Démarrage à froid, zzr600

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Lapin24
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Démarrage à froid, zzr600

Message par Lapin24 »

Salut,

Pour démarrer à froid ma 600E, je dois tirer le starter à fond, et elle grimpe a 4000 ! Et après quelques secondes, je peux le baisser progressivement, et apres quelques minutes, elle tient le ralenti.

Ma question : 4000 le matin à froid de froid c'est pas un peu trop ?? (même pour un 600 qui prend 14000...)

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dnstouron
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Re: Démarrage à froid, zzr600

Message par dnstouron »

Non c'est pas trop mais faut rester de préférence vers 2000 tours
Actuellement je n'ai toujours pas besoin de starter ... la moto est dans le garage et faisait 4° ce matin

D'aprés KIKI au dessus de 10 ° pas besoin de starter pour démarrer une moto en bon état de santé
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Re: Démarrage à froid, zzr600

Message par Lapin24 »

Merci. Bon elle ne reste pas 3 plombes à 4000, mais elle y grimpe direct, et y reste une dizaine de secondes, avant que je puisse commencer à baisser le starter.
Et si je baisse trop tôt, elle cale.

Moralité, un ptit entretien complet lui fera pas de mal (filtre à air, bougies, jeu aux soupapes et synchro carbus)

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Philoux78
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Re: Démarrage à froid, zzr600

Message par Philoux78 »

Si malgré un bon réglage le problème persiste :
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Vérifie que tu n'as pas une petite prise d'air quelque part.
Si ton 600 a beaucoup de kilomètres ta rampe de carbu est peut être fatiguée.
Mon 11 fait la même chose à froid et c'est la rampe de carbu qui est usée jusqu'à la corde. (Pointeaux HS).
Bonne chance. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Démarrage à froid, zzr600

Message par Sixou28 »

Ah non! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Ne lui met pas cette idée dans la tête il est déjà en train de tout démonter mdr
Tout ça a été fait il y 10000 bornes, enfin un peu plus depuis qu'elle est partie dans le Périgord [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Elle est dans les clous d'un changement de bougies et filtre à air ça c'est sûr.
Par contre lapin24, je t'ai montré le fonctionnement du starter, tu peux le baisser de suite mais je sais qu'il est très sensible, c'est au millimètre [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] . Tu prendra le coup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Démarrage à froid, zzr600

Message par Lapin24 »

Sixou : oui oui. La question essentielle portait sur le 4000 tours à foid. La voir bondir à 4000 moteur totalement froid et qui n'a pas tourné depuis 3 jours, ça me stresse, moi qui avait rodé ma 944 ST2 à l'ancienne (uniquement de la petite route, 3000 rpms maxi jusque 500km, puis +500 tous les 500km, pas de 5e sous 3500, pas de 6e sous 4000, pas de forte charge sur les rapports "neufs" ni à bas régime, tout ça tout ça )

Sinon pour la démarrer, corrige moi : Starter à fond, démarrage, elle bondit à 4000, puis je le baisse mm après mm, le "plus vite possible". A chaque baisse de starter, le régime "chute", puis ça remonte après 1 seconde. Je fais ça plusieurs fois. Le régime remonte vers 3000, puis vers 2500, et après 1 bonne minute, je stabilise vers 2000. Je laisse chauffer un poil, et ça finit par tenir sans starter du tout.

A chaud, je suis à 1100-1200.


Sixou28 a écrit :Ah non! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Ne lui met pas cette idée dans la tête il est déjà en train de tout démonter mdr
Ah si j'avais le temps !! J'aimerais bien ! 8)

Mais pas d'urgence, elle marche correctement.
Truc que je viens de voir : suintement d'huile bloc moteur, à gauche, qui vient d'assez haut on dirait. Ca sent le joint de couvre culasse, ou un reniflard... Mais le niveau d'huile est encore quasi au maxi, alors bon...

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Re: Démarrage à froid, zzr600

Message par Lapin24 »

Bon avec un peu de pratique du starter ça va mieux. Starter à fond moins 1,5mm et là ça ne montre qu'à un petit 2500-3000, sans caller direct derrière. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je préfère ça ;) (je sais je psychotte un peu parfois)

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