Gros Dilemme : H2 SX ou ZZR1400 ??

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
PeterTiny
1400
1400
Moto : ZZR1400 2012 Verte
Galerie de PeterTiny

Gros Dilemme : H2 SX ou ZZR1400 ??

Message par PeterTiny »

Salut les gars, Heureux possesseur jusqu'alors d'une magnifique ZZR1400 2012 Verte "Retrofitée", un homme trop âgé pour conduire a changé la donne en me coupant brutalement la route. Premier accident en 25ans de moto , je m'en sors bien et c'est surement le principal .. mais bon.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] moto HS déclarée Economiquement Non Réparable (ce qui veut bien dire qu'on aurait pu la réparer mais soit..) .
Bref après une période de récupération et l'aval de l'assurance, je me rends compte que je peux difficilement vivre sereinement sans un gros deux roues à moteur dans le garage (au milieu des 10 deux roues sans moteur)..commence alors la recherche .. et le dilemme : ZZR ou autre ??

Mais voila, chez le Kawa du coin trône une chose étrange qui dit s'appeler H2 SX SE .. franchement pas aussi avenante que la ZZR avec sa face avant taillée à la serpe et ses deux pointes sous le petit phare central ..mais la curiosité aidant .. je demande a tout hasard s 'il est possible d'essayer le machin .. et bingo me voila au guidon de la chose.
Je vous passe la balade mais au retour .. impossible de retirer un vilain sourire béat ..quel moteur !! Vraiment jouissif : le coté vivant du gros TWIN avec le couple du 4pattes.
En plus moto plus dynamique que le ZZR, plus maniable et qui semble vraiment plus légère (même si c'est en réalité pas vraiment le cas ou si peu)
Possibilité d'accrocher des valises facilement sans dénaturer la moto, shifter up&down et tableau de bord couleur sympa ... bref que du bon.

Mais voila, la ZZR j'en ai rêvé pendant 20ans , au guidon je suis "bien" , serein .. ça pousse très fort mais seulement quand tu le décide. A terre, je trouve qu'elle a toujours un look d'enfer, j'adore sa face avant et sa ligne.. bref je suis encore amoureux.. (et je ne suis pas super fan du look H2 vous l'aurez compris )

Et c'est là que j'ai besoin d'un argument massue pour me décider car je tourne et retourne depuis 15jours : 1 jour ZZR Perf, 1 jour H2 SX et rebelote ....

Le concessionnaire me propose n H2 SX SE a -15% car c'est la machine de démonstration (1900km) : est ce une bonne occasion à votre avis ? Faut il mieux acheter neuf quand même ?

A vot' bon coeur amis motards ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Vos commentaires sont bienvenus

Pierrot

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Gros Dilemme : H2 SX ou ZZR1400 ??

Message par dnstouron »

Bonjour

Avant de poster, les règles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Bon ok t'es inscrit depuis longtemps et tu n'as effectué que 2 messages dont un sur le démontage pour le remplacement de la batterie mais bon
Les présentations c'est par ICI
Avec un peu de recherche tu verra qu'il y a tout un sujet sur la H2SX avec des essais et des retours ....
A tout de suite. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

voilà le sujet ou on parkle de la H2SX ( GT) : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=23294" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

NBF06
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Galerie de NBF06

Message par NBF06 »

Bonsoir,

Si ça avait été une ZZR en essaie, j'aurais dit oui, mais là, il y a le compresseur. Il suffit qu'elle a été maltraitée à froid, pas top.
Le H2 est trop récent et pas assez de recul sur sa fiabilité, me concernant [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
je pense que j'y viendrai au H2 SX un jour, mais pour cela, il faudrait qu'il n'y ait plus de zzr sur terre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Une ZZR est une ZZR, je suis passé par le 600, le 1200 puis le 1400 (2012)
Si tu en as rêvé, fais le, tu n'auras pas de remords.

Les derniers coloris sont jolis, elle a une gueule d'enfer et elle a de quoi à la poignée.

Tu auras des avis différents entre les puristes ZZR et ceux qui ne voient que par le H2.

Pascal
_moto3_ _moto3_
ImageImageImage

olivier7594
1400
1400
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Galerie de olivier7594

Message par olivier7594 »

Passe sur la SX, tu pourras, le cas échéant revenir sur la ZZR.

pedro12R
1400
1400
Moto : ZZR 1400 perf sport
Galerie de pedro12R

Message par pedro12R »

Salut Pierrot
Moi je verrais le problème à l'inverse d, Olivier
La zzr est une machine qui ne va pas durer éternellement le sx vient de sortir..

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »