Protège combiné (pare soleil)

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
ZavZZR1400
1400
1400
Galerie de ZavZZR1400

Protège combiné (pare soleil)

Message par ZavZZR1400 »

J'allais ouvrir un topic pour poser la question, mais finalement j'ai trouvé la solution donc je répond en même temps.

Lors de la SRC sur le Circuit Paul Ricard j'avais vu des machines béquillées "stand" dont le combiné d'instruments tout digital étaient protégés par une sorte de petit pare-soleil (s'adaptant sur le tableau) tout comme celui qu'on met dans les voitures. J'ai cherché mais en vain.

le combiné de la ZZR à une belle partie "digitale", je me suis dis ça craint le soleil et la grosse chaleur? (j'ai eu la triste expérience avec ma voiture dont une partie de l'écran devient illisible dès que la T° augmente et donc l'écran a été endommagé par le soleil) Ma machine est de 2006 et pourtant l'écran est parfaitement lisible sans problème, je suis étonné de la qualité de cet écran (certainement prévu "pour) mais autant le préserver car le soleil ici dans le sud peut cogner fort (il faut du mal aux peintures).

J'ai effectué une nouvelle recherche "physique" et on m'a proposé la protection de compteur Ermax, seul hic... c'est qu'on ne peut pas me la commander (vu le faible prix /5€) tant qu'il n'y aura pas une "grosse" commande à la société....

Habitant dans le coin je suis allé chez Ermax (à Roquefort la Bédoule) chercher ce pare-soleil.

Au final J'en ai carrément eu 2 gratuits, et je remercie vivement mon interlocutrice.

Ça s'adapte bien à la bulle d'origine. (le pare soleil est un poil plus large) en ce qui me concerne c'est à utiliser en condition de parking.

Image

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Re: Protège combiné (pare soleil)

Message par Rata »

Je ne connaissais pas. Je trouve ça sympa. Du coup, il ne fait pas trop chaud dans la moto quand tu reviens de la plage... mdr

Mais blague à part, je trouve ça vraiment sympa .
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

ZavZZR1400
1400
1400
Galerie de ZavZZR1400

Message par ZavZZR1400 »

Je ne vais jamais à la plage en moto! tong

C'est en vente sur le site de marque: https://www.ermax.com/Honda/CB-650-F/au ... e&ida=2129" onclick="window.open(this.href);return false; (j'avais même pas pensé à chercher là).

mais d'après ce que m'a dit mon interlocutrice la plupart du temps c'est fourni avec les bulles.

En me les donnant elle m'a dit "après tout vous nous faites de la pub!" [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Après voilà... faut pas se le faire piquer...

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

C'est vrai que dans le sud le soleil tape fort. C'est une bonne idée et le look est sympa.
Par contre il faut bien choisir l'orientation de la moto quand tu restes une journée entière car il tourne le petit malin :-)
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

din ch'nord, y nin besoin d'cha [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

Drack a écrit : din ch'nord, y nin besoin d'cha
Pour le Nord exclusivement, ils font le modèle parapluie pour compteur. je sors
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

mdr mdr mdr !!!!

c'est quoi un écran "digital" !!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ZavZZR1400
1400
1400
Galerie de ZavZZR1400

Message par ZavZZR1400 »

LCD Si tu préfère. (à cristaux liquides)."numérique" quoi... Je dirais que y'a une partie analogique compte tr et vitesse et l'autre partie "numérique/digitale". Un combiné d'instrumentation mixte (analogique/numérique) qu'il faut préserver grâce à ce petit pare-soleil.

NBF06
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Galerie de NBF06

Message par NBF06 »

Drack a écrit :din ch'nord, y nin besoin
Menteur, il a fait très chaud ce week. Peut-être le seul week de l'année mais très chaud
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImageImage

ZavZZR1400
1400
1400
Galerie de ZavZZR1400

Message par ZavZZR1400 »

Ici assez chaud, je me suis paumé hier dans Marseille (car je change ma voiture actuellement, là c'est bon) et le garage ne répondant pas à mes appels je me suis dis "allez on prend la ZZR et on va faire un saut là bas"... sauf qu'aussitôt arrivé dans le prado carenage la belle est vite montée en T° coincé dans les bouchons la circulation, ça n'avance pas même dans certains autres tunnels. Les déviations etc... Et je suis arrivé devant le garage "fermeture exceptionnelle". Plus jamais j'y mettrai les pieds en ZZR. Je fais ça rarement, mais pour le coup je suis repartit par l'autoroute histoire de donner de l'air à la machine. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ça fait pas parti du sujet d'origine, mais vu le placement de la batterie elle souffre pas trop de la chaleur??

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »