Surprise lors du passage au banc de mon ZZR 14 Perf Sport

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
El.Faux-con
1400
1400
Galerie de El.Faux-con

Surprise lors du passage au banc de mon ZZR 14 Perf Sport

Message par El.Faux-con »

Bonjour à tous,

Peut-être que certains d'entre vous pourront m'éclairer sur une situation un peu bizarre à laquelle je suis confronté. Non pas que ça me dérange mais j'aime comprendre !
J'ai un ZZR 1400 performance sport de 2014. Je l'ai en mode full non modifié mais au contraire : sortie usine. En fait c'est le VRAI ZZR 1400 perf sport comme vendu à l'étranger et rien n'a été touché dessus afin de garder ma garantie deux ans de chez Kawasaki : boitier kawa etc… !
Lors de journées moto entre potes en cette fin d'été ensoleillé, dans un rassemblement motards, je me suis laissé convaincre de passer un petit concours sur un banc de puissance face à de jeunes motards dont les machines étaient quasiment toutes des hyper sportives modifiées à mort ! Un jeune gars de 25 ans avec sa BMW H4 tenait le haut du classement depuis le matin avec ses 196 cv et ses 275 km/h. Mes potes sachant que le ZZR que je possède est donné pour 201 cv m'ont poussé à m'inscrire afin de montrer en toute bonne humeur au jeunes que les quadras que nous sommes avaient aussi du répondant malgré leurs tempes grisonnantes ! Même si ce genre de chose ne sont pas mon truc car j'aime rester discret, la super ambiance a fait que je me suis pris au jeu et j'ai accepté de passer ma machine au jugement ! En fait je pensais pouvoir rivaliser avec une BMW H4 d’origine mais pas si la machine du jeune gars était préparée circuit !
Lorsque ma machine est arrivée sur le podium, je me suis mis en retrait afin d'observer un peu la réaction des autres motards car c'est la seule grosse machine que nous avions vue de la journée. Certain étaient surpris, d'autres moqueurs, d’autres dubitatifs de voir une sport GT venir jouer chez des hyper sportives. J'étais dans la foules qui ne savait pas que c'était ma machine et je pouvais entendre tous les avis allant bon train : certains rigolant de voir cette" énorme moto" participer au concours, d'autres plus connaisseurs étaient très curieux de voir. Dans le groupe de la BMW H4 très en avance au classement ça rigolait et les avis apportés au propriétaire de la machine étaient amusants : La plupart se marraient disant qu'avec "une bécane de quatre tonnes" il ne risquait pas de perdre aujourd'hui ; par contre deux motards du groupe faisaient part de leurs inquiétudes en attirant l'attention du pilote de la BMW sur les pots Akra ou encore sur l’amortisseur Ohlins du ZZR lui disant "il parait que c'est la moto commerciale la plus déchirante du monde" (pour reprendre leurs propos...) Bref : une véritable étude sociologique motarde super inintéressante et amusante !!!
Le passage au banc a enfin eu lieu et à la fin lors de l'affichage des résultats il y eu un instant de silence et surtout d'incrédulité. Le plus incrédule de l'assistance étant moi car je ne m'attendais pas du tout à ça même si je pensais que la H4 pouvait être en danger !
Puis ce fut un brouhaha sans nom, tout le monde demandant mais quoi, mais qu'est-ce, mais comment cela est-ce possible, mais ce n'est pas normale ce truc ... et pour « mon plus grand plaisir » à qui est cette machine !
Les résultats sur le tableau de mon ZZR 1400 Performances Sport étaient les suivants : 210 cv - 299.6 km/h - et un couple de 19.2 m.kg ! Tout ceci à 9652 tr/mn !
Comme je le dis plus haut, je n'aime pas trop la foule ; sauf que là, pour le coup, lorsque je suis allé rechercher ma machine j'ai été littéralement assailli de questions : Qui ? Quoi ? Où ? Comment ?
J'ai prévenu le juge du concours que je ne pouvais pas rester et que je ne participais pas officiellement !
Je pense que ce qui a plus "tué" les gamins avec leur super bolide c'est de voir ma femme monter à l’arrière et nous voir partir tout cool comme sur une simple routière confortable avec en plus nos casques modulables avec intercom !
Bref toute cette histoire pour vous demander si quelqu'un possédant une Perf Sport de 2014 ou 2015 est déjà passé au banc de puissance car les chiffres sortis lors du passage de ma machine sont exceptionnels mais surtout anormaux je pense ! Mon ZZR 1400 100% d'origine déchire de 14 cv un BMW H4 modifié et préparé….
Normalement sur catalogue elles sont au coude à coude la H4 et le ZZR ! Ma machine est donnée à 201 cv et 205cv avec une amélioration sur le filtre à air, en fait je ne sais pas trop quoi ! Sauf que ma machine est simplement en état sortie de concessionnaire ; full mais comme toute les motos vendues ailleurs que dans notre pays où les lois sont ridicules : Je n'ai pas le droit que ma moto soit à sa puissance d'origine constructeur mais je peux me balader dessus si la puissance est coupée en deux à 100cv et ce : Même sur autoroute en short avec tong sans gant mais avec un simple casque !!!! Un jour il faudra des motards dans les pouvoirs publics et non des « scouteuristes » qui prennent le RER sous 20²...

Voilà ma petite anecdote ! Je cherche sur le net depuis mais je ne trouve rien qui donne une ZZR 1400 perf sport d’origine à 210 cv. Si quelqu’un peut m’éclairer un peu ou est possesseur de ce modèle, je suis curieux et ce serait sympa !
Bye et bonne route sur vos mythiques machines !

PS : C’est mon premier ZZR ! Je descends d’un Hayabusa (J’aime les petites machines maniables pour me faufiler en ville ! LOL) et même avec le dernier Hayabusa 2014 que j’ai testé lors de mon achat, je peux vous garantir que le ZZR n’est plus en compétition avec l’Hayabusa qui est complètement largué dans TOUS les domaines sans exception aucune. Moi qui aimais cette machine, ça me fait de la peine mais mon ZZR mon console très bien et très vite !

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Re: Surprise lors du passage au banc de mon ZZR 14 Perf Spor

Message par rickorn »

C'est normal ? A priori oui. Bon déja attention au chiffre des bancs, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Surtout que d'un banc a l'autre, ca change. Quel modele de banc? Dynojet? Fuch? Marolo? Autre?

Bon maintenant pour ce qui concerne le 1400ZZR. Par exemple il est donné pour 7 petit chevaux que l'ancien (2006/2011), pourtant au banc on trouve en moyenne 20/25cv de + a la roue arriere!

Il y a qq années la plus part des constructeurs trichaient un peu en sortant des chiffre optimiste, depuis qq années c'est l'inverse, ils annoncent plutot moins que prévu. Pourquoi? J'en sais trop rien, ptet pour rester politiquement correct vis a vis des différent gouvernement. Du coup avant on annoncait 190cv. En pratique il y en avait plutot 180/185 moteur, et plus que 165 a la roue. Maintenant on a bien 190cv... mais a la roue! du coup ouai ca donne dans les 210cv moteur.

Bon maintenant j'suis quand meme étonné que tu sors autant par rapport au HP4 qui fait justement parti des moto qui sortent souvent + que prévu. Mais bon si ca a pu le calmer un peu, ca fait pas de mal ^^.
Image

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

EL.Faux-con,j'ai adoré lire ton expérience. Beaucoup de motards ( plus jeunes qu'une majorité d'entre nous), équipés d'hyper sportive se moquent de nos grosses mémères, pour eux c'est une moto qui est née dans un segment batard de la construction moto . Le zzr dans toute ses cylindrées et années est une moto qui est toujours restée discrète, effacée et seuls les propriétaires en connaissent la valeur. Le plus souvent on retrouve les réfléxions que tu as eu sur des parking de boutiques d'accessoires moto ( genre saisie center ) ou place de la bastille.
il y aura toujours des pro et des anti zzr , le principal est d'aimer sa moto, vivre sa passion sans se soucier du goût des autres. Tu leur a donner une belle leçon d'humilité [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"le moteur des uns, fait le malheur des autres"

mathieu frank
1200
1200
Moto : 1200zzr 2003
Galerie de mathieu frank

Message par mathieu frank »

ho oui ca c est bon !!!!
moi je le dis 200cv d un 1400 ca pousse pas pareil mais alors pas pareil du tout que 200cv d un 1000

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Bonsoir tout le monde!

