Freinage radial vs axial

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Freinage radial vs axial

Message par elkaiz »

Salut a tous. Récemment je regardais des annonces de zx12r, j'en vois un de 2001 avec un freinage radial, sauf que pour ces modèles, le radial c'est a partir de 2004. En regardant de plus près je vois donc qu'il y a une patte de déport fixé sur le tube de fourche pour ensuite mettre un étrier radial.

Alors ce que je me pose comme questions, quel est le bénéfice d'un freinage radial sur un axial ? De ce que j'ai lu, le radial, de part sa fixation, permet de moins faire bouger l'étrier lors d'un freinage. Sauf qu'avec le montage sur j'ai vu, l'étrier n'est pas sur le tube mais sur un patte, donc l'effet serait nul. Bref...qui s'y connait en freinage ? mdr mdr mdr
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26332
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Freinage radial vs axial

Message par dnstouron »

Normalement le radial est fixé dans le même plan horizontal que l'axe de la roue 9u du moins au plus proche
Les bénéfices sont aussi à ce niveau
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »