scottoiler E-system V2

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Anonymous-zzriste
600
600
Moto : Zzr 600, 1400
Kilométrage : 12700
Galerie de Anonymous-zzriste

scottoiler E-system V2

Message par Anonymous-zzriste »

Qu'en pensez vous?

scottoiler E-system V2

Image

Image

Le kit électronique Scottoiler :

-Fonctionnement avec une pompe électromagnétique.
-Montage très simple et aucune perturbation du circuit électrique du véhicule.
-Montage facile grâce aux instructions spécifiques aux modèles.
-Débit d'écoulement à réglage dynamique entre 20 et 180 secondes, il est ainsi possible de réagir aux changements (par ex. par temps de pluie) durant la conduite par simple pression sur une touche.
-Débit d'écoulement constant, la pompe refoule toujours la même quantité et permet ainsi un fonctionnement du système indépendant de la température.
-Avec détecteur de mouvement ; le système lubrifie uniquement lorsque la moto se déplace et que le moteur tourne.
-Capteur de niveau d'huile, avertit lorsque le niveau de remplissage est trop bas, l'indicateur de remplissage clignote alors.
-Indicateur de la température extérieure.
-Peut être utilisé sur toutes les motos.
-Prolonge jusqu'à 7 fois la durée de vie de la chaîne.

L'écran affiche les points suivants :

-Débit des gouttes en secondes
-Indicateur du niveau d'huile dans le réservoir
-Avertissement en cas de niveau d'huile bas
-Température en °C
-Accélération en G
-Heure

Équipement fourni :

-Ecran
-Réservoir avec pompe électronique
-Flexible d'alