Je me suis lancé dans la révision des 24000.
Avec tout ce que j'ai lu sur le changement des bougies sur le 1400, je ne vous cache pas que j'étais dans le même état qu'à mes 13 ans quand j'avais démonté ma première pièce sur la Bleue... Inquiet
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Bon, finalement, c'est super simple...
40 mn pour démonter tout le carénage (sauf le tête de fourche), 15 mn pour "préparer le terrain" (faire de la place pour accéder plus facilement aux bougies), 10 mn pour être sûr d'avoir les outils adéquats.
De longs coups de soufflette autour des bobines, un coup de Fée du Logis-Sopalin pour attraper les dernières petites saletés, et 1ère bobine : elle sort facilement après deux ou trois demi tour; cool. De nouveau la soufflette, puis j''aspire le puit avec un petit tuyau souple adapté au tuyau de l'aspirateur.
Avec la clé Kawa articulée qui va bien et une bonne clé dynamo, c'est fait en deux mn. Je démarre, ça roule.
Puis les autres bougies, idem : facile (accès par la droite, beaucoup plus facile).
Après chaque bougie, je démarre pour être sûr d'avoir bien repositionné la bobine.
Finalement, avec mes petites mains, ça passe nickel : j'arrive même à passer les deux pour pincer les bobines.
Mais c'est sûr qu'avec de plus grandes mains, ça doit être coton
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Les bougies en 60mn : cool.
On passe au circuit de refroidissement. Tranquille.
Je suis dans le timing, donc je fais la vidange + filtre et je monte un boulon de carter magique (vendu par ma femme sur Nova-Moto.fr) : stahlbus. Avec un clip quart de tour et un tuyau qui se branche, on vidange proprement, en choisissant son débit. On clipse ça s'écoule; on déclipse, ça s'arrête. Tout ça en 40 mn, nettoyage des quelques gouttes compris
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
En 3 heures 30, j'ai fait les bougies, le circuit de refroidissement et la vidange, le tout en prenant mon temps et en vérifiant deux ou trois fois que tout était bien remonté et correctement vissé.