Révision des 40 000 ?

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

Dernier message de la page précédente :

il m'a dit texto : ça sert a rien a ton kilométrage [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
pour 50 000 là oui [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

fait chier j'ai fait 65 000 avec mon ex zx-12r, et j'ai pas souvenir ou trace de jeux aux soupapes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

je viens de lire ça sur le net sur GTR mania

" par expérience je peus vous dire que sur les motos modernes (disons actuelles)
les réglages ne bougent guére (sauf exception et conduite musclée) avant les 40000kms et en moyenne quand on change 3 a 4 pastilles c'est le bout du monde
j'ai méme vu sur des v2 aprilia(moteur rotax) a 60000 bornes des réglages d'origine distrib n'ayant pas bougé
on est bien loin des années 70/80 en particulier sur kawa ou les chaines de distri en acier chewing gum rigolaient a partir de 20000kms et venir dire bonjour aux carters
ah c'était la bonne époque!!!!!nostalgie!!!
chacun fait comme il veut,étant dans le milieu pro de la moto,je peus t'assurer que changer son huile tout les 5000 kilo c'est dommage surtout pour ton porte monnaie et au regard ds progrés realisé par les manufacturiers et par les motoristes les echéances en termes de révision et de vidange ont méme chez certaines marques été revue a la hausse et dans des marges de séurité tout a fait réaliste,les constructeursne prendraient pas le risque débile de garantir leurs bréles si les échéances de révisions étaient trop repoussées;bien sur si tu utilises de l'huile "lesieur" bas de gamme pour ta moto il vaut mieux effectivement vidanger plus tot ,a chacun sa conception de l'entretien de sa belle,a plus!! "
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Philoux78
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par Philoux78 »

J'ai toujours aimé ce genre de discussion sujet à polémique. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, je me permets de soumettre à vos avis les éléments suivants.
Sur un 11 (C ou D), le jeu au soupapes doit être contrôlé tous les 10.000 kms. (Cf le manuel d'utilisateur disponible librement en téléchargement sur ce merveilleux forum. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
- 11 "C" : http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manuelc3/thumb.html
- 11 "D" : http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... thumb.html

Certes, c'est une "vieille" moto et j'admets que la technique (qualité des alliages, des lubrifiants, précision des usinages, ....) a fait des progrès ces 20 dernières années.
Mais je serai VRAIMENT étonné que les progrès techniques permettent de multiplier par 4 ou 5 la durée de vie d'un réglage de distribution utilisant la même technologie (pastilles) mais je peux me tromper. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Quoiqu'il en soit, le manuel utilisateur du 14 préconise un réglage tous les 42.000 kms:
Voir page 111 : http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... 00_ZZR.pdf
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Dans tous les cas, un professionnel qui ne suit pas au minimum les préconisations constructeurs ne me parait pas vraiment fiable et compétent.
C'est aussi évident qu'un moteur de 14 utilisé 80% de son temps à 5.000 tours/mn sera moins sollicité que celui qui sera toujours aux limites du rupteur et pourra "tenir" plus longtemps. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pour finir, une bonne révision coûte environ 700/800€ ce qui représente grosso modo 10% du prix d'achat d'une bonne occasion occasion et autour de 5% pour une neuve.
Risquer de se prendre un moteur dans la g..... pour aussi peu, je trouve ça dommage. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais chacun fait comme il l'entend en son âme et conscience. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

MOI CES BIZARRE JE FAIS DU ZX 12R ET ZZR 1400 A LA CHAINE CES ENTRE 10 ET 14 PASTILLES A 24 000 KMS ET CEUX QUE JE FAIS A 48000 KMS 16 PASTILLES ET MOTEUR QUI COMMENCE A ETRE MALADE [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

Philoux78 a écrit : Voir page 111 : http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... 00_ZZR.pdf
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Dans tous les cas, un professionnel qui ne suit pas au minimum les préconisations constructeurs ne me parait pas vraiment fiable et compétent.
C'est aussi évident qu'un moteur de 14 utilisé 80% de son temps à 5.000 tours/mn sera moins sollicité que celui qui sera toujours aux limites du rupteur et pourra "tenir" plus longtemps. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
clair que je suis dans cette catégorie ! 80% à 5000 ! je dirais même moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sinop, là je crois que la Bible a parlé 8)

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

effectivement 204 000 kms sa parle sa prouve que le 1400 est tres caustaud par contre pastillage a 48 000 et 100 000 sans aucun changement de pastille j y crois pas 1 seconde ces 1 modele unique [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ou alors j ai pas de chance et les 1400 que je revise sont des mauvaises serie [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

Ou alors les types roulent mal leur zzr !
Perso je sais que je roule comme il faut ma grosse :) au couple... et elle me le rend bien LoL



Ce genre de pilotage en bois par exemple
http://youtu.be/tOtIDZ6dTmk" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par rickorn »

C'est vrai que c'est étonnant le grand écart a ce point la.

Entre Kiki, reconnu pour la qualité de son travail, qui nous rendrait presque parano au moins bruit suspect, et des gros rouleurs, qui font jamais rien de particulier et qui n'ont aucun souci, on finit par ne plus savoir qui écouter.

C'est comme le coup des papillons secondaire qu'il fallait retiré (ou non) sur les 2006/07. D'un coté Kiki nous certifie qu'il faut surtout pas y toucher sous peine de casse, le tout testé sur son banc. Et d'un autre, on a notre recordman de km a + de 200 000km , qui roule en ZZR 2007, sans papillons, avec KN, sans PCV pour compenser et dont la moto tourne comme une horloge...

Perso j'ai revendu mes motos neuve précédente a 25000 km (Z750), FZ1 (25000km, et 8000km). jamais eu besoin de faire quoique se soit.

L'an prochain, révision des 60000km pour ma grosse et justement je ne sais pas trop quoi faire:
Révisé chez Kawa : seulement c'est la 4eme changement de proprio/magasin en 7 ans...
Révisé chez un mécano sans enseigne : j'en ai 3 au choix dont Julien Pilot (champion de france moto 600 et 1000, endurance).
Révisé chez un pote mécano dans le pas de calais, ca me fera la balade, et on fera ca ensemble histoire que je meurs moins con ^^.
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

J ai 1 grand regret ces de pas avoir le temps de faire le contrôle soupapes gratuitement et avec vous de vos 1400 pour vous prouvez que j ai raison et vous montrer que les constructeur vous mentent sur les fréquences d entretient de vos 1400 ce qui vous sauvent ces que le moteur du 1400 est vraiment très robuste , en ce qui concerne les volets arrière ces vraiment pas cool pour les soupapes preuve à l appui quand la moto est sur le banc le rapport air essence très mauvais donc danger mais 1 fois de plus le moteur du 1400 est tolérant et très costaud mais faut peu être pas en abuse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par Sirylox »

full a écrit :
Philoux78 a écrit : Voir page 111 : http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... 00_ZZR.pdf
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Dans tous les cas, un professionnel qui ne suit pas au minimum les préconisations constructeurs ne me parait pas vraiment fiable et compétent.
C'est aussi évident qu'un moteur de 14 utilisé 80% de son temps à 5.000 tours/mn sera moins sollicité que celui qui sera toujours aux limites du rupteur et pourra "tenir" plus longtemps. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
clair que je suis dans cette catégorie ! 80% à 5000 ! je dirais même moins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sinop, là je crois que la Bible a parlé 8)

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Pas de jeu à regler sur les 100000 premiers km je n'y crois pas une seconde. Peut etre confond il avec le fait qu'il ne voit pas de pastilles facturées sur sa facture ce qui arrive souvent.
J'utilise souvent une 1400 qui a actuellement 115000 km et dont le jeu a ete fait tous les 24 et je sais qu'a chaque verif il y beaucoup de jeux hors cote.
Il y a aussi que je pense que ton concess te connait, il sait que tu ne garderas pas cette moto tres longtemps.

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par fred-black-team »

De mon point de vue et pour avoir réaliser mes jeux aux soupapes sur des bécanes qui dépasse allègrement les 100000km, ce sont les premiers jeux qui sont importants.

Côté échappement à 90%

A partir de 100.000 / 150.000km ça ne bouge plus trop.

Sur mon 1400, à 50000km --> 9 soupapes hors côtes. il faut que je regarde sur celui de 100000km

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

la je viens de faire 1 gtr 1400 25000 kms 14 pastilles de bridees + joint de couvre culasse hs comme dab et distribution detendue [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


la question est comment alle a 48000 kms preconise [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] les pieds dans l huile les soupapes bridees et la distribution detendu vu que le tendeur fait pas son boulot [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par pat6044 »

Bonjour
Perso à 24000 j ai demandé à ce que l on fasse une révision avec réglages (soupapes et changements pastilles )si il y avait besoin on m a répondu que cela se faisait pas avant 48000
À 31000 km j ai pris la décision de changer de mécano et la cela a été radical la moto fonctionnait mieux résultat 8 pastilles,un couvrejoint Précision je ne roule qu'au 98 et je fais un trajet travail qui au deux tiers est sur voie express le reste en ville je n osé pas imaginer celui qui roule au e10 c est clair pour moi cela restera tout les 24000 au plus
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

on verra ça a 50 000 petpet j'ai confiance a ma titine et mon concess, et j'ai la garantie 4 ans Kawa, beau test si ça merde petpet
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par Miendaz »

Je dépose la mienne chez KIKI mi-décembre on verra ce que ça donne sur un 2012 de 40000 kms..

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par elkaiz »

full a écrit :on verra ça a 50 000 petpet j'ai confiance a ma titine et mon concess, et j'ai la garantie 4 ans Kawa, beau test si ça merde petpet
Cool tu va pouvoir garder t'es plaquettes 4 ans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

nouvelle demande a un concess du 06 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Miendaz si kiki voit zéro réglage a faire .... il va pas le dire .... ça craint ! mdr
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par laurent59 »

Personne ne s'est décidé à le faire lui-même? Il doit bien y avoir quelqu'un qui touche sa bille en méca! A 700 boules le réglage...
Faut "juste" déposer les AAC.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par elkaiz »

full a écrit :
Miendaz si kiki voit zéro réglage a faire .... il va pas le dire .... ça craint ! mdr
ça se voit que tu ne connais pas le personnage full...Pas plus tard que ce mois ce, si javais été voir un concess lambda pour mon soucis de perte de puissance, il aurait pu me saigner à blanc. L'expertise de KIKI a permis de m'en sortir plutot bien. Résltat +20cv à la roue et surtout un moteur sauvé sur le long terme.
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

+ 20 cv à la roue ?????

alors là c'est quoi la recette [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

pour en revenir aux soupapes, je viens de SMS avec un poto ex ZZRiste, futur en ZZR Perf 2016 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sur son dernier ZZR 1400 , 66 000 kms zéro jeu aux soupapes d'effectué ... zéro soucis
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par Philoux78 »

66.000 kms sans réglages est une HÉRÉSIE mécanique. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Alors oui, comme le moteur du 14 est costaud, il tient le coup mais dans un état pitoyable. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Peux tu nous communiquer ses coordonnées en MP pour ne SURTOUT pas lui acheter sa moto ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

elle est déjà revendu, c'est au gars qui l'a acheté, en connaissance de cause ... que de faire faire le réglage si ça lui chante

je vous rappel que Thouvenot, n'a eu aucun jeu avant + de 100 000 kms ......... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par matalex45 »

Vous devez avoir des motos super entretenu. ..............moi je dit que ca sert a rien de faire les vidange non plus...... a quoi bon. .....ca en dit long pour le reste, si vous faites pareille avec la partie cycle vivement le ct.

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Re: Révision des 40 000 ?

Message par elkaiz »

full a écrit :+ 20 cv à la roue ?????

alors là c'est quoi la recette [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

pour en revenir aux soupapes, je viens de SMS avec un poto ex ZZRiste, futur en ZZR Perf 2016 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sur son dernier ZZR 1400 , 66 000 kms zéro jeu aux soupapes d'effectué ... zéro soucis
Membrane en très bon état mais qui c'est misterieusement déchirée. Très fourbe car à faible régime elle faisait encore son boulot mais dans les tours je n'avais plus que 100cv a la roues, comme si je roulais sur trois cylindres. Heureusement que je l'ai apporté chez KIKI et qu'il a recherché le pourquoi du comment. C'était un coup à ce que je flingue mon cylindre 4.

Non mais sérieux full...bientôt tu vas nous sortir le mec qui a fumé pendant 30 ans sans avoir de cancer du poumon et en faire une vérité général. Toi tu connais un mec, très bien, KIKI en voit passer des dizaines tout les mois. Le message que tu lance est vraiment inquiétant pour les personnes qui n'ont aucune connaissances mécanique et pour qui la moto se résume à rouler.
Modifié en dernier par elkaiz le mar. 01 déc., 2015 11:56, modifié 1 fois.
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

full a écrit :nouvelle demande a un concess du 06 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Miendaz si kiki voit zéro réglage a faire .... il va pas le dire .... ça craint ! mdr

deja le concess il y connait rien faut pas demonter la culasse [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


full a écrit :nouvelle demande a un concess du 06 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Miendaz si kiki voit zéro réglage a faire .... il va pas le dire .... ça craint ! mdr

la full tu vas trop loin je pense tu es en train de dire que je suis 1 voleur trop cool [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] moi j ai peur de rien tout le monde peux assister a son reglage soupapes et constate le nombre de pastilles a change ces plutot tout vos concess qui vous volent tout vas toujours bien et 1 jour ces mort comme sa on change de moto trop cool
comme les forfait revision sur les 1400 ces pas cher mais ils font rien [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

finalement sa vous arrange d entendre que ces pas cher [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ou qui faut rien pour des adultes normalement constitues vous croyer au pere noel


laurent59 a écrit :Personne ne s'est décidé à le faire lui-même? Il doit bien y avoir quelqu'un qui touche sa bille en méca! A 700 boules le réglage...
Faut "juste" déposer les AAC.

je pense que tu sais pas de quoi tu parles ces pas 1 tom cat faut le faire 1 fois et apres on en parle
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laurent59
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par laurent59 »

Attention, je ne remets pas en cause ton boulot, à chacun son métier. Je sais que c'est pas un Tom ni un 11.
Je suis simplement étonné que personne n'intervient lui-même. Y'a pas de mécano amateur sur ce forum? Et un contrôle, n'est pas une réparation. Sauf à devoir disposer d'un outillage spécial, tout amateur confirmé en méca doit pouvoir le faire. La dépose des AAC pour le jeu aux soupapes c'est pas de maintenant. Et la qualité des matériaux des moteurs doit être aussi supérieure à ce qu'on avait y'a 30 ans (il y avait des astuces pour ne pas foirer les vis de palier d'AAC).
Je conçois que ce n'est pas à la portée du motard lambda, mais ça ne doit pas être impossible. Ca prend beaucoup plus de temps, mais ça revient moins cher.

Pour résumer mes interventions sur différents sujets, je constate qu'il n'y a personne qui entretien sa bécane lui-même. Tant mieux pour les pros compétents.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par full »

vous êtes sanguin sur ce Forum [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
elkaiz a écrit :Membrane en très bon état mais qui c'est misterieusement déchirée. Très fourbe car à faible régime elle faisait encore son boulot mais dans les tours je n'avais plus que 100cv a la roues, comme si je roulais sur trois cylindres. Heureusement que je l'ai apporté chez KIKI et qu'il a recherché le pourquoi du comment. C'était un coup à ce que je flingue mon cylindre 4.
ah ok, je croyais + 20 par / à la normale [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
matalex45 a écrit :vivement le ct.
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

KIKI, où tu as vu que je t'ai traité de voleur ? [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

j'ai juste dit, que si le zzr de Miendaz a zéro réglage a faire, tu vas avoir un peu l'air con ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Thouvenot qui LUI Roule méchamment plus que nous tous .... c'est un menteur alors, les concess que j'ai contacté des burnes ?
mes potes aussi, & kawa qui préconise a 42 000 des FOU , vu que selon toi c'est des 24 000 kms ...

ma ZZR va très bien, je fais confiance a sa mécanique, j'ai jamais eu une COUILLE avec toutes mes motos depuis plus de 20 ans
mais je reviendrai ici pour ses 50 000 et vous dire si réglage de soupapes ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je viens de lui faire un petit graissage de chaîne / pression des pneus et zou pour sa Ballade de Dimanche elle est prête [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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ps: quand on est allé au salon de Milan, un pote en RSV4 dans la voiture avec nous, j'ai parlé soupapes
celui-ci nous a dit pour ses réglages de soupapes ... rien n'avait bougé !
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par devos zzr12 »

sa fait bien rire!! les motards en générale [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

sa roule en bécane de plus de 10.000euro
sa pose des options full kéké a la con
leurs faux des filtres KN et des pots akra pour gagner 3ch [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
sa roule avec des pneus markezlorenzoproutprout "parce que je suis un grand pilote"
je parle meme pas de l'équipement motard [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


apprêt sa râle pour un réglage soupapes [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
normal quelle démarre encore, elle n'a que 40.000KM
encore une moto avec un moteur rincer a 100.000...

comme ont dit un homme prévenu en vaux deux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par KIKI »

laurent59 a écrit :Attention, je ne remets pas en cause ton boulot, à chacun son métier. Je sais que c'est pas un Tom ni un 11.
Je suis simplement étonné que personne n'intervient lui-même. Y'a pas de mécano amateur sur ce forum? Et un contrôle, n'est pas une réparation. Sauf à devoir disposer d'un outillage spécial, tout amateur confirmé en méca doit pouvoir le faire. La dépose des AAC pour le jeu aux soupapes c'est pas de maintenant. Et la qualité des matériaux des moteurs doit être aussi supérieure à ce qu'on avait y'a 30 ans (il y avait des astuces pour ne pas foirer les vis de palier d'AAC).
Je conçois que ce n'est pas à la portée du motard lambda, mais ça ne doit pas être impossible. Ca prend beaucoup plus de temps, mais ça revient moins cher.

Pour résumer mes interventions sur différents sujets, je constate qu'il n'y a personne qui entretien sa bécane lui-même. Tant mieux pour les pros compétents.
detrompe toi on bosse pas quand la moto est morte par manque d entretient les gens changent de moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et faire les soupapes sur 1 1400 les concess veulent pas le faire car ils ont plus de mecanicien confirme donc ils prennent pas de risque et disent a leur client que tout vas bien et tout le monde y croient [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par kazawaki »

@ devos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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De toute façon , les marque ou les " pro" leur intérêt c est de vendre des motos !!
Des motos qui reste sur le marché pendant + de 20 ans , c est pas bon pour leur business !
Ont retrouve cette méthode dans tous les domaines , hifi , TV , electro- ménagé .....
Fini de réparé , ont jeté .

Il y a un truc très simple , un moteur , il faut l entretenir !! Encore plus un moteur haut performance !
C est un minimum !! Alors , un contrôle du jeux au soupapes , tout les 24000km c est pas la mort ! C est préventif !

Quand t arrive à 50000km et qu'il y a un siège de soupapes cramé , le " pro " t annonce 3000€ de réparation , la tes content !
Et pour pas perdre trop de tunes , tu revend ton t'as de merde en refilent la patate chaude à un pauvre Gard !

Bravo !!! Belle mentalité [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Si ta pas de tunes pour entretenir ta motos ! Acheté toi une 4L [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Modifié en dernier par kazawaki le mar. 01 déc., 2015 14:42, modifié 1 fois.
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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laurent59
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par laurent59 »

Pour le réglage soupapes, y'a de quoi se poser des questions quand Kawa préconise de le faire tous les 24 MK aux Etats Unis, au Canada et en Australie, mais seulement tous les 42 MK pour le reste du monde...

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KIKI a écrit :
laurent59 a écrit :Attention, je ne remets pas en cause ton boulot, à chacun son métier. Je sais que c'est pas un Tom ni un 11.
Je suis simplement étonné que personne n'intervient lui-même. Y'a pas de mécano amateur sur ce forum? Et un contrôle, n'est pas une réparation. Sauf à devoir disposer d'un outillage spécial, tout amateur confirmé en méca doit pouvoir le faire. La dépose des AAC pour le jeu aux soupapes c'est pas de maintenant. Et la qualité des matériaux des moteurs doit être aussi supérieure à ce qu'on avait y'a 30 ans (il y avait des astuces pour ne pas foirer les vis de palier d'AAC).
Je conçois que ce n'est pas à la portée du motard lambda, mais ça ne doit pas être impossible. Ca prend beaucoup plus de temps, mais ça revient moins cher.

Pour résumer mes interventions sur différents sujets, je constate qu'il n'y a personne qui entretien sa bécane lui-même. Tant mieux pour les pros compétents.
detrompe toi on bosse pas quand la moto est morte par manque d entretient les gens changent de moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et faire les soupapes sur 1 1400 les concess veulent pas le faire car ils ont plus de mecanicien confirme donc ils prennent pas de risque et disent a leur client que tout vas bien et tout le monde y croient [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Quand je dis" tant mieux pour les pros", je veux dire qu'il y a une grande majorité de motards qui font faire leur entretien par un pro. Je ne parlais pas de réparations dûes au manque d'entretien qui ne sont pas "rentables".
Pour ce qui est de trouver des mécanos compétents, j'entends autour de moi les difficultés de trouver quelqu'un qui sait régler une machine à carbus!
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elkaiz
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Re: Révision des 40 000 ?

Message par elkaiz »

J'allais dire la faute au bridage peut être, mais il n'y a qu'en France qu'on pense à notre sécurité mdr

Mais tu as mis le doigts sur un point interessant laurent. Malheureusement je ne suis pas sur qu'on aurait un retour de kawa si on leur pose la question, peut être via le club au vu de nos bonnes relations avec ces derniers.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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