voilà je dois changer mon train de PR 2 qui a pratiquement 9000 ( super content juste que le milieu y veux pas s'user ) et en allant chez daffy ,cardy etc je me disais que je montrais bien genre un pilot sport ou un d 209 ou un bt 14 en fonction des promos , mais j'ai envie de voir ce que ferait d'avoir un pneu plus tendre et bon j'y arrive , les promos de train c'est surtout avec des 180/55/17 a l'arrière.... est ce quelqu'un a déjà montés des 180 sur un 11??? je me doute que la maniabilité en prend un ptit coup mais est ce que sa change radicalement le conportement et surtout est ce que c'est pas dangereux
Tu as raison, les bigommes c'est bien pour ceux qui font quand meme pas mal d'autoroute et tout, sinon autant prendre un pneu avec aussi la bande de roulement tendre, et pas que les flancs.
Pour ce qui est de changer la taille de ton pneu je te le deconseille, en cas de sinistre ca peut te poser des problemes.
A moins que tu sois a la corde et que tu roules tous les jours, attends un tout petit peu, cher membre
PS: je ne peux hélas pas développer pour le moment donc si tu n'a pas le choix, vas y, ou bien si tu as une super offre, ne là laisse pas passer, sinon .....
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
Sirylox a écrit :Tu as raison, les bigommes c'est bien pour ceux qui font quand meme pas mal d'autoroute et tout, sinon autant prendre un pneu avec aussi la bande de roulement tendre, et pas que les flancs.
Pour ce qui est de changer la taille de ton pneu je te le deconseille, en cas de sinistre ca peut te poser des problemes.
+1 car en regardant la RT pour les proto a l'arriere c'est du 170/60 VR 17 sachant les connerie qui vont nous tomber sur le nez je tenterer pas le coup........
Sauf si il existe (comme pour les voiture) des tableau d'equivalence sur les pneu ,mais la je sais pas et j'en doute...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
skyy t'en n'a trop dit ou pas assez je suis pas a la corde mais je peut pas attendre trop non plus ... je roule par plaisir pas par necessité et j'aime rouler lors tout dépend de l'attente
Ben j'en serai plus après les fetes, si tu veux une date butoir, va pour le 10/01, remets un post le 09/01 afin que je le vois remonter car je risque de ne plus y penser.
Le reste, c'est du Secret Défense type repaire de Ben Laden, même la CIA n'y arrive pas
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
Sirylox a écrit :Tu as raison, les bigommes c'est bien pour ceux qui font quand meme pas mal d'autoroute et tout, sinon autant prendre un pneu avec aussi la bande de roulement tendre, et pas que les flancs.
Pour ce qui est de changer la taille de ton pneu je te le deconseille, en cas de sinistre ca peut te poser des problemes.
+1 car en regardant la RT pour les proto a l'arriere c'est du 170/60 VR 17
Pour les modèles C c'est du 170 et pour les D c'est du 180 AR
Maintenant est ce que la jante est la même?
bah vu que c'est du 180 sur les D sachant que la difference entre un zzr 1100 C et D est minime on peut comparer, a mon avis ca ne changera pas grand chose moi je vient d'une moto qui avait une jante de 6 pouces de large chaussé en 190 et bah mon zzr 11 D c'est du 5.5 de large et 180 et je trouve aucune difference en maniabilité
en plus tu risque de galerer pour trouver des pneu en 170, le soucis est le meme pour les vfr 750 carat de 93 a 97, normalement c'est du 170 mais 99,9% des proprios montent du 180, taille standardisé donc moins cher
faut voir si la jante du C est une 5.5 pouces de large si c'est ça c'et tout bon pour passer du 180
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
je confirme le 180 passe tres bien sur les protos c'est ce que j'ai montes je ne trouve pas que ca rende vla bete moins maniable (d'un autre cote j'etait en m 59 avant le changement de taille dans le genre vieux boubin carre )
JC lorsque j'ai acheté mon ZZR C en 95 il était monté en 180 mais le pneu était hs donc peu roulé avec et comme je roule pas mal en ville j'ai fait monté un 170 et tous les pneus suivants ont toujours été des 170.
Voilà avec ça tu n'es pas avancé mais franchement si par chez toi tu as du virolo et bien je pense que de rester en 170 est surement la meilleure solution enfin c'est MHA
PS: Mais je sais que ce n'est toujours pas facile de trouvé du 170 les promos portent plus sur du 180
bon ben merci les gars sa m'a quand même aidé je vais faire un train avec du 180 pour voir et puis si sa me rend fou je remettrais du 170 la prochaine fois... et c'est vrai les promos c'est vachement souvent sur du 180
180 est une monte courante à présent il n' y a plus de 170 monté d'origine alors je pose la question avec leur p§%£/.n de CT qu'ils veulent instaurer comment va t-on faire si nous ne trouvons plus de pneu à la bonne taille ????
A mon avis tu arriveras toujours à trouver des pneux de dimension souhaitée mais par contre il faudra sûrement les commander et là ça va coûter plus cher
j'ais toujours mis des 180 a l'arriere sur ma zzr en michelin pilote sport et en d209 bon je prefere le michelin car un 180 en d209 vaut un 190 en michelin mais le pilote sport s'use plus vite donc faut voir l'utilité de la moto et la mienne elle est de 92 model C
Moi j'ai la sensation qu'avec le 180 à l'arrière ,elle prend de l'angle plus franchement mais en douceur .
Je vais attendre un peu pour attaquer franchement plus car il pratiquement neuf , donc gare à la glissade
mais une fois un peu rôder , je verrais ce que cela donne.
Ah oui à l'avant j'ai un michelin Pilot Sport neuf aussi.
bon çà y est un train de bt21 et du 180 a l'arriere j'ai déja fait presque 1000 bornes et franchement c'est bien et pour moi c'est même mieux que le PR2 le bt21 j'arrive sans probleme a corriger ma trajectoire sur l'angle même avec un gros appui c'est vraiment bien c'est vif c'est top pour l'instant j'ai pas eu mieux
JCLEROUKMOUT a écrit :bon çà y est un train de bt21 et du 180 a l'arriere j'ai déja fait presque 1000 bornes et franchement c'est bien et pour moi c'est même mieux que le PR2 le bt21 j'arrive sans probleme a corriger ma trajectoire sur l'angle même avec un gros appui c'est vraiment bien c'est vif c'est top pour l'instant j'ai pas eu mieux
Je serais interessé de connaître la durée de vie des BT 021, qui sont aussi des bi-gommes.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
JCLEROUKMOUT a écrit :bon çà y est un train de bt21 et du 180 a l'arriere j'ai déja fait presque 1000 bornes et franchement c'est bien et pour moi c'est même mieux que le PR2 le bt21 j'arrive sans probleme a corriger ma trajectoire sur l'angle même avec un gros appui c'est vraiment bien c'est vif c'est top pour l'instant j'ai pas eu mieux
Très content de mon Michelin PR2 ( 180/55 ) à l'arrière, après 2 000km ( et il doit m'en rester plus de 10 000.... on verra ). Je n'ai pas senti de différenc ede maniabilité. Par contre, mon amorto Ar bien fatigué me parait encore plus mort.
Pour ce qui concerne le grip, tout se passe à l'avant et le Power2ct convient à merveille.