Comme l'a précisé un collègue, les bancs sont à prendre avec un certain détachement, pourquoi :

Parfois celui qui est au pilotage du banc ne pousse pas la moto assez dans les tours, et dans ce cas évidemment les performances réelles maxi sont caduques, à contrario certains pilotes de banc poussent au maximun du maximun la performance des motos, ce qui a l'air d'être le cas de la tienne, le résultat sur ses bancs est donc injustement précis selon la personne pilotant la moto sur le banc, ce qui m'interpelle énormément c'est le couple camionesque de ta moto, par contre la vitesse de pointe pour une 1400 ZZR n'est pas des plus énormes, exemple sur une Hayabusa qui sur le banc ne faisait que 197 cv sa vitesse maxi était de 317 chrono et 331 compteur , cherchez l'erreur à part la différence de poids...Je crois honnêtement qu'il faut relativiser tous ses résultats, certes ceci peut donner une idée des performances globales d'une moto, mais je ne pense pas que c'est une science exacte du fait que selon la personne au banc une moto peut avoir différentes performances...

Amicalement
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Pas completement faux en effet. C'est vrai que j'ai pas fait attention a cette histoire de vitesses.

D'ailleurs une HP4 qui prends 275kmh, c'est juste impossible!!! Soit le passage au banc a été fait en 4eme, soit la transmission a été modifié. Justement un HP4 sur route prend dans les 310 chrono en condition réel.
Le ZZR 299.6kmh, c'est normal puisque la moto est bridé a 300kmh d'origine.

L'haya de l'exemple de michel était lui modifié, un Haya, ca ne dépasse pas 300 chrono non plus, sauf en cas de suppression de la bride constructeur...
Image

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] ..............................................................................................................................................Belle préz..!!!!

baron noir
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2006 gris météor
Kilométrage : 6400
Galerie de baron noir

Message par baron noir »

j'adore le spitch , j'ai toujours su que le zz (tous modèles confondu) était LA moto de tous les superlatifs .
je sort d'une virée avec madame et c'est que du bonheur , en plus d’être puissante elle est confortable et bien partout bref elle est juste parfaite , vivement le nouveau zz ( après 2012 quand j'aurai les finances)

full
tondeuse
tondeuse
Moto : CT DCT
Galerie de full

Message par full »

c'était vraiment une foire à la saucisse ce banc ... mdr pour trouver : un couple de 19.2 m.kg
ImageImageImageImage

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Effectivement ces résultats semblent plus qu'optimistes. .. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Bienvenue à toi et à ton missile dans notre grande famille. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci pour cette longue présentation et ces anecdotes. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il ne manque plus que les photos. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

fred-black-team
1400
1400
Moto : ZZR1400ABS 2011 noire et verte
Kilométrage : 238000
Galerie de fred-black-team

Message par fred-black-team »

210ch c'est la puissance annoncée par Kawa. Qu'est-ce qui te choque ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Miendaz
1400
1400
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Disons qu'avec un banc dynojet un 1400 de 2012 (en gros exactement le même que le tien) développe 192 CV à la roue avec un couple de 14,7.... Et cela en FULL bien évidemment mais avec une ligne complète akra + pots akra + filtre KN + Power commander V réglé par un vrai professionnel. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

P.S: À la roue la puissance

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Bonjour

En fait le couple d'une 1400 ZZR en full avoisine les 16 et non 19,2 m/kg, ce pourquoi j'ai parlé d'un couple camionesque, c'est n'importe quoi cette mesure, mais bon si ça peut flatter l'égo de certains, pourquoi ne pas rêver! Actuellement effectivement il y a un bridage dans la cartographie à environ un peu plus de 299 Km/h sur les 1400 ZZR.

Pour répondre à Rickorn :

Actuellement les Hayabusa semble subir le même sort que les 1400 ZZR quant à la limitation de vitesse en full, ( de plus les compteurs sont limités à 280 + 2 barres ce qui correspond à 300 mais sans afficher ce chiffre, un accord entre les fabricants ayant été passé, ceci est pour moi une hypocrisie et une discrimination faite une fois de plus aux motos par rapport aux voitures puisque ces dernières ne subissent pas le même sort), Les anciennes Hayabusa en full qui sur le papier font 175 cv n'ont pas subi cette castration, la moto testée sur le banc était de 2007, modèle full black et avait un kit dynojet, ce qui a donné les chiffres que j'ai énoncé précédemment, ceci pour pour précision, mais même avec les 175 cv les anciennes dépassaient la barre des 300, ce qui n'est plus le cas pour les nouvelles sauf si la bride est retirée, ce qui pour l'instant que ce soit en full ou débridée est interdit en France seul pays du monde à avoir cette législation très particulière sur les motos...

Tout le monde sait désormais qu'une nouvelle législation sera ou devra être mise en place au plus tard le 01 janvier 2016, en effet les lois Européennes prévalent sur les lois françaises, la France devra donc se conformer aux lois Européennes, à noter qu'à une époque où l'on parle d'économies la France paie une lourde contribution à la communauté Européenne pour garder cette loi franco française, la communauté a jugé à juste titre qu'il n'a pas été prouvée que la puissance des motos augmentait la cause d'accidentologie. Il se sont surement référé aux chiffres des autres pays qui ont des motos libres pour faire cette conclusion...
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

bigtriple
suzkiki
suzkiki
Moto : 1100 ZZR 1990, bandit12
Kilométrage : 83000
Galerie de bigtriple

Message par bigtriple »

Tes chiffres me paraissent surprenants au regard de ce concours de quequette.... je ne remets pas ta parole en doute mais le réglage du banc... dans tous les cas le 14 est une machine extrêmement puissante mais étonnamment je ne comprends pas comment elle pourrait l'être plus qu'une hp4 d'autant que la différence vilo / roue arrière est bien plus faible du fait de la différence de poids des genres enooooooorme !
Après moi je ne suis pas sectaire je roule avec tout ce qui a deux roues. Ce que j'en dis c'est qu'une moto ne s'utilise accessoirement pas qu'en ligne droite sinon on leur mettrait des pneus de bagnoles et elles tiendraient debout sans la béquille. Et que à ce petit jeu, à puissances moteur égale, rapport poids puissance sans comparaison possible et vocations génétiques des motos....Nos pauvre zzr vont vite croiser les skis avant que les hypersport n'aient attaqué leurs bandes de peur ....

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Ce qui compte ce n'est pas la valeur obtenue, c'est le classement effectué sur la même base...

C'est sympa de voir la ZZR sortir première _moto3_

Petite question: ce genre de concours, ça se passe dans quel pays? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

Biboss a écrit :Ce qui compte ce n'est pas la valeur obtenue, c'est le classement effectué sur la même base...

C'est sympa de voir la ZZR sortir première _moto3_

Petite question: ce genre de concours, ça se passe dans quel pays? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

ben ,en europe . pourquoi veux-tu qu'il y est une exception ? mdr mdr mdr
Image Image

piaf60
1400
1400
Moto : 1400 ZZR bleu 12/2006
Kilométrage : 43000
Galerie de piaf60

Message par piaf60 »

ça ne suffit pas d'avoir une machine super puissante , il faut savoir s'en servir ! tu va te faire pourrir et laisser sur place par un motard équipé d'une brelle dans les courbes , la course au chevaux n'est pas le tout , il faut le cavalier ! en moto il faut être humble ! parole d'un ancien !!!!!!!!!!!
Il existe 3 méthodes pour gagner de la sagesse. Le premier est la réflexion, qui est le plus élevé. Le second est l'imitation, qui est le plus facile. Le troisième est l'expérience, qui est le plus amer.

Miendaz
1400
1400
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Puissance n'est pas obligatoirement liée à des compétences de pilotage de malade. On peut aimer avoir une machine qui envoit du bois sans pour autant vouloir frotter le genou à chaque virage. .. la puissance de la 1400 est méga agréable en jouant sur le couple. .

piaf60
1400
1400
Galerie de piaf60

Message par piaf60 »

Et bien il y a deux catégorie , celui qui choisis sa machine sans ce la péter et les autres " genre bm h4 ' comme citer au début !!
Il existe 3 méthodes pour gagner de la sagesse. Le premier est la réflexion, qui est le plus élevé. Le second est l'imitation, qui est le plus facile. Le troisième est l'expérience, qui est le plus amer.

pat24
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2012 vert et noir
Kilométrage : 10
Galerie de pat24

Message par pat24 »

Exact ,j'ai eu l'occasion de rouler avec des clients du forum sur les routes du Périgord, et bien je suis pas sur qu'ils soient ridicules au milieu des roadsters ou sportives affûtées

piaf60
1400
1400
Galerie de piaf60

Message par piaf60 »

et oui c'est pas par ce que tu n'a pas une moto "sportive" que tu est une brelle , jeune ou pas ! tu choisis la moto qui te convient le mieux autant que possible et bien-sur suivant ton portefeuille . [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

de toute façon , la passion s'écrit " P.A.S.S.I.O.N" et non pas "K.A.W.A.S.A.K.I", " Y.A.M.A.H.A", "H.O.N.D.A" ... ect..
qu'importe la monture, le principal est le bonheur qu'elle apporte...
"le moteur des uns, fait le malheur des autres"

Cédrick
1400
1400
Galerie de Cédrick

Message par Cédrick »

bonjour à tous,

Je voudrai apporter ma contribution et partager les données de la moto que je viens d'acheter ( ZZR 1400 de 2007 et 33 000 KM )
Je pense que la moto ne développe pas ce qu'elle devrait donner ou a un problème, mais j'attends l’avis des connaisseurs sur le forum.
je ne sais pas comment ajouter une image donc je donne les mesures comme ça :

Puissance normalisée 174,6 PS / 128,4 kW
puissance moteur 168,8 PS / 124,2 kW
puissance roue 137,22 PS / 100,9 kW
puissance dissipée 31,7 PS / 23,3 kW
puissance maximale pour 10995 U/min / 255,0 km/h
couple maximal pour 6825 U/min / 158,3 km/h
régime max atteint 11105 U/min 257,6 km/h

J'espère vraiment avoir des réponses de membres du forum qui ont la même moto ou qui maitrisent parfaitement ce type de données. elles m'inquiètent un peu

encore merci pour votre aide

Cédrick

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

tu as une moto bridée rien de plus rien de moins
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Cédrick
1400
1400
Galerie de Cédrick

Message par Cédrick »

vraiment merci pour ta réponse,
bridée comment ? là c'est quand même plus de 100 ch

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

pardon j'avais pas lu les unités ..

si tu veux comparer les valeurs des 2007/2008 regarde ce sujet https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=25&t=17653" onclick="window.open(this.href);return false; tu as des informations sur les puissances à la roue des 1400 avant 2012 t'es environ a 160cv à la roue aprés 2012 c'est plus 180cv à la roue soit 117kw et 132 kw

Tu peux avoir moins si les cornets de ton 2007 ne sont pas les cornets full mais des cornets taillé
tu as le certificats de débridage et la carte grise en full ?

pour mettre des images c'est facile : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=17119" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Cédrick
1400
1400
Galerie de Cédrick

Message par Cédrick »

malheureusement je n'ai aucun historique de la moto. j'ai pas la carte grise sous les yeux mais j'imagine bien que dessus elle est 100 ch
ce qui m'étonne également c'est que la vitesse de pointe est très loin d'être celle que j'ai pu voir sur le zzr de 2007 mais à 11 000 tr/mn.

vraiment je comprend pas, c'était l'un des critères d'achat de la moto et finalement elle ne marche pas normalement.

tu peux me dire comment diagnostiquer le problème de débridage ? si c'est ça .... peut être plus grave

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

regarde dans les tutoriels tu as la procédure de déridage tu y trouveras comment accéder aux cornets et au shunt pour voir si t'es cornets ont été taillées (bridés passé à la dremel) ou s'ils sont full avec le numéros de série kawasaki qui va bien

et la Vmax au banc dépend surtout de ta démultiplication ... là t'es moins rapide que mon 1100 qui sert sort un peu plus de 100kw et qui frise les 300 sur le banc

tu dois avoir un pignon plus petit ....
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

Il faut que tu regarde tes cornets et le shunt en dessous de la selle , Denis t'a donné le topic à regarder , si tu vois que tes cornets ont été taillés à l'arrache il vaut mieux en acheter de neufs , j'avais mis l'adresse du gars de Belgique sur le topic et tu peux voir si ton filtre à air est un KN ce qui serai le mieux et te fera gagner des CV. Mon 1400 de 2007 sort avec ces changements 172 CV à la roue..

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »