Je commence par la fin : La ptite fusée a recraqué hier soir !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ah putin qu'elle aventure ce truc ! De la pate à joint sur tous les plans de joint du moteur (même le carter d'huile), un mélange de pate à joint et de "résine" semi transparente et dure, en plus du joint, dans la partie femelle du plan de joint du couvre culasse (tu m'étonnes que ça suintait de partout) et ... pas vu d'où peut bien venir cette mini vis BTR trouvée dans le fond du carter d'huile... Pff...
Pour la boite, ben j'ai acheté une boite d'occasion à un collègue du forum, qui me l'a expédiée SUPER VITE
Comme les 2 arbres de boite ne se connaissent pas, je prévois 500 bornes de rodage. (Qui a dit que je roulais toujours comme si j'étais en rodage de toute façon !?!?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ok c'est une solution dégueulasse, je suis d'accord. On ne sait pas combien de temps ca va tenir...
Mais bon, j'ai pas de sous, j'ai mis tout mon fric dans cette moto et BLAM 2000 borne plus tard boite HS. Obligé de bricoler avec les [faibles] moyens du bord...
J'ai enfin reçu mon enveloppe de pieces-kawa vendredi midi (avec plein de petits joints toriques, circlips, vis, etc. selon ce qu'il fallait remplacer, ce sur quoi j'avais forcé, etc. ) , avec, surtout, le fameux joint spy de sortie de boite, que j'attendais pour pouvoir refermer le bloc !
J'ai passé 12 miyons d'années à gratter délicatement tous les plans de joints, avant de les dégraisser. Remontage des 2 demi carters à la pate a joint cuivre loctite "haute température", en essayant d'être le plus leger possible, et positionné plus près de l'extérieur que de l'intérieur, sur le plan de joint. Vu ma consommation de 1 tube tous les 10 ans, je m'en fous que la cuivre soit un poil plus cher, au moins c'est la plus balèze ! Et pis le léger filet doré qui fait le tour de mon moteur maintenant, c'est classe
Tout le reste : les vrais joints kawa. Les joints papiers je les ai blindés d'huile, pour qu'ils se démontent facilement plus tard.
Dans le doute j'ai quand meme mis un pois chiche de graisse au Mos2 sur chacun des coussinets de vilo, en plus de l'huile moteur.
Bon je ne raconte pas tout, mais ce moteur il a quand même vécu, et a déjà été ouvert et bricolé. Et pis c'est même pas le même numéro de moteur que le numéro de cadre, alors... Pour un truc censé avoir 60 000, c'est me fait un peu halluciner...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Par exemple le dernier disque garni d'embrayage n'était même pas monté décalé, tous les disques pareils ! (mais ça marchait impec..)
Ma clé dyna AEG a été utilisé intensivement partout, mais pour resserer l'écrou de noix d'embrayage et l'écrou de PSB, y'a que ma ma vieille grosse de chez louis qui est capable de monter à un si gros couple. Et vive l'outil de blocage d'embrayage acheté chez louis, il est impec et va se caler au niveau du cale pied AR nickel !
Remontage du moteur dans le cadre hasardeux et super chiant, heureusement que ma miss était là. Cric rouleur, sangle à cliquet, planchettes... Et petite massette pour aider ces putins d'axes à rentrer que normalement-ca-devrait-mais-ca-coince-encore un tout petit chouilla.
Pfff !
Et j'ai même pas tous les trucs de réglage-positionnement moteur dans le cadre comme indiqués dans la RMT. J'ai que celui en bas à droite...
Enfin bref...
Tout ca bien serré à 4.5mkg, CLIC, voilà moteur en place, rempiotage complet de la moto (et protection de plein de points du faisceau et des petits fils qui trainent au scotch d'electricien, au passage... Le truc qui prend 3 plombes...). Je passe sur le petit épisode de la vis de merde des trucs de dépollution qui tombe dans le puits de bougie (heureusement bougies en place !!), remontée avec un fil de fer formé en tir-bouchon, etc. et hier soir, enfin, à 19h30 :

Une petite dizaine de coups démarreur sans starter. Comme ça elle ne démarre pas. C'est le but recherché. Ca fait circuler l'huile. Petite inquiétude : le voyant d'huile reste quand même toujours allumé...

Au bout d'un moment je me lance. Starter à fond moins 2mm :
gnignignignignignigni breuuuBROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
VICTOIRE !!
OUF !!!!
(putin ça fume grave le WD40 et l'huile BALISTOL, quand ça chauffe !!! Ou serait-ce la condensation des cylindres qui se barre par l'avant, vu que collecteur à peine mis en place ? M'en fous verrai plus tard !
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bilan :
PUTAIN JE FERAIS PAS CA TOUS LES JOURS !
Mais : D'ici 2j, je pense pouvoir rouler avec !
J'ai commandé du fil HT pour remplacer le miens qui est vieux, hypra rigide, un bidon d'huile neuve (je vais re-rincer dans 200 bornes je pense, pour virer les merdes que j'ai pu faire rentrer dedans)
Sans les collecteurs/silencieux ni le carénage, c'est dingue ce que je l'entends cliqueter. Plus fort qu'avant !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Il est grand temps que je me commande le dérive chaine de distri et que je remplace la chaine ! Mon tendeur de distri est ouvert quasi à fond...
Ou bien ça serait un bruit "normal" du moteur, qu'en entend plus fort sans l'échappement ??
J'ai un tendeur neuf dans mon tiroir : Est-ce que je le pose tout de suite ? Est-ce que ça va pas le "déformer" d'être poussé à fond complétement ? Le vieux, j'ai vu que ça lui a fait prendre du jeu d'être ouvert quasi à fond, il a la tête de pression qui "tourne" un peu sur elle même...
Prochaine étape : mesurer les pastilles, regler les 8 jeux à l'admission, et remplacer la chaine de distri.
C'est pas fini... Mais c'est des opérations bien moins lourdes.