Salut,
Pour démarrer à froid ma 600E, je dois tirer le starter à fond, et elle grimpe a 4000 ! Et après quelques secondes, je peux le baisser progressivement, et apres quelques minutes, elle tient le ralenti.
Ma question : 4000 le matin à froid de froid c'est pas un peu trop ?? (même pour un 600 qui prend 14000...)
Démarrage à froid, zzr600
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Re: Démarrage à froid, zzr600
Non c'est pas trop mais faut rester de préférence vers 2000 tours
Actuellement je n'ai toujours pas besoin de starter ... la moto est dans le garage et faisait 4° ce matin
D'aprés KIKI au dessus de 10 ° pas besoin de starter pour démarrer une moto en bon état de santé
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Re: Démarrage à froid, zzr600
Merci. Bon elle ne reste pas 3 plombes à 4000, mais elle y grimpe direct, et y reste une dizaine de secondes, avant que je puisse commencer à baisser le starter.
Et si je baisse trop tôt, elle cale.
Moralité, un ptit entretien complet lui fera pas de mal (filtre à air, bougies, jeu aux soupapes et synchro carbus)
Et si je baisse trop tôt, elle cale.
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Re: Démarrage à froid, zzr600
Si malgré un bon réglage le problème persiste :
Vérifie que tu n'as pas une petite prise d'air quelque part.
Si ton 600 a beaucoup de kilomètres ta rampe de carbu est peut être fatiguée.
Mon 11 fait la même chose à froid et c'est la rampe de carbu qui est usée jusqu'à la corde. (Pointeaux HS).
Bonne chance.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Si ton 600 a beaucoup de kilomètres ta rampe de carbu est peut être fatiguée.
Mon 11 fait la même chose à froid et c'est la rampe de carbu qui est usée jusqu'à la corde. (Pointeaux HS).
Bonne chance.
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Re: Démarrage à froid, zzr600
Ah non!
Ne lui met pas cette idée dans la tête il est déjà en train de tout démonter
Tout ça a été fait il y 10000 bornes, enfin un peu plus depuis qu'elle est partie dans le Périgord
Elle est dans les clous d'un changement de bougies et filtre à air ça c'est sûr.
Par contre lapin24, je t'ai montré le fonctionnement du starter, tu peux le baisser de suite mais je sais qu'il est très sensible, c'est au millimètre
. Tu prendra le coup ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)

Tout ça a été fait il y 10000 bornes, enfin un peu plus depuis qu'elle est partie dans le Périgord
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Elle est dans les clous d'un changement de bougies et filtre à air ça c'est sûr.
Par contre lapin24, je t'ai montré le fonctionnement du starter, tu peux le baisser de suite mais je sais qu'il est très sensible, c'est au millimètre
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
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Re: Démarrage à froid, zzr600
Sixou : oui oui. La question essentielle portait sur le 4000 tours à foid. La voir bondir à 4000 moteur totalement froid et qui n'a pas tourné depuis 3 jours, ça me stresse, moi qui avait rodé ma 944 ST2 à l'ancienne (uniquement de la petite route, 3000 rpms maxi jusque 500km, puis +500 tous les 500km, pas de 5e sous 3500, pas de 6e sous 4000, pas de forte charge sur les rapports "neufs" ni à bas régime, tout ça tout ça )
Sinon pour la démarrer, corrige moi : Starter à fond, démarrage, elle bondit à 4000, puis je le baisse mm après mm, le "plus vite possible". A chaque baisse de starter, le régime "chute", puis ça remonte après 1 seconde. Je fais ça plusieurs fois. Le régime remonte vers 3000, puis vers 2500, et après 1 bonne minute, je stabilise vers 2000. Je laisse chauffer un poil, et ça finit par tenir sans starter du tout.
A chaud, je suis à 1100-1200.
Mais pas d'urgence, elle marche correctement.
Truc que je viens de voir : suintement d'huile bloc moteur, à gauche, qui vient d'assez haut on dirait. Ca sent le joint de couvre culasse, ou un reniflard... Mais le niveau d'huile est encore quasi au maxi, alors bon...
Sinon pour la démarrer, corrige moi : Starter à fond, démarrage, elle bondit à 4000, puis je le baisse mm après mm, le "plus vite possible". A chaque baisse de starter, le régime "chute", puis ça remonte après 1 seconde. Je fais ça plusieurs fois. Le régime remonte vers 3000, puis vers 2500, et après 1 bonne minute, je stabilise vers 2000. Je laisse chauffer un poil, et ça finit par tenir sans starter du tout.
A chaud, je suis à 1100-1200.
Ah si j'avais le temps !! J'aimerais bien !Sixou28 a écrit :Ah non!Ne lui met pas cette idée dans la tête il est déjà en train de tout démonter
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Mais pas d'urgence, elle marche correctement.
Truc que je viens de voir : suintement d'huile bloc moteur, à gauche, qui vient d'assez haut on dirait. Ca sent le joint de couvre culasse, ou un reniflard... Mais le niveau d'huile est encore quasi au maxi, alors bon...
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Re: Démarrage à froid, zzr600
Bon avec un peu de pratique du starter ça va mieux. Starter à fond moins 1,5mm et là ça ne montre qu'à un petit 2500-3000, sans caller direct derrière.
Je préfère ça ;) (je sais je psychotte un peu parfois)
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Je préfère ça ;) (je sais je psychotte un peu parfois)