peut etre,la fin de la loi des 100 ch

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TERMIRAPTOR13
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

Dernier message de la page précédente :

Dans quelques mois on en rigolera... on aura surtout eu le temps de digérer les plus de 700 euros de l opération [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Modifié en dernier par TERMIRAPTOR13 le lun. 09 mai, 2016 17:26, modifié 1 fois.

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par titifj »

perso je vais pas debourser 700 balles pour une chose qui arrivera jamais pour le retrofit ou alors sous conditions et je viens de lire ceci et ne parait pas la ZZR euro 3
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... -power.php" onclick="window.open(this.href);return false;
je gère ça gère
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par aldi3 »

Rétrofit : les motos Euro1 et Euro2 avec ABS sont aussi débridables
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11196" onclick="window.open(this.href);return false;

héhé... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
S'il n'y a que les pipes d'admission et le shunt [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par titifj »

Effectivement donc dans ce cas là même la RT100 de chez bmw de la fin des années 80 avait déjà l'ABS
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] hé ben moi dans ce cas je monte un ABS de 1100 gpz sur mon 11 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Non mais quoi !!!!
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par titifj »

Visiblement tout est possible au pire met un autocollant ABS sur ta brèle
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par toniofull »

kazawaki a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] hé ben moi dans ce cas je monte un ABS de 1100 gpz sur mon 11 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Non mais quoi !!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
on a tous déjà de l'ABS , [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] nos carénage sont en plastique ABS [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Ça c'est fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , reste maintenant a remettre nos brèle en configuration d'origine , pour ceux qui sont comme moi , ça va être compliqué [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ..





je sors

m'en fout, enfull

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KIKI
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par KIKI »

Bd78 a écrit :
KIKI a écrit :ils disent qu ils savent pas car sa les embetes ils ont toutes les infos depuis des semaines par contre ils s occupent deja des modeles 2015 et apres le 15 mai ces tous les modeles anterieur
et pour le cdi 1 fois code avec la clee tu peux plus le reprogramme pour 1 autre moto tu peux juste change la reprog moteur donc tous les boitier 100 cv a la poubelle
D'accord Mr Kiki, mais ma mienne est de ... 2015 justement, donc ils devraient s'en occuper ... ce qui n'est pas le cas, pas encore
Le CDI peut être reprogrammé et il est appairé avec la clef, OK.
1/ Il suffit de reprogrammer aussi la clef (technologie RFID "sans contact", utilisée pour les clefs des BARs)
2/ Simplement changer le firmware du CDI pour être full sans modification de gestion de clef, mais alors immobilisation du véhicule, le temps de le faire en usine (démontage, envoi, programmation, retour, remontage). Perso, je veux bien laisser ma ZZR quelques jours chez le concess ...

Maintenant, ma "solution" imaginée à partir du boitier CDI consigné, voudrait donc dire avec une autre clef, donc un autre barillet, heu ... par simple tout ça !
Oh la galère, ça commence à faire mal aux neurones
Pourquoi faire simple, quand on peut faire très très très compliqué
Demande à ton concessionnaire de faire la démarche avec toi si il sait pas ou pas envie va en voir 1 autre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et pour le codage des clées sa prend 5 minutes sur le 1400 et rien à voir avec la technologie voiture
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french74
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par french74 »

M'sieur Kiki, sais-tu commence ça se passe pour un modèle 2006 et le PC5 ?
Il faut le démonter avant d'aller se faire prendre en photo ou pas nécessaire ? On peut le démonter facilement sans que ça pose problème pour la moto ou... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Floride moto m'a dit que si j'avais déjà les pipes en full, que ça ne posait pas de pb vu que c'était des pièces Kawa...
En sais-tu plus ?

Merci
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KIKI
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par KIKI »

le power commander n est pas 1 produit interdit et rien a voir avec le debridage
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par french74 »

pourtant c'est un produit non homologué pour la route (dixit la boîte) si je me souviens bien.
Et non il n'a rien à voir avec le dé-bridage mais comme le dossier kawa porte sur l'homologation de la moto (complète ?), je me pose donc la question. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils prennent en photo pour ce fameux dossier... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Vieux motard que jamais !!!

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par KIKI »

ton power commander est sous le cache ram air gauche pas lieu d alle prendre des photos a cet endroit et le power est pas interdit sur oute ouverte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

Tiens donc, c'est nouveau ça ! Les PWC sont homologués ! Mdrrr
Ce topic est extrême ! Arf
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Miendaz »

C'est vrai que c'est bizarre car on supprime tout de même la sonde lambda et les paramètres d'homologation (pollution, etc. ) de la bécane. . [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par KIKI »

non ces les loeur qui enleve tasonde lambda et la main de l homme pour la depolution le power commander change tes reglages d injection par rapport a ta configuration [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tu peux installer 1 power commander sur 1 moto stock
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Miendaz »

Impeccable alors pour le passage en Full (du moins le légal [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) à venir ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

demande a ton assurance pour le PWC, tu vas voir ce qu'ils vont te dire
biensur que c'est pas homologué !
kiki boit en ce moment ....

sinop lu chez MR, un dossier toutes marques

des raclures chez kawa, très déçu ...

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] wahou !!! Tes sympa full !
Déjà ! Kiki boit !!! D ou tu balance des truc comme ça !!???

Ensuite , demande à ton assurance le moindre truc que tu change sur ta moto , y aime pas !!! mdr
Si ils veulent te faire chier , y trouveront même une ampoule qui leur plaît pas !!!

Un peu de retenue !!! Voyons !
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

tu connais l'humour ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

euhh je crois pas ... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ont à peu être pas le même humour [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

c'est clair et net, OUAIS ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par kazawaki »

+11 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Maintenant , je vait te dire une choses ! Tu le prend comme tu veux .

Je suis pas toujours d accord avec KIKI !
Mais je met mes 2 couilles à COUPÉ ! Que se mec , il en connait plus à lui tout seul , que nous tous réuni !!

Et toi ??
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

sur le PWC dire que c'est HOMOLOGUE c'est COMPLETEMENT FAUX

le reste c'est son taf, donc ouf.... s'il en connait plus que nous tous ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je trouve qu'il dénigre un peu systématiquement tous les autres bouclards kawasaki par contre ... ça c'est un peu dérangeant a mon goût

mais soit, c'est son style ! et tous les styles sont les bienvenues (moi je suis un VRAI PILOTE : selon lui mdr )
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Bd78 »

Allons, allons ... il me semble que cela dérive [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Je ne suis pas un ancien ... enfin parmi vous, mais il me semble bien que ce forum a vocation d'échanges et d'entraides. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Chacun a le droit de s'exprimer, et aux autres de prendre les informations comme ils le souhaite, s'en systématiquement renchérir, non ?
On peut ne pas être d'accord, lire des trucs "louches" ou "bizarres" sans obligatoirement élever le ton.
Pensez à de belles routes pleines de virolos, cela remet la banane !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rickorn »

J'rejoins full dans le sens ou un power commander n'est pas homologué. Mais en soit il se verra pas sur la photo comme une paire d'échappement ou une plaque d'immatriculation trop petite. Donc dans un dossier de mise a full c'est pas le PCV qui posera un probleme.

Meme si le power commander n'est pas homologué, il ne rend pas la moto non homologué pour autant. Il peut éventuellement rendre une moto non homologué dans le sens d'un contrôle antipollution suivant la map qui a été chargé a l'intérieur, par exemple. Regarde au moto tour, les motos sont homologué car elle roule sur route, donc 100cv et échappement homologué (mais pas forcément d'origine). Le power commander équipe pourtant plusieurs moto du moto tour. Ca permet d'optimiser le fonctionnement du moteur et de gagner du couple et de la puissance tant que les motos dépassent pas 100cv. Enfin quand on était encore en 100cv ^^



Sinon coté débridage, il semblerait qu'on ai pas trop a se plaindre chez Kawasaki par rapport a d'autre marque. A priori le top du débridage c'est Aprilia, un coup de valise, et la moto est en full !

Par contre la marque qui arnaque bien ses clients, c'est Yamaha, et pourtant j'adore Yam! Le débridage illégal s'effectué via l'ajout d'un cable sur le boitier CDI, puis d'une manip compteur pour passer de 100cv a full, vu que les 2 maps sont enregistré dans le CDI France. Coup de l'opération : 1 a 2h de MO et qq € de cosse + du fil. Seulement Yamaha ne veut pas de ce débridage et impose un changement de CDI : 600€ en moyenne la mise en full !

Sur ce coup c'est de la baise.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Bon, je sors de chez KAWA pour mon GTR 2010.
ça fait mal au cul.
il faut attendre le 15 mai pour que les CONS obtiennent les dernières infos officielles de MR KAWA sur les procédures et surtout sur la dispo des pièces.
En effet ,MR KAWA, dans sa grande bonté, veut faire des économies et voudrait peut-être livrer les pièces pour la France en un seul bateau avec des délais qui pourrait aller jusqu'à 2 mois (DIXIT mon CONS).
Donc le portage:
1 RDV pour le dossier KAWA, avec photos:
Mon cons m'a dit qu'il n'avait pas besoin de prendre les cornets d'ADM en photos, mais qu'il faut une TOF de 3/4 AR( il a même regarder si la moto est vraiment stock, ainsi que la plaque est bien homologuée) et la tof de l'ECU avec N° et donc facture 4 vis inviolables.
Ensuite dossier KAWA pour la commande du KIT pièces.
Avec pour mon cas; 4 cornets, ECU FULL, 4 vis, paramétrage transpondeur pour les clefs , la MO et enfin le papier pour la PREF qui va bien.
RDV une fois les pièces arrivées (j'ai peur du délai..) pour le montage.
Et la blague se monte à la grosse dans les 865€
Le petit plus, oui il y en a un: une fois tous bien fait, les démarches en PREF sont à faire par nous mêmes only, il veulent pas en entendre parler (les CONS)

Wait and see, je me tate [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par full »

faudrait envoyer un courrier a kawa via le forum ZZR .... je signe où ????????????????????????????????????????
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par dnstouron »

Faut demander à lire le fameux papiers que les CONS ont reçut .... car entre ce qu'ils disent et ce que certains ont pu lire sur le dit communiqué ... il y a une grosse marge
les cons font comme bon leur semble ( tarifs du certificat variable, coût variable de la mise en full ) alors qu'il semblerait que depuis un certain nombre de mois Kawasaki ai communiqué la démarche à suivre et les coûts induit [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il ne faudrait pas fournir la preuve que la moto soit stock et acheter les piéces chez Kawasaki ( avec la MO et tout le tralala) mais la preuve que la moto à les pièces full qui vont bien et qui sont reconnus par Kawasaki France : CDI avec numéros de série full et pâte d'injecteur bien issue de chez Kawa, cornet full d'origine Kawasaki et shunt retiré suivant les années

Une photo de la plaque d'immat et du numéro de série du châssis pour avoir le certificat unique à sa moto
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TERMIRAPTOR13 »

Demain matin je téléphone pour savoir où ça en est. Chaque jour, sur ce forum, j entends des nouveautés plus ou moins farfelues... une info différentes par concessionnaire... ça devient grave ! Plein le dos, je suis hyper déçu et consterné par cette mauvaise mentalité générale qu on à notre encontre nos marques. Je commence même à douter sur le devenir de mon debridage pourtant commencé depuis 2 semaines... avec toutes ces nouvelles contradictoires. .. merci les gars mdr



Pourtant je trouvais que ça avancé plutôt bien !

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laurent59
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par laurent59 »

N'est il pas possible de faire faire le débridage à l'étranger? Le certificat de conformité est européen...
Les belges, par exemple, ont eux aussi des motos administrativement bridées à 100cv à cause de la taxe de circulation.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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KIKI
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par KIKI »

les belges sont brides par seulement 1 shunt sur les 1400 dernieres generation
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