Salut tout le monde.
Bon, l'Inforad et moi, on a un peu de mal à s'accorder. 
Je vous explique...
L'année dernière, j'en ai acheté un :
- le 1er exemplaire n'est jamais arrivé (perdu par le transporteur),
- le 2ème exemplaire est bien arrivé, fonctionnait parfaitement sur table (avec une alimentation 12V et l'antenne GPS placée dehors) ... sauf que cette fois c'est moi qui l'ai paumé ! (pas moyen de remettre la main dessus),
- le 3ème exemplaire (si-si) est arrivé aujourd'hui ... sauf que la mise à jour a planté 2 fois (sur une 10aine d'essais) et que l'accrochage des satellites a d'abord été trèèèès long, même après de courtes mises hors tension. Bon, OK, la 1ère fois, c'est normal (environ 15 mn), mais après ça devrait être nettement plus rapide.

![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif) 

Puis, après l'avoir laissé longuement sous tension (probablement 1 heure au moins), il fonctionne à présent parfaitement, avec un accrochage (passage de la LED de clignotant à fixe) en seulement quelques secondes.

![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 

Après tout, c'est peut-être normal (chargement des almanach/éphéméride pendant ce long laps de temps ?)  sauf que je ne peux pas le vérifier, ne connaissant pas le niveau de technicité de ce récepteur GPS...
Ça vous a fait pareil avec le vôtre ?  ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)