révision des 30 000 premier bilan

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
clededix
1100
1100
Galerie de clededix

révision des 30 000 premier bilan

Message par clededix »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Bon la révision est en cours .
D'abord pas de mauvaise surprise c'est déjà çà .
Vidange de fourche et controle roulements OK joints spi OK un tit coup de pompe à graisse dans les graisseur técalemit de la suspette arriiere
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Outre le liquide de refroidissement un peu sale (et encore...) , le filtre à air a été changé recement .
Les carbus sont nickel, les cables de gaz ont besoin d'un petit graissage au niveau de la poignée et de la rampe rien d'anormal.
le liquide de freins et d'embrayage est très récent , encore tranparent , changé par acquis de conscience mais çà a du etre fait ya pas longtemps. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .
Les radiateurs sont crade (sable gravillons, papillons ..exct)
=> lavage à l'au claire et égouttage + soufflage entre les ailettes (pas trop de pression surtout).et un coup de peinture sur les grilles qui sont bien exposées
le kit chaine est à50 % d'usure et pignons et couronnes sont en parfait état (juste un peu ovalisées les dents).L'amortisseur de transmission est mort (silent bloc) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] (on m'a dit que c'était une maladie kawa ...bof j'ai vu pareil ailleurs)
Le collecteur d'échappement est un peu oxydé mais rien d'inquiétant, les silencieux sont nickel .brossage , poncage et sablage de la zone 4en 1 + peinture HT 800° et remontage .çà pue quand on démarre la premiere fois mais çà dure pas. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Reste le jeu aux soupapes .
Sur 16 , 7 sont dans la tolérance (admission)
les échappements sont trop serrées de 2 à 5 centiemes rien d'anormal puisque ce sont elles sui souffrent le plus donc je dois reprendre le jeux de 9 soupapes.
Au jeu des chaises musicales 3 pastilles sont réutilisables.
il me faut 5 pastilles de 2.40 mm et une de 2.35mm si vous avez dans vos ateliers je suis preneur a vot bon coeur m'sieur dame [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
La distri n'est pas bruyante
4 bougies neuves , huile + filtre
reste que la synchro des carbu et ce sera OK.
Seule ombre au tableau, le vernis des jante est piqué et la peinture du bras oscillant joue les filles de l'air avez vous ce type de soucis???
car pour le reste tout est nickel et sans trace ce rouille nulle part
Je vous tiens au courant de la suite du remontage et si vous voyez que j'ai oublié quelque chose ...faites moi signe , je débute sur la bête.
ert surtout si vous avez des ppastilles ...pensez à clededix [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
kenavo et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par kawasakix

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Négatif pour moi :

La plus mince mesure 2,55 mm.

Bonne chasse.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

clededix
1100
1100
Galerie de clededix

Message par clededix »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci quand meme Claudius , j'ai appelé chez Kawa , il n'en on pas en occas dans cette cote et en neuf 8.50 € pièce [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .Alors pas radin le mec mais quand même ,...elle doivent êtrre en métal tres precieux d'ou l'idée d'un stockage de ces précieuses rondelles

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

ave clededix
je vois que toi et moi faisons la meme revision generale pour l'année
a venir ,tu est plus avance que moi
par contre moi j'ai changer mon echappement ,nase.j'ai trouver un 4/1local en inox
pour zzr pour le prix de zero, gratos
j'ai ete obliger de fabriquer des chicanes,c'est un compet'
j'ai refait aussi mes radiateurs par contre celui d'huile j'ai fait un outil pour
deboucher les conduites d'air des aillettes
je ne suis pas encore arriver sur les pastilles
on verras en temps voulu
a bientot

clededix
1100
1100
Galerie de clededix

Message par clededix »

OK alors quand tu en sera aux pastilles prends au moins deux précautions

1 pense à mettre un petit bouchon de papier ou de chiffon dans le puit des bougies car si une pastille t'échappe......tu es très mal [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

2 prévoies un petit aimant sur tige pour sortir les pastilles de leur logement et pour les remettre en t'accompagnant d'unpetit tournevis d'horloger pour les maintenir en place après lorsque tu relache le linguet.
Moi je procede comme suit
si tu suit la revue tech tu les controles par 8 suivant la position des pistons avec un tour complet de décalage (rotation de vilo) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .

Donc je controle le jeu des 8 que je note sur un papier en nommant les soupapes (A11 et A12 pour les admissions du cylindre 1 ...ect).
Puis je démonte chaque pastille une à une et la repositionne après avoir pris sa cote.
Je fais de même pour les 8 suivanntes
et après je fais calmement le controle de mes relevés pour voir quelles sont les soupapes "hors tolérance" et quelles sont celles à régler .
C'est tip top au chaud devant la cheminée avec un p'tit whisky (juste un pour pas se gourer dans les cotes)
çà permet en meme temps de voir quelles sont les pastilles qui peuvent etre réutilisées sur d'autres soupapes.

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »