Salut à tous
Voilà un petit point sur mon essai au guidon de la H2 chez Floride moto. Déjà un grand merci à eux pour leur gentillesse et l’accueil qu'ils m'ont réservé
Prise en main ultra rapide de la bécane, simple comme bonjour, départ (ou décollage plutôt !) vers la route des thermes en périphérie de Marseille. Déjà, de part mon gabarit, moto très facile d'utilisation grâce à sa petitesse (malheureusement !), c'est vrai qu' 1m85 ça le fait ! Il faut juste s'habituer, sur les premiers kilomètres, à l'utilisation du shifter mais après, ce n'est que pur bonheur ! Tu as l’impression (juste l’impression!) d'être un pilote officiel de grand prix... tu envoies à fond (mytho !) sans jamais décélérer, l’électronique s'occupe de tout, c'est hyper enivrant, bye bye l'embrayage (du moins pour monter les rapports !). Quand tu envoies, le freinage est bien là pour te sauver la vie en arrivant sur la première courbe et là... c'est un autre monde, un vélo avec un moteur de Ferrari, ça ne bronche pas, tu te surprends à te dépasser, dépasser les limites que tu croyais avoir atteintes, il y a quelques années, quand tu étais plus jeune !!! Ben non, à 55 ans ans tu envoies encore plus grâce à cette techno de dingue qui te sécurise à tous les moments et où tu te dis : putain là, je vais décrocher ! Toujours non, ça accroche et tu repars pour une autre série de virages qui t emmène à tes propres limites, pas celles de la bécane, loin de là, les tiennes mon pote !!!! Les sensations sont bien là, la sonorité de ce moteur compressé avec ce doux sifflement si particulier quand tu rétrograde, hmmmmm ! Je suis tombé amoureux de cette bécane, il faut juste qu' elle se transforme en GT (2 places !) que le prix baisse (le père Noël n'existe pas ?? Tiens donc !) et que je gagne au loto... faudrait déjà jouer mon collègue !
C'était donc juste un retour des sensations, le look, les détails techniques, etc, etc je laisse ça aux pros !
Après tant d'émotions, il est temps de rentrer...1 heure de H2 est déjà tu n'as plus de poignets !! Tiens , sur la route il m'a semblé te croiser, Full, la même bécane et le même gabarit, frère jumeau ??? Retour sur la concession et petit débriefing avec l'équipe...
Oufffff c’était mon rêve, voilà c'est fait ! Merci à vous les amis d'avoir pris le temps de me lire