Dernier message de la page précédente :
il m'a dit texto : ça sert a rien a ton kilométrage![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
pour 50 000 là oui
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
fait chier j'ai fait 65 000 avec mon ex zx-12r, et j'ai pas souvenir ou trace de jeux aux soupapes
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
je viens de lire ça sur le net sur GTR mania
" par expérience je peus vous dire que sur les motos modernes (disons actuelles)
les réglages ne bougent guére (sauf exception et conduite musclée) avant les 40000kms et en moyenne quand on change 3 a 4 pastilles c'est le bout du monde
j'ai méme vu sur des v2 aprilia(moteur rotax) a 60000 bornes des réglages d'origine distrib n'ayant pas bougé
on est bien loin des années 70/80 en particulier sur kawa ou les chaines de distri en acier chewing gum rigolaient a partir de 20000kms et venir dire bonjour aux carters
ah c'était la bonne époque!!!!!nostalgie!!!
chacun fait comme il veut,étant dans le milieu pro de la moto,je peus t'assurer que changer son huile tout les 5000 kilo c'est dommage surtout pour ton porte monnaie et au regard ds progrés realisé par les manufacturiers et par les motoristes les echéances en termes de révision et de vidange ont méme chez certaines marques été revue a la hausse et dans des marges de séurité tout a fait réaliste,les constructeursne prendraient pas le risque débile de garantir leurs bréles si les échéances de révisions étaient trop repoussées;bien sur si tu utilises de l'huile "lesieur" bas de gamme pour ta moto il vaut mieux effectivement vidanger plus tot ,a chacun sa conception de l'entretien de sa belle,a plus!! "