une petite question pour me rassurer. Lorsque vous avez votre niveau d'huile au maxi, lorsque le moteur tourne au ralenti, pouvez vous me dire si vous voyez de l'huile au fond du carter ou pas ?
Le niveau d'huile ne se prend pas moteur tournant. L'huile est dans le moteur du coup pas dans le carter.
Mea culpa si sur un ZZR c'est différent mais j'y crois pas.
Oui, je sais bien que le niveau se fait moteur à l'arret.
Meme si on ne voit pas le niveau par la bulle moteur tournant, il y a forcément de l'huile dans le carter sinon la crépine de pompe à huile ne servirait à rien.
N'ayant pas le même carter que vous, je voulais juste m'assurer que vous aussi vous n'aviez pas d'huile visible moteur tournant.
En revanche la pompe à huile est pas tip-top, le couvercle a tendance a fuir ... du coup la pression baisse et c'est pas génial. il existe des couvercles renforcés pour une quarantaine d'euros et on peut faire monter une jauge de pression pour les paranos (bouchon latéral gauche).
J'ai une sonde de pression d'huile supplémentaire et justement (ca reste à vérifier) mais on avait une petite baisse de pression dans les virages à droite (moteur dans une voiture pour info).