR

Message par elkaiz »

J'ai mis une h4 philipps +++. Ça r l'aire super bien, tellemtn que je croise toujours un trou duc le matin ( la nuit ) qui me fait des appels de phares...quand je lui met les pleins phares ca doit lui faire tout drôle.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3506
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: optimisation phare 600 ZZR

Message par Rata »

Si il te fait des appels, c'est que tu es réglé un peu haut. On peut bien éclairer sans aveugler si l'optique est bien conçue.
Mais c'est vrai que sur une moto, l'assiette n'est pas très stable.
Mon phare est réglé comme sur le schéma de Kaza. Je n'ai jamais d'appels et j'y vois quand même un peu malgré ma très mauvaise vue.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: optimisation phare 600 ZZR

Message par elkaiz »

J'ai refait le réglage il y a peu de temps, pas l'impression d'éclairer plus que ça. En plus ce ne sont que les camions qui me font des appels de phares. On peut assister douter de l'intelligence de ceux qui le font ( ou me doute juste leur deux de route en continue dans la tronche ), de nuit en virage et sous la pluie...je suis fan
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: optimisation phare 600 ZZR

Message par Lapin24 »

Moi qui suis un peu sensible à l'éblouissement, je peux te confirmer que si il y en a qui te font des appels, c'est que tu es vraiment réglé trop haut. C'est tout.
Ou bien ton ampoule est vraiment trop trop trop forte, mais ça serait un peu étonnant...

Sinon oui, pour une moto avec 1 seul phare, ma ZZR600 avec l'ampoule posée par Sixou éclaire plutot pas mal la nuit ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

L'idéal c'est bien sûr une moto double optique (par exemple certains modèles de Pan European, avec 2 feux de croisement allumés simultanément), ou encore mieux, les 900 Div avec équipement "gendarmerie" avec 2 feux longue portée installés sur les par-carters [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »