Dernier message de la page précédente :
Je te remercie mais je reste sur le café racer je vais revendre le cadre e et les autres piècesLe monstre de frankenstein
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
fait des photos car j'ai l'impression que tu mélanges le RAMAIr et le KleenAir, les 2 sont raccordés à la boite à aire mais pas vraiment de la même façon et pas du tout dans le même objectifSolid a écrit :Ok mais j'ai une rampe D et une rampe E
La seule différence est le refroidissement liquide
Qui passe par les carbu mais j'ai percé la boîte a air pour y rentrer la durite du ram air
Je vois que j'ai mal compris ce dont je parlais c'est les durite qui sortent des caches culbuteur
Et sur le schéma ils viennent des prises d'air forcée de la tête de fourche
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
ça c'est le kleenAir, il est relié au carbu via une des prises de dépressions (le tube sur ta photo connecté à rien ) et à la boite à aire
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
Re: Le monstre de frankenstein
Ok donc celui qui va a la boite à air peut-il être laissé a l'air? Pour mettre des cornets?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
aucune idée, sur les ZZR on met pas de cornet ...
Le system d'apport d'aire via les arrivée d'aire forcée (troues sous la tête de fourche) font que les cornets ne marche pas
sauf si tu installes une rampe de 600D là éventuellement tu dois pouvoir arriver à un compromis
et pour le systeme de dépolution kleen aire tu as des kit de supression du system avec plaques et bouchon ( Ivans )
Le system d'apport d'aire via les arrivée d'aire forcée (troues sous la tête de fourche) font que les cornets ne marche pas
sauf si tu installes une rampe de 600D là éventuellement tu dois pouvoir arriver à un compromis
et pour le systeme de dépolution kleen aire tu as des kit de supression du system avec plaques et bouchon ( Ivans )
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
Re: Le monstre de frankenstein
Je ne trouve pas de cornet je doit m'encombrer de la boite a air
Mémère avance bien juste un doute sur le collecteur est-il en inox ou en acier je doit refaire la soudure degueulasse
Et je ne sais pas quelle baguette utiliser?
Mémère avance bien juste un doute sur le collecteur est-il en inox ou en acier je doit refaire la soudure degueulasse
Et je ne sais pas quelle baguette utiliser?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
le collecteur d’origine 4 en 2 est en acier !
seul les adaptables sont en inox
seul les adaptables sont en inox
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
Re: Le monstre de frankenstein
Ok dans la théorie c'est un 4en deux bricolé en 4 en 1
La soudure est au bout des 4 tubes
La soudure est au bout des 4 tubes
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
Ça commence à prendre une belle forme !
Pour ton garde boue par contre ça va être dur d'en trouver.
Regarde chez les fabricants de poly ...
Pour ton garde boue par contre ça va être dur d'en trouver.
Regarde chez les fabricants de poly ...
-
- 1400
- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: Le monstre de frankenstein
Effectivement elle à déjà meilleur mine qu'à son arrivée.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
- pierrot
- 1400
- Messages : 1925
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 21:36
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Localisation : 86 origine CHTI(62)
- Galerie de pierrot
Re: Le monstre de frankenstein
je n'avais pas encore regardé ton post , a la première photo je me suis dit : " c'est une bécane qui te prouve que la raie du c..peut servir de rigole ... "
sinon super boulot.



sinon super boulot.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
vue l'avancement je l'ai sortie de la section panne pour la mettre dans la section vous et votre moto où ta reconstruction à plus sa place
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
Re: Le monstre de frankenstein
Salut a tous mémère avance
Je ferais des photos ce matin pour poster l'aspect final de la moto.
Première vraie sortie hier et petit soucis
Elle tient la route, freine bien, accélère bien sauf en 5 et 6e les 4 premières vitesse si on essor la poignée elle prend ses tours direct et tire super fort.
Mais en 5 et 6 si on dépasse la mi poignée un gros troup et elle perd ses tours et bride a 108km/h
Donc je me demande d'où ça vient .
J'ai deux jeux de gicleur et j'ai mis le plus petit est-ce que c'est ça ou autre chose ?
A votre avis?
Je ferais des photos ce matin pour poster l'aspect final de la moto.
Première vraie sortie hier et petit soucis
Elle tient la route, freine bien, accélère bien sauf en 5 et 6e les 4 premières vitesse si on essor la poignée elle prend ses tours direct et tire super fort.
Mais en 5 et 6 si on dépasse la mi poignée un gros troup et elle perd ses tours et bride a 108km/h
Donc je me demande d'où ça vient .
J'ai deux jeux de gicleur et j'ai mis le plus petit est-ce que c'est ça ou autre chose ?
A votre avis?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
A 6000 tour que tu sois en 1er ou en 5ième, la carburation fait le même job, elle aspire la même quantité d'air et envoie le même volume d'essence dans les chambres de combustion, seul la démultiplication fait que tu avances plus vite.
Tu as modifiée la boîte à air ? Peut-être que tu te retrouves avec un manque d'admission d'air à une vitesse donné
Tu as modifiée la boîte à air ? Peut-être que tu te retrouves avec un manque d'admission d'air à une vitesse donné
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
Re: Le monstre de frankenstein
Ce qui est bizarre c'est qu'en 4 poignée dans l'angle et monte a 140 a 15000rpm et 5 et 6 si on ouvre en grand un gros troup comme si il n'y avait pas assez d'essence
La boîte à air est celle d'origine en D
La boîte à air est celle d'origine en D
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
Rampe de D ou de E ?
-
- 1400
- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: Le monstre de frankenstein
Membrane mal replacée. Fait la tournée sans la boîte à air et tu regarde si t'es boisseaux se soulèvent tous en même temps quand tu donne des coups de gaz.
J'ai eu le soucis sur ma grise, J'ai eu peur d'un soucis moteur, C'était rien du tout![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai eu le soucis sur ma grise, J'ai eu peur d'un soucis moteur, C'était rien du tout
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
- stef1971
- Kawa Lover
- Messages : 1459
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
Re: Le monstre de frankenstein
Alors j'aime bien sauf tes carenages lateraux(ecopes).pourquoi ne les enleves tu pas?le reste rend plutot bien.
j'adore le phare + bulle avant![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j'adore le phare + bulle avant
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Malccomen
- 1100
- Messages : 1149
- Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
- Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
- Kilométrage : 43000
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- Galerie de Malccomen
-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
Re: Le monstre de frankenstein
Qui peut me dire quelle est la taille des gicleur du 600D?
Car sur la rmt je trouve 142 pour la E mais rien pour la D
Donc si la E a le ram air plus d'air a haut régimes donc plus d'essence logiquement la d devait avoir des gicleur plus petit.
La rampe du D était équipé d'un kit dinojet donc boisseau percé, ressort plus souple, aguille plus fine et réglable en hauteur et gicleur de 135 donc plus gros qu'a l'origine dans la théorie.
Le soucis que j'ai trouvé était avec les gicleur en 135
Boisseau aiguille et ressort d'origine
Donc quelle taille de gicleur avez-vous sur la D?
Car sur la rmt je trouve 142 pour la E mais rien pour la D
Donc si la E a le ram air plus d'air a haut régimes donc plus d'essence logiquement la d devait avoir des gicleur plus petit.
La rampe du D était équipé d'un kit dinojet donc boisseau percé, ressort plus souple, aguille plus fine et réglable en hauteur et gicleur de 135 donc plus gros qu'a l'origine dans la théorie.
Le soucis que j'ai trouvé était avec les gicleur en 135
Boisseau aiguille et ressort d'origine
Donc quelle taille de gicleur avez-vous sur la D?
- katana
- 1100
- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
Re: Le monstre de frankenstein
Et tu as essayer de jouer avec la hauteur des aiguilles ?
Avec le dynojet les gicleurs sont plus petit qu a l origine
Avec le dynojet les gicleurs sont plus petit qu a l origine

-
- 600
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2018 19:05
- Moto : 600zzr
- Localisation : Evreux
- Galerie de Solid
Re: Le monstre de frankenstein
Non repassés avec tout d'origine car aiguille décomposé
Et carbu hs donc repassés avec carbu d'origine du E
Pas de réglages d'aiguille possible.
Et carbu hs donc repassés avec carbu d'origine du E
Pas de réglages d'aiguille possible.
- katana
- 1100
- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
Re: Le monstre de frankenstein
Regarde ici tu as toutes les infos
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 13/0/16261" onclick="window.open(this.href);return false;
Revu technique
C est inscrit page 6
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... jITJVHxWGS" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 13/0/16261" onclick="window.open(this.href);return false;
Revu technique
C est inscrit page 6
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... jITJVHxWGS" onclick="window.open(this.href);return false;

- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: Le monstre de frankenstein
Solid a écrit :Non repassés avec tout d'origine car aiguille décomposé
Et carbu hs donc repassés avec carbu d'origine du E
Pas de réglages d'aiguille possible.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
La rampe de carbus du "E" , fonctionne avec le ram-air !!!! Le système est prévu pour mettre les cuves sous pression !
S1ns ram-air
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Donc pas de ram-air = rampe de "D" .
Pour les gicleurs ! Les chiffres indiqué sur les gicleurs dinojet et d origine
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Si ont comparé les 2 gicleur , ont vois , que la forme du puit et différente !!!! Se qui change la donne !
Les gicleurs , dinojet , mikuni, keikhin, ou autre ! Même si ils ont des chiffre dessus ! N ont rien à voir !




CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Le monstre de frankenstein
Rien à ajouter à kazawaki !! il a tout dit