Sur le 1200 avec des ampoules Philips Power+ (12€ l'ampoule) ou des ampoules HIAA (achetées aux states pour 35€ les 2 FdP compirs) : ça éclaire super bien.
Mais c'est vrai que le 1200 éclaire déjà bien à l'origine.
Le seul intérêt que j'y voyais était le gain de watt : tu tires moins sur la batterie avce 2x 35W qu'avec 2x55W !
Mais bon 80 € le kit et donc 160€ pour 2 kits pour un ZZR 1200 ou un ZX-12R : trop cher pour moi mon fils au regard de ce que cela apporte...
Lors des balades du Club je prendune option certaine pour fermer le convoi et ne pas me prendre tous les Xénonisés dans les rétros !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
déjà que sur les bagnoles c'est limite légal en adaptation étant donné que le XENON est une lumiere froide il faut un lave glace pour les optiques de phares,
une ampoule classique émet de la chaleur donc brule les "impuretés" qui sont sur l'optique d'ou l'utilisation d'un lave glace sur les voitures, visible sur les nouvelles voitures equipées en XENON
alors sur les motos le jour ou ça va leur prendre aux bleus, vous allez tous etre sur le bas côté à attendre qu'on vienne vous chercher
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
denis75 a écrit :Je vais chercher des adresses de spécialistes ou distributeurs de ces kits
Si vous avez des adresses en compléments ...
Merci les gars pour vos réponses.
J'ai commandé cette semaine sur ce site pour la voiture de mon gamin.
Le site est très bien fait, et il y a beaucoup d'expliquations. http://www.xenon-discount.com/topic/index.html
Pour mon ZZR1400, impossible de mettre du bi-xénons, je suis en H7: dégouté !!!
Pour info, à l'époque où il était diffficile d'avoir des xénons, j'avais fait ça: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... highlight=
Je suis en pleine réflexion pour trouver ce que je vais faire sur le ZZR.
Cette fois çi, pas de clignos intégrés, par de veilleuse BMW, alors je me creuse les méninges.
pour ma part j'ai organisé une petite commande groupée sur un autre forum de voitures, et on arrive à avoir des H4-3 pour 80€ livré à domicile douane comprise, ce qui fait dans les 40€ pour une ampoule et un ballast avec la fameuse ampoule motorisée.
Ce sont pas les moins chers qu'on ait trouvé, mais on est déjà une petite dizaine à être équipés depuis un an et demi sans soucis, donc si ça intéresse des gens je recommande la marque NewcomDigi
Steve Parter a écrit :dixit les poulets de mon coin, il n'y a aucun texte qui interdise les kits xénon sur les motos !!! )
titifj a écrit :déjà que sur les bagnoles c'est limite légal en adaptation étant donné que le XENON est une lumiere froide il faut un lave glace pour les optiques de phares,
une ampoule classique émet de la chaleur donc brule les "impuretés" qui sont sur l'optique d'ou l'utilisation d'un lave glace sur les voitures, visible sur les nouvelles voitures equipées en XENON
alors sur les motos le jour ou ça va leur prendre aux bleus, vous allez tous etre sur le bas côté à attendre qu'on vienne vous chercher
Trouvé sur un site spécialisé: Législation pour l’installation de Kits au Xénon
Publié le 28 juillet 2010 par Kit Xenon
Pour installer votre kit de conversion Xenon, prenez soin de vous informer de la réglementation.
En effet, la réglementation routière et notamment le code de la route impose un certain nombre de contraintes que vous devez respecter pour rester dans le cadre de la légalité.
N’oubliez pas que la technologie avancée des lampes au Xenon entraine une adaptation éventuelle de votre véhicule.
Pour votre sécurité, respectez le Code de la Route
Kit-Xenon.biz fournit en partie les accessoires nécessaires pour équiper votre véhicule dans le cadre de la conversion. En revanche, tous les accessoires nécessaires à une transformation ne sont pas vendus par notre boutique en ligne. Si votre véhicule n’en est pas équipé, nous vous conseillons vivement de faire contrôler vos phares afin de vous assurer qu’ils sont correctement réglés.
La réglementation routière impose à tout véhicule équipé de phares xénon d’être équipé d’un système de réglage automatique des phares. De plus, comme les ampoules au xénon chauffent moins et que vos phares éclairent plus, il est nécessaire de monter des laves phares, afin de réduire sensiblement tout risque d’éblouissement des autres usagers que vous allez croiser sur la route.
Ainsi, le Règlement 48 de l’accord de Genève stipule cette contrainte dans l’Article 6.2.9
Sachez également que l’installation de votre kit au Xénon induit que vous devez entretenir vos lave-phares. En effet, depuis janvier 2008, le contrôle technique obligatoire comprend la vérification du bon fonctionnement des lave-phares si le véhicule contrôlé est équipé de phares au xénon. N’oubliez pas de faire régler vos phares après le montage du kit xénon. Vous voyez que la maréchauusée nous laisse relativement tranquille, mais qu'elle a ce qu'il faut si elle a besoin de nous faire chier sur le bord de la route
Si je me décide a passer au Xenon ça sera pas 2 x 55W
( je sais pas si mon raisonnement est bon : le ZZ est équipé d'une ampoule de 55 W d'origine donc là je risque de tirer 2 fois plus sur la batterie donc l'alternateur etc...)
2 x 35 w (ça devrais bien éclairer déjà)
en 6000 k
pour ne pas trop me faire repérer par les bleus,
c'est le bon compromis "éclairage"
selon ce que j'ai lu ici ou là
denis75 a écrit :Si je me décide a passer au Xenon ça sera pas 2 x 55W
( je sais pas si mon raisonnement est bon : le ZZ est équipé d'une ampoule de 55 W d'origine donc là je risque de tirer 2 fois plus sur la batterie donc l'alternateur etc...)
2 x 35 w (ça devrais bien éclairer déjà)
en 6000 k
pour ne pas trop me faire repérer par les bleus,
c'est le bon compromis "éclairage"
selon ce que j'ai lu ici ou là
J'avais mis cela sur la ZZR 1200 qui éclaire déjà super bien d'aorigine ==> je voulais délester la batterie; c'était le but ! Pour rajouter des anti-brouillards AV de 21W chaque...
J'ai enlevé les bi-Xénon du 1200 car ça envoyait trop ... Même en 35W.
J'ai mis des ampoules H4 DID.
Je pense que des ampoules Philips X-Trême qui donnent 80% de luminosité en plus doivent déjà changer la donne au niveau éclairage mais malheureusement cela ne fera pas biasser la conso électrique car même puissance.
En même temps, quand je prends la Douce je fais une trotte mini de 75 kms voir 90 kms donc pas de souci de charge de batteries !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
je ne pense pas rester sur de ampoule classique ou halogene amélioré
car avec le double optique GG l'eclairage ça va pas
ou ma batterie est trop faiblarde
il faut que je puisse rouler de nuit comme si c'etait en plein jour (ou presque LOL)
La nuit cache parfois de truc sur la route qui peuvent avoir de lourdes conséquences...
et depuis que j'en ai fait l'expérience ...
denis75 a écrit :Merci Phil pour ton retour d'expérience.
je ne pense pas rester sur de ampoule classique ou halogene amélioré
car avec le double optique GG l'eclairage ça va pas
ou ma batterie est trop faiblarde
il faut que je puisse rouler de nuit comme si c'etait en plein jour (ou presque LOL)
La nuit cache parfois de truc sur la route qui peuvent avoir de lourdes conséquences...
et depuis que j'en ai fait l'expérience ...
Donc je te confirmes que les bi-Xénons 35W éclairent déjà comme en plein jour et si mal réglés, tu vas te prendre des appels de phares des autres usagers de la route qui viennent d'en face.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
je prends ce post en cours (je ne retrouvais plus le vendeur de mon kit)
J'ai installé ça : http://www.mp3access.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1802960 et ça éclaire mieux que bien (6000K ,jolie lumière blanche comme tout le monde, mais qui éclaire mieux et plus loin !!). Facile à installer et le contact que j'ai eu au téléphone m'a très bien renseigné et est agréable.....non, ce n'est pas l'une des filles de la photo, ne rêvez pas quand même
Par contre quelle chiotte pour régler la hauteur d'éclairage sur nos belles : quelqu'un n'a pas trouvé un plan qui évite de s'arracher les doigts pendant 20 mn ???
didier g a écrit :pour ma part j'ai organisé une petite commande groupée sur un autre forum de voitures, et on arrive à avoir des H4-3 pour 80€ livré à domicile douane comprise, ce qui fait dans les 40€ pour une ampoule et un ballast avec la fameuse ampoule motorisée.
Ce sont pas les moins chers qu'on ait trouvé, mais on est déjà une petite dizaine à être équipés depuis un an et demi sans soucis, donc si ça intéresse des gens je recommande la marque NewcomDigi
Attention, car pour avoir profité de la 1ere commande groupe (il y a bien longtemps ) de notre Forum concernant les Xénons. Dans le cas que tu expliques, il manque un relais (si l'on souhaite diviser les boites de 2 ampoules en Kit moto, souvent mono-optique )
Perso, sur le 1200 c'est idem Kit voiture, mais les possesseurs de 1200 sont loins d'être une généralité
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
Déterrage de post : je me suis mis a installer un kit bi-xenon 36W 6000K sur ma ZZR 600.
Ca rentre impecable, surtout que le prix a bien baissé maintenant. Je posterai des photos afin que d'autres inteteréssés soient au courant, car comme le post est vieux , il n'y a plus de photos.