Bonjour à tous.
L'heure d'hiver approchant, j'envisage d'améliorer l'éclairage de ma brêle car je le trouve franchement à désirer !
Pas envie de compliquer la chose en kit xénon, bricolage de faisceau et compagnie je pense donc partir sur l'option ampoule tuning Philips qui éclaire plus blanc que blanc !
Je n'ai rien trouvé dans la RTM concernant le type d'ampoule ni son remplacement.
Je crois avoir lu H4 quelque part ici mais j'aimerai avoir confirmation.
Autre point peut on régler la netteté du faisceau ?
Je n'ai jamais entendu parler de réglage de phare sur une moto mais je trouve que mon faisceau fait "tâche" et très localisé devant la machine et au loin rien.
En pleins phares "ça va" mais en code c'est mortel, le terme convient parfaitement !
Si c'est réglable, avez vous une procédure maison ?
Merci d'avance, bon weekend à tous !
optimisation phare 600 ZZR
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Re: optimisation phare 600 ZZR
Salut! Tu as une molette à droite du phare quand tu es sur la moto derrière le carrenage pour regler la hauteur du faisceau. Moi j'y ai mis une phillips max vision et Lapin24 a l'air d'en être content.
Et je te confirme pour le H4.
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Re: optimisation phare 600 ZZR
Je pense que malheureusement rien n'est réglable, si ce n'est la hauteur du faisceau ainsi qu'un réglage horizontal.
Pour ce qui est de la netteté, elle est définie par la forme de l'optique et la vitre .
Sans trop me plaindre, je dirais que l'éclairage n'est pas très convaincant non plus sur le 1100 en feux de croisement. Mais il y a pire.
J'y ai mis une ampoule Philips Xtreme vision. C'est un peu plus blanc.
Pour ce qui est de la netteté, elle est définie par la forme de l'optique et la vitre .
Sans trop me plaindre, je dirais que l'éclairage n'est pas très convaincant non plus sur le 1100 en feux de croisement. Mais il y a pire.
J'y ai mis une ampoule Philips Xtreme vision. C'est un peu plus blanc.
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Re: optimisation phare 600 ZZR



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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Re: optimisation phare 600 ZZR
J'ai mis une h4 philipps +++. Ça r l'aire super bien, tellemtn que je croise toujours un trou duc le matin ( la nuit ) qui me fait des appels de phares...quand je lui met les pleins phares ca doit lui faire tout drôle.
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- Rata
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Re: optimisation phare 600 ZZR
Si il te fait des appels, c'est que tu es réglé un peu haut. On peut bien éclairer sans aveugler si l'optique est bien conçue.
Mais c'est vrai que sur une moto, l'assiette n'est pas très stable.
Mon phare est réglé comme sur le schéma de Kaza. Je n'ai jamais d'appels et j'y vois quand même un peu malgré ma très mauvaise vue.
Mais c'est vrai que sur une moto, l'assiette n'est pas très stable.
Mon phare est réglé comme sur le schéma de Kaza. Je n'ai jamais d'appels et j'y vois quand même un peu malgré ma très mauvaise vue.
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Re: optimisation phare 600 ZZR
J'ai refait le réglage il y a peu de temps, pas l'impression d'éclairer plus que ça. En plus ce ne sont que les camions qui me font des appels de phares. On peut assister douter de l'intelligence de ceux qui le font ( ou me doute juste leur deux de route en continue dans la tronche ), de nuit en virage et sous la pluie...je suis fan
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Re: optimisation phare 600 ZZR
Moi qui suis un peu sensible à l'éblouissement, je peux te confirmer que si il y en a qui te font des appels, c'est que tu es vraiment réglé trop haut. C'est tout.
Ou bien ton ampoule est vraiment trop trop trop forte, mais ça serait un peu étonnant...
Sinon oui, pour une moto avec 1 seul phare, ma ZZR600 avec l'ampoule posée par Sixou éclaire plutot pas mal la nuit !
L'idéal c'est bien sûr une moto double optique (par exemple certains modèles de Pan European, avec 2 feux de croisement allumés simultanément), ou encore mieux, les 900 Div avec équipement "gendarmerie" avec 2 feux longue portée installés sur les par-carters![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ou bien ton ampoule est vraiment trop trop trop forte, mais ça serait un peu étonnant...
Sinon oui, pour une moto avec 1 seul phare, ma ZZR600 avec l'ampoule posée par Sixou éclaire plutot pas mal la nuit !
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L'idéal c'est bien sûr une moto double optique (par exemple certains modèles de Pan European, avec 2 feux de croisement allumés simultanément), ou encore mieux, les 900 Div avec équipement "gendarmerie" avec 2 feux longue portée installés sur les par-carters
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