fils nology
-
- 1400
- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
fils nology
je me baladais tranquillement sur le net et je suis tombé sur ça https://www.webike.fr/products/242143.html" onclick="window.open(this.href);return false; des fils nology. Est ce que quelqu'un connait ? ça apporte vraiment quelque chose ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- katana
- 1100
- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
Re: fils nology
De mon point de vu c est valable surtout si tu lui met aussi un dyna 2000..
Pour le tarif ,je suis pas sur que tu fasse une affaire
http://www.mppr-katana.com/dyna-bobines ... 6x18656621" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le tarif ,je suis pas sur que tu fasse une affaire
http://www.mppr-katana.com/dyna-bobines ... 6x18656621" onclick="window.open(this.href);return false;

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: fils nology
Il te faut aussi les bobines pour profiter au maximum des fils Nology, et avec un dyna2000 c'est top (+15cv sur les courbes à Rulian avec rupteur décalé de + 500tours )
PAs mal ton lien Katana ... mais ceux sont pas des fils Nology d'ou le tarif, tu as juste les bobines et des câbles HT silicone
PAs mal ton lien Katana ... mais ceux sont pas des fils Nology d'ou le tarif, tu as juste les bobines et des câbles HT silicone
-
- 1400
- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: fils nology
Ah oui donc ça marche pas mal. Mais je croyais Que dans le kit dyna 2000 il y avait déjà des fils
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: fils nology
Non le dyna c'est un powercommander ancienne génération ... pas d'allumage fournis avec ..
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7655
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: fils nology
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)





Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
-
- 1400
- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: fils nology
Donc le dyna 2000 c'est finalement qu'un boîtier ?dnstouron a écrit :Non le dyna c'est un powercommander ancienne génération ... pas d'allumage fournis avec ..
Mais alors les fils nology seul ont ils une utilité ?
Celles qui démarre sans les pousser tu veux dire ?Philoux78 a écrit :Ne pas oublier de préciser que les kit Dyno2000 + fils Nology ne fonctionnent qu'avec des VRAIES motos.
![]()
![]()
![]()
![]()


Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- katana
- 1100
- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: fils nology
Je me suis renseigné sur les fil nology.
C est plutôt pas mal ....mais !!!!
Y a toujours un mais !!!!
Le truc des nology ,
c est qu'ils sont relié à la masse .
Il y a une diode dedans , qui accumulé le courant de la bobine , avant de le délivré d un coup d un seul .
Voilà pourquoi ont à une super étincelle
Le problème !!!!
C est que si la masse des fils nology n est pas ou plus bonne
ont grille l allumage
Comme sur un allumage d origine , certains qui joue les mécano, vont mettre des coup de démarreur pour X raison
Ou quand ont prend les compressions !!!!
Il faut débrancher, les bobines et le CDI !
Quand ont fait tourné le moteur , il faut impérativement que l étincelle se face !!! Sinon
baybay l allumage .
Donc se que ma expliqué le mec pour les fils nology .
C est bien ! Mais .... faut vraiment être sur à 110% de sa moto !!!
Sinon , gros problème !!! Et si en plus un dyna2000
la facture explose !!!!!
C est plutôt pas mal ....mais !!!!
Y a toujours un mais !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Le truc des nology ,
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Il y a une diode dedans , qui accumulé le courant de la bobine , avant de le délivré d un coup d un seul .
Voilà pourquoi ont à une super étincelle
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le problème !!!!
C est que si la masse des fils nology n est pas ou plus bonne
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Comme sur un allumage d origine , certains qui joue les mécano, vont mettre des coup de démarreur pour X raison
Ou quand ont prend les compressions !!!!
Il faut débrancher, les bobines et le CDI !
Quand ont fait tourné le moteur , il faut impérativement que l étincelle se face !!! Sinon
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Donc se que ma expliqué le mec pour les fils nology .
C est bien ! Mais .... faut vraiment être sur à 110% de sa moto !!!
Sinon , gros problème !!! Et si en plus un dyna2000
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Messages : 3524
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: fils nology
Mon avis : aucun intérêt + source d'emmerdes.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26332
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: fils nology
Ça dépend de ce que tu recherches.
Les wizeco aussi ont aucun intérêt ou passer d'un 500gpz a un 1400 zzr, aucun intérêt tu es aux mêmes limitations de vitesses et vue la consommation et le prix des pneus ... Source de problème..
Qui a crié mauvaise fois ...
Pour les fils et les bobines à l'unité :
- Fil
- Bobine
et le dyna2000
bien-sur n'oublie pas le passage au banc pour tout étalonner
je l'aurais bien fait après la fourche inversée ... mais sans KIKI assis sur la moto sur le banc ... j’hésite grave
Les wizeco aussi ont aucun intérêt ou passer d'un 500gpz a un 1400 zzr, aucun intérêt tu es aux mêmes limitations de vitesses et vue la consommation et le prix des pneus ... Source de problème..
Qui a crié mauvaise fois ...
Pour les fils et les bobines à l'unité :
- Fil
- Bobine
et le dyna2000
bien-sur n'oublie pas le passage au banc pour tout étalonner
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
je l'aurais bien fait après la fourche inversée ... mais sans KIKI assis sur la moto sur le banc ... j’hésite grave
- Rata
- 1100
- Messages : 3524
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: fils nology
Aucun rapport.
Les fils cités plus haut n'apportent rien. Ou bien 0.0001CH.
Donc source d'emmerdes pour rien.
Les fils cités plus haut n'apportent rien. Ou bien 0.0001CH.
Donc source d'emmerdes pour rien.
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: fils nology
Hep hep hep !!!!!! Rata !!!
2s !
Parlons clair !!!
Le dyna 2000 , t apporte
des courbe d allumage + précisent = 1 comportement moteur plus " rond " avec une courbe d allumage optimal, par rapport à se que tu cherche . + de couple / monté en régime + régulière / plus de puissance en haut ! En faite tu joue sur le caractère moteur , tout en sachant que c est toujours une question d équilibre ou de choix .
Tu peux compté clairement un gain de ... 2 à 3 ch .
Après les bobine & les fils !
Eux vons géré la puissance de l étincelle.
Meilleurs étincelle = meilleur combustion = meilleur rendement moteur .
Encore un gain de 2 à 3 ch .
Ont est déjà à 4 ou 6 ch supplémentaires !!!
Tu rajoute
kit dinojet : 2 à 3 ch
Un kn
2 A 3 ch
Qui nous font entre 8 et 12 ch !!!!
Sa devient bien
Un bon 4/1 llll
= 8 A 10 ch !!!!! Oui oui !!!!!
Donc maintenant..... imagine dans le top des cas !!!!! 22 ch supplémentaires sur un 11 !!!!!
Moi j aime bien !!!![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Édit :
ha !!!! Et j oublié !!!! Et c est dans cette configuration que les bougies iridium, ont de l importance !!!!
Dans le cas d une configuration d allumage d origine , les bougie iridium ne servent a rien .![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
2s !
Parlons clair !!!
Le dyna 2000 , t apporte
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Tu peux compté clairement un gain de ... 2 à 3 ch .
Après les bobine & les fils !
Eux vons géré la puissance de l étincelle.
Meilleurs étincelle = meilleur combustion = meilleur rendement moteur .
Encore un gain de 2 à 3 ch .
Ont est déjà à 4 ou 6 ch supplémentaires !!!
Tu rajoute
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Un kn
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Qui nous font entre 8 et 12 ch !!!!
Sa devient bien
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Un bon 4/1 llll
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Donc maintenant..... imagine dans le top des cas !!!!! 22 ch supplémentaires sur un 11 !!!!!
Moi j aime bien !!!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Édit :
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Dans le cas d une configuration d allumage d origine , les bougie iridium ne servent a rien .
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1400
- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: fils nology
Tiens j'avais en mémoire que le dynojet n'apporte rien en puissance.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: fils nology
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
C est pas énorme, juste 2 ou 3 ch . Mais y a un léger gain .
Mélange gazeux + équilibré = meilleur explosions.
Maintenant ! Tout seul ..... Tu gagné rien
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Mais tout mis bout à bout
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Messages : 3524
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: fils nology
Le sujet ne parle pas de dynotruc ou dynomachin mais de fils de bougies.
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: fils nology

Mais disons que .....
Quoi que tu face , tu gagné toujours 2 ou 3 ch .
Ce qui est bon , c est de cumuler ces 2 ou 3 ch
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc fils de bougies nology = 2 ou 3 ch en plus . Mais ! Sous conditions !
En plus , les fils ne feront rien d autre que le travail des bobines
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc , si bonne bobines ... pas sur d avoir besoin de fils nology
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;