Salut tout le monde.
Bon, l'Inforad et moi, on a un peu de mal à s'accorder.
Je vous explique...
L'année dernière, j'en ai acheté un :
- le 1er exemplaire n'est jamais arrivé (perdu par le transporteur),
- le 2ème exemplaire est bien arrivé, fonctionnait parfaitement sur table (avec une alimentation 12V et l'antenne GPS placée dehors) ... sauf que cette fois c'est moi qui l'ai paumé ! (pas moyen de remettre la main dessus),
- le 3ème exemplaire (si-si) est arrivé aujourd'hui ... sauf que la mise à jour a planté 2 fois (sur une 10aine d'essais) et que l'accrochage des satellites a d'abord été trèèèès long, même après de courtes mises hors tension. Bon, OK, la 1ère fois, c'est normal (environ 15 mn), mais après ça devrait être nettement plus rapide.
Puis, après l'avoir laissé longuement sous tension (probablement 1 heure au moins), il fonctionne à présent parfaitement, avec un accrochage (passage de la LED de clignotant à fixe) en seulement quelques secondes.
Après tout, c'est peut-être normal (chargement des almanach/éphéméride pendant ce long laps de temps ?) sauf que je ne peux pas le vérifier, ne connaissant pas le niveau de technicité de ce récepteur GPS...
Ça vous a fait pareil avec le vôtre ? ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)