Restauration ZZR C

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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Putain ! C est clair ! Heureusement qu'elle est bridé! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Pas sur que sa aurait supporter les 150 ch [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et les 300 !
ImageImageImage


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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Comme quoi avoir un moteur de D qui avance pas ça peux vous sauver la vie .... mdr je sors
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Toi ! 1 de C es 4 , je vais te faire un intérieur dantesque [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] tu va voir se que sa envoi un D ,MONSIEUR mdr
ImageImageImage


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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon....
Sans parler CV....
Je dois faire quoi pour : fiabilité/securité?

Cette moto est prevue pour faire de long trajets, rien de plus. M'emmener loin sans soucis....

Apres les CV m'en balance un peu....
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Déjà , remplacé ton pignon de sortie de boîte par un de D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre , vue ta config la , ton 11 doit moi bien marché qu' un 600

Bridé : AAC , pistons et allumage [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] , c est plus castré la ! C est un 11 transgenres mdr
Modifié en dernier par kazawaki le jeu. 05 janv., 2017 21:59, modifié 1 fois.
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Déjà ne roule plus avec un tel montage de kit chaîne !
Le reste est moin grave !
ensuite il va falloir voir si tu as les rechauffeur de cuves de carbus ..
voir la taille de tes gicleurs
ce qui va permettre de voir si tu as les bon carbus sinon tu risque d être trop riche ou trop pauvre ...Les zzr ont pas tous les même gicleurs
Et regarder aussi la réf qu il y a sur ton doigt d allumage
le mieux est de faire pas à pas ..
et en dernier lui redonner les cv manquants (Ça ca peux attendre !)
Image

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Mot d'ordre: fiabilité !!!!

Tant pis si je suis bridé



Mon mecano m'a fait une synchro carbu.....ca comprend la richesse?

Si je comprend bien, le plus grave concerne le kit chaine, a savoir remettre le bon pignon.....le reste c'est "juste" une histoire de CV



Bon....
Pas le temps de continuer le demontage les deux semaines a venir, qqlq photos en plus du diagnostique de ma ZZ "bresilienne" (bien belle esthetiquement mais on ne sait pas ce qu'il y a en dessous mdr)

Deja, le numero du CDI....a mon avis ca correspond a un modele D:
Image

Ensuite les carbus. Modele C ou D selon vous? Desolé pour l'angle de vue je ferai d'autre photos pendant le demontage...
ImageImage

Et cerise sur le gateau, on distingue ÇA sur la culasse, donc dapres vos photos: culasse de D. (Ca se monte sur le moteur d'un C?)
Image

Bref.....petits deboires mais au final je recherche une moto fiable qui m'emmene loin donc.....
Dommage que ca ne soit pas un vrai modele C.... :0/....

Aller je vous en dirais plus d'ici 3semaines...

Merci a tous pour m'avoir aiguillé vers tout ca en tout cas !!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Pour moi tu as un cdi de c (à vérifier avec la connectique ...)
Rampe de c
mais couvre culasse de d ..
ce qui confirme que tu as un moteur de D ...
Image

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ca devient compliqué mdr....

Sinon sur un modele D, pour le debrider a 80%, le montage d'un AAC>1998 suffit.....

C'est mon cas non? Vu me pignon c'est un moteur D.

Si je comprend bien, j'ai egalement un CDI de C? Donc faisceau de C? et obligatoirement allumage de C?

Pfiou usine a gaz cette histoire!!!

Quand je vidangerai le moteur, je regarderai quel doigt d'allumage j'ai, ca fera avancer le schmilblick lol

Avec un peu de bol, cette config est possible: moteur D > 1998 donc changement cdi + doigt et ca sera pas mal vu que > 98 = aac full....non?

L'annee du moteur, il y a un gravage quelque chose pour que je sache de quelle annee il est?

Merci merci !
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Non tu peux avoir un doigt de d ...
pour les AAC trouves en de c 90 /92(vois avec gordi)
Ne te prend pas le choux ...
on va faire dans l ordre ..
commence par le kit chaîne !
Image

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ho oui kit chaine en premier.
Pignon de D et couronne de C ou D? La roue arriere ou couronne est identique C et D?

Je me prend pas le choux mon mecano a un fournisseur qui lui fournit les kit a la demande (nombre de dents, modele, possibilité mixage etc...)

Sinon voila les fiches du CDI:
Image
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

CDI de C
les courrones doivent être similaires ..a vérifier....
Image

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Donc
- moteur de D vu la culasse
- rampe carbu C
- cdi C francais

Modifs a faire:
- MONTER LE BON PIGNON POUR UN BON ALIGNEMENT DE CHAINE.
- Aac modele C
- CDI model C allemand
- boucher le clean air qui ne sert a rien vu que j'ai rampe et boite a air de C....

:0)
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Re: Restauration ZZR C

Message par matthieu22810 »

Petite question. Ne serait il pas plus simple de revendre son moteur D Pour racheter un moteur C voir une epave de C avec moteur tournant.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bhe mon moteur tourne impeccablement.....
Aucun raté, aucun bruit suspect, boite douce et onctueuse.....mon mecano disait qu'il "pouvait" avoir 36000km (ce que le compteur indique).....
Donc non recuperer un moteur que je ne connais pas.... :0/...
Et puis AAC environ 100-150€
Cdi allemand 50€......
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Re: Restauration ZZR C

Message par matthieu22810 »

Pour moi je ne pense pas que le compteur t indique le bon kilometrage. Mais si tu es sur du moteur. Pour le cdi allemand compte plus 60e sans les frais de port j en est acheter un il y a moins de 6 mois c etait c est prix. C est pour sa que je revent mon kit full car en faite elle etait deja full.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

J'ai zappé ton annonce...
Mais je pense qu'il me faudra que le cdi, c'est surement un doigt de D deja



Alors voila, boite a air démontée (une belle mer** pas evident lol)

J'ai de suite remarquee qu'elle est en mauvais etat: plastique bouffé au niveau des vis fixations, pas totalement etanche a mon avis, et percee a l'arrache pour brancher le clean air du modele D....

Image

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Le clean air de D ne pouvant etre branché sur boite a air de C, j'opte pour le montage d'un couvre culasse de C. De toute facon je devais ammener le moteur chez le mecano pour faire le jeu aux soupapes, joints de puit de bougie et changement joint couvre culasse....donc autant en profiter....par la meme occasion montage d'arbres a came de C :0).......je prefere le faire tant que le moteur est deposé et ouvert, plutot que de regretter au bout de 6 mois de ne pas etre en full.....
Image

Niveau berceau fixation moteur, voila quelques photos. Berceau de C ou de D ???
Image
Image

Restera au remontage de mettre un pignon de D ET AUSSI la rondelle frein ecrou qui etait absente et un boulon neuf.

Voila voila.
J'en suis a ce niveau.
Stand-bye 2 semaines car je pars en stage.
Image

Sur ce bon week-end a tous!!!

Julien.
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Re: Restauration ZZR C

Message par matthieu22810 »

Si tu veut pour toi je te vend juste le cdi au prix ou je l ai acheter.
Par contre je suis surpris qu avec un moteur de D on peut avoir un faiseau de C.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui je verrai au demontage. Mais vu que le compteur, equipement electrique, cdi sont du modele C, je pense que c'est un faisceau de C....a voir avec les pro du fofo...



Petite question
Les faisceau C et D sont identiques?

Lequel est preferable dans mon cas?
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Pour le berceau pas évident de dire ...mais si ton moteur est bien caler et pas de bidouillage ...laisse comme cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je doit avoir une boîte à air qui traîne et j ai trouver un cache culbuteurs de C en recherchant un pignon de D
profites en pour remonter un KN [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ton faisceaux doit être un C sinon tu aurais u bidouillage au niveau de la connectique du Cdi
Image

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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Alors avec un C tu peux coller un moteur de D et tu laisses le faisceau,la rampe, la boite à air et le CDI du C
Alors avec un D tu peux coller un moteur de C et tu laisses le faisceau,la rampe, la boite à air et le CDI du D
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Faisceau de C donc ;0).
Niveau pieces, je vois avec Gordi. J'attend les prix voir ce que je peux prendre ou pas....
Je garde ta proposition sous le coude katana merci ;0)
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
vaudrait voir qui a un pignon de D même usé pour essayer ton alignement [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ca aussi.
Mais ca ne presse pas, tout est demonté....je verrai ca au remontage ;0). C'est LE point primordial pour la securité!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

En regardant tes photos, on voit bien que les manchons de ton Ram Air sont déformés ce qui ne favorise pas le bon fonctionnement du système.
A tous les coups, ils se sont rigidifiés avec l'âge alors qu'ils doivent être souples. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Normalement c'est encore disponible en neuf chez Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour éviter qu'ils sèchent trop vite avec la chaleur et les vapeurs d'essence, je les ai enduit légèrement de silicone au remontage.
Je ne sais pas si c'est efficace mais dans tous les cas, ça ne fait pas de mal. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Manchons ram air? Lesquels? Tu veux parler de la jonction boite a air/carbu?

Et niveau silicone, tu trouve ca en bombe? Tu pulverise l'exterieur? Les saloperies doivent vachement coller ensuite non?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

Si ton Ram Air est bien étanche, il n'y a pas de raison qu'il y ait des saloperies qui rentrent dedans car sinon, ce sont tes carbus qui avalent ça. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Les manchons sont dans la boite à air et viennent se coller sur l'entrée des carbus
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] C'est ce qu'on voit sur la deuxième photo de ton dernier post.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok effectivement j'en ai un deformé. Et ils sont vachement rigides, pas de souplesse !



[HS ON] blague du jour, je ne peux pas bricoler aubourdhui:
- ca sera la plus belle des zzr: normal c'est du C
- j'ai un VRAI moteur: du D
Lol...
Faut bien en rire!

1100 ZZR "BRAZIL" : Belle d'exterieur mais mefiance sous la robe on ne sait sur quoi on va tomber!!!
[HS OFF]



Et je pense a plein de choses en meme temps....
Vu que mon C n'est pas 100% un C, je referai une peinture origine OU autre chose????.....genre couleurs kawa endurance vert/blanc/rouge.....???
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Reflexion du jour: entretien du moulin.
Le preserver et lui donner ce qu'il faut !

Sans parler prix, quelle huile est tip top pour le moulin? Conseillez vous d'y ajouter un additif qqch?

Idem liquide refroidissement????....

Bonne soiree !
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Pour l huile ...ELF 10W40 HP ECO
liquide de refroidissement pour bloc alu !
pour la peinture , tu peux pas la faire en vert /blanc/rouge [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , j ai déjà un projet en cours .. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Huile Elf 10w40 moto4road: https://www.oleocar.com/fr/4temps/155-h ... l.html#img" onclick="window.open(this.href);return false;
Filtre à huile Kawa (même prix que les sous marques).
Pour le liquide de refroidissement, je mets du Elf vert.
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