peut etre,la fin de la loi des 100 ch

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aldi3
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par aldi3 »

Dernier message de la page précédente :

dnstouron a écrit :Je pense que si le bridage etait effectué avec un flsah de l'ECU full le débridage aurait pu être effectué par là encore un flash
2 référence d'ECU au niveau monde et tu es obligé de repasser avec la bonne référence...
réglementation, législation et bon sens ne font rarement bon ménage
bin, à vrai dire, la mesure du bridage elle même ne fut elle pas due aux élucubrations d'un vieux crouton ?
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

Philoux78 a écrit :Je lis avec attention tous vos commentaires pour m'instruire et car ma vieille trapanelle n'est pas concernée par le retrofit et je constate une chose :
Le problème du débridage est encore une fois une histoire d'ECU. mdr mdr mdr mdr je sors
C'est clair Philoux78, on s'en ait encore pris plein l'ECU mdr

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mathieu frank
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par mathieu frank »

dnstouron a écrit :c'est pas un choix c'est imposé, comme le fait d'avoir bridé les ZZR 1100 C à l'echappement, les ZZR 1100 D1 à 5 aux AAC et au pistons, les ZZR 1100 D6 à 9 aux carburateurs ...
c'est certainement pas par choix du constructeur que de faire des bridages différents pour un même modèle suivant les années de production ( c'est pareil pour les ZR7X, ZX9r .... )

je n y crois absolument pas
la gsxr1000 c est un shunt made in japan
la r1 c est pareil et il y a d autres exemples

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par fred-black-team »

J'ai demandé à mon concessionnaire pour mon ZZR 1400 2011 (déjà en config full)

Kawa impose :

- commande des pipes (130€) + main d'oeuvre (?)
- photos avant / arriere
- certificat d'homologation des pots Akra
- Certificat kawa (100€ HT)

ça fait cher...

Il faut ajouter le cout de la carte grise (45€)

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par mathieu frank »

100e le certif


[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par french74 »

Ma petite pierre à l'édifice.
J'ai l'impression que ça dépend un peu du concess'...
Je viens d'appeler celui de Marseille (Flodire moto) :
Ça se passe en 2 rendez-vous. Le 1er pour regarder la moto (qui doit être en config origine, pots et tout le toutim) et constituer le dossier auprès de kawa France et le 2e, une fois le dossier accepté pour effectuer les travaux...
Quand je lui ai demandé pour ceux qui étaient déjà en full, il a demandé qui l'avait débridée, que c'était illégal... Que la moto devait obligatoirement être en version d'origine.
Une fois qu'il a su que c'était des pièces d'origine Kawa (uniquement les pipes d'admission pour le modèle 2006), il a revu sa position et a dit qu'il fallait qu'ils voient la moto pour constituer le dossier. du coup, je ne sais pas trop ce qu'il en est concernant le PC5.
Concernant les pots, j'ai bien l'impression qu'un pot non homologué, ça va pas passer. Du coup, je pense que le CDI flashé non plus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rickorn »

La moto doit etre réhomologué en full, donc les photos et le dossier permettent en faite de prouver que la moto est bien toujours "street légal". Moi par exemple j'ai des pots Yosh US (donc NH complet) et j'ai supprimé le support de plaque (donc pas d'éclairage ni catadioptre). Donc techniquement ma moto n'est pas recevable sur ces 2 détails.

A mon avis c'est pour ca que c'est si casse pied a ce niveau la, contrairement a une moto neuve euros 3 qui sort de sa boite.
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Message par mathieu frank »

ha quel beau rétrofit

mdr

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Message par full »

ah oui, bien carré, toute le monde a les même infos, pas d'embrouille ! FRANÇAIS le truc quoi mdr
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par GG1400ZZR »

rickorn a écrit :La moto doit etre réhomologué en full, donc les photos et le dossier permettent en faite de prouver que la moto est bien toujours "street légal". Moi par exemple j'ai des pots Yosh US (donc NH complet) et j'ai supprimé le support de plaque (donc pas d'éclairage ni catadioptre). Donc techniquement ma moto n'est pas recevable sur ces 2 détails.

A mon avis c'est pour ca que c'est si casse pied a ce niveau la, contrairement a une moto neuve euros 3 qui sort de sa boite.
Bonjour,
Pour la photo, c'est facile,tu mets ta plaque sur une moto identique avec ses pots d'origine et clic clac.
Un peu comme ceux qui passe le contrôle technique avec les pneus du voisin et qui remonte les vieux à leur retour.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par aldi3 »

mathieu frank a écrit :ha quel beau rétrofit

mdr
D'un autre coté kawasaki fabrique des machines pour les vendre... mdr
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

Suivez mes posts les gars, vous avez le cobaye qui vous dit tout ! Mardi c est la première étape du retrofit, patience...


french74 a écrit :Ma petite pierre à l'édifice.
J'ai l'impression que ça dépend un peu du concess'...
Je viens d'appeler celui de Marseille (Flodire moto) :
Ça se passe en 2 rendez-vous. Le 1er pour regarder la moto (qui doit être en config origine, pots et tout le toutim) et constituer le dossier auprès de kawa France et le 2e, une fois le dossier accepté pour effectuer les travaux...
Quand je lui ai demandé pour ceux qui étaient déjà en full, il a demandé qui l'avait débridée, que c'était illégal... Que la moto devait obligatoirement être en version d'origine.
Une fois qu'il a su que c'était des pièces d'origine Kawa (uniquement les pipes d'admission pour le modèle 2006), il a revu sa position et a dit qu'il fallait qu'ils voient la moto pour constituer le dossier. du coup, je ne sais pas trop ce qu'il en est concernant le PC5.
Concernant les pots, j'ai bien l'impression qu'un pot non homologué, ça va pas passer. Du coup, je pense que le CDI flashé non plus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
C est Floride moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

Salut tous le monde,

voilà, première séance de retrofit terminée cet aprêm [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prise du numéro de série du CDI, remplissage du dossier Kawa avec toutes les caractéristiques, photos de la moto sous toutes ses coutures et... premiers petits problèmes [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Support de plaque d'immatriculation pas aux normes et oublie de ma part de remonter les chicanes sur les pots Akra. Bon, le dossier est quand même terminé et sera envoyé dès demain chez Kawa France pour validation... si ça ne passe pas tout de suite ce n'est pas grave, le retrofit final doit se faire de toutes façons après le 15 mai, d'ici là au cas où, j'aurais le temps de faire refaire des photos avec les pièces qu'il faut. Dans le cas contraire, si tout est OK, kawa enverra le kit de pièces très rapidement pour qu'enfin, après un autre rdv pour la pose, j'ai ma moto façon "Hulk", lol

Au fait, y a t-il quelqu'un d'autre qui fait en ce moment ce chemin de croix ??? Ce serait intéressant de comparer ou d'échanger nos malheurs/bonheurs sur le sujet

A bientôt pour la suite des aventures [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Modifié en dernier par TERMIRAPTOR13 le mer. 04 mai, 2016 7:10, modifié 2 fois.

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rickorn »

Ba moi j'voulais le faire (avec un ZZR de 2008) mais vu le merdier, je vais attendre un peu que d'autre se casse les dents avant moi. De mon coté faut que je remonte mes pots d'origine (car j'ai des Yosh US), et je mette un support de plaque homologué (en ce moment c'est 2 équerres et basta!).

Merci en tout cas de nus envoyer les infos. Des retours que j'ai eu a droite a gauche chez d'autre constructeurs, ca semble se passer de la meme facon : dossier, photo, et hop !
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Bd78 »

Réponse à TERMIRAPTOR13
Je dois passer chez Kawa ce soir pour avoir la procédure finale de remplissage de l'écurie ...
Je ferai comme toi, un petit compte-rendu
Bd

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par o-u-f »

exact merci a vous pour ces retours
je suis un peu comme rickorn,je suis avec attention toutes vos démarches et je ferais tout ça lorsque tout ce sera tassé un peu

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

Quelle machine à faire de la merde française tout ça, je suis sans voix avec le coup des photos !!! Pitoyable administration
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french74
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par french74 »

Ça doit être l'état qui doit demander une homologation complète de la moto au constructeur.
Prennent-t-ils des photos de là où se branche le PC5 ?
Démontent-ils les carénages pour faire des photos de nu ?
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Message par rickorn »

fred-black-team a écrit :J'ai demandé à mon concessionnaire pour mon ZZR 1400 2011 (déjà en config full)

Kawa impose :

- commande des pipes (130€) + main d'oeuvre (?)
- photos avant / arriere
- certificat d'homologation des pots Akra
- Certificat kawa (100€ HT)

ça fait cher...

Il faut ajouter le cout de la carte grise (45€)
Tu dois commander les pipes (que tu as déja donc), mais pour le boitier CDI, on ne te demande rien si je comprends bien, ce qui est en soit une super mega giga bonne nouvelle!


full a écrit :Quelle machine à faire de la merde française tout ça, je suis sans voix avec le coup des photos !!! Pitoyable administration
Simple vérification que la machine est toujours homologué. A priori avec tes leovince, t'es tranquille.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

simple vérification ?

je balance une photo de ma brêle le jour de sa sortie, je suis total stock !!!

pure connerie ! vous êtes tous bien gentil avec ce qui arrive .... ça passe facile sans vaseline je vois [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

Ben je vois pas trop ce que tu peux faire d autre que te faire sodomiser à sec dans cette histoire, on peut écrire toute notre haine ça ne changera en rien... qui veux tu qui nous écoute sur ce forum, ça m etonnerais qu il y ait quelqu un du gouvernement pour nous lire sur le site mdr.

C est comme ca pour la moto et pareil pour tout le reste. On est tous concernés par les agissements de nos politiques. .. fallait pas voter pour ces en..lés ! Tout le monde est dans la rue et rien ne bouge... merci encore à vous les gauchistes !

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par french74 »

Sans vouloir faire de politique, blanc bonnet ou bonnet blanc...
J'ai pas vu spécialement de changement d'un côté comme de l'autre.
Mais bon, là on s'égare du sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

Tu as complètement raison... le seul avantage d avoir la droite au pouvoir c est que eux tu pouvais dialoguer et les faire fléchir en cas de conneries ! Mais bon, c est juste un mec de la classe moyenne qui parle et qui en a marre de toujours payer pour les autres. Desolé pour ce petit écart, juste un raz le bol général. .. réveillé par notre ami Full mdr

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par mathieu frank »

payer pour les autres pas besoins d en dire plus .....

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par dnstouron »

c'est vrai que la droite n'a pas mis en service tout les radars automatique parce qu'on était pas d'accord ... mdr mdr mdr
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Message par mathieu frank »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

C est vrai, en..lés de droite mdr



Bon je vais arrêter là, on va pas commencer à parler politique sinon on va heurter certaines sensibilités et je le comprendrais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A plus et bonne soirée à tout le monde. Demain belle ballade à moto avec les potes direction Le circuit du Castellet et resto sur Sanary, miam des crêpes !

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Bd78 »

Bonjour tout le monde
Bon, pour en revenir au sujet initial, comme prévu je suis passé chez Kawa hier soir.
Bon bah comment dire ..... Ils ne savent pas encore !!! Si Si, Kawa ne leur a pas communiqué les infos [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Pas avant le 16 mai, qu'ils m'ont dit ... heu le 16 mai, c'est le Lundi de Pentecote, et le lundi cela m'étonnerai qu'ils soient ouvert ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Vu que le concess de Terminator 13 semble avoir toutes les infos ... je reste perplexe
il y en a 1 en avance ou l'autre en retard
Vive l'ère de la communication, Internet doit pédaler plus vite en PACA qu'en RP, à moins qu'il ne soient resté au courrier ... le facteur est malade ?.
Bon, c'est pas que je soit pressé, mais l'impatience monte ! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Allez, à suivre
Avec ce beau soleil, bonne route à tous
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par laurent59 »

A faire poireauter les clients comme ça, il y a des concess qui vont perdre des clients...
Perso, on me dit: "pas avant le 15 août", ben je change de crèmerie...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

8) Salut les gars,

je reviens de ma ballade, trooooooop bon ! Un peu de vent mais un super soleil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour ce qui est de vos concessions, c'est vraiment des fumistes ! Déjà que c'était long, si en plus eux aussi ne veulent pas travailler alors... Pour moi c'est bel et bien commencé depuis ce mardi, tous on reçu les documents explicatifs par mail, qu'ils arrêtent de dire des conneries ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Par contre, officiellement le retrofit ne peux être validé qu'à partir du 16 mai (un lundi mais bon... no comment !) ce qui n'empêche pas de faire les photos, démonter pour prendre le n° du CDI, de remplir ce bon dieu de dossier et de l envoyer à Kawa France. C'est ce qu'a fait Floride moto à Marseille pour moi ce mardi, alors qu'ils sont hyper à cheval sur les règlementations en vigueurs. Donc...

Téléphonez à Floride pour les renseignement ils sont super sympas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ou alors suivez mes posts je vous balance tout lol

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par mathieu frank »

la ffmc entame une procédure au niveau européen pour contester l abandon des 100cv sous condition de l abs

mdr

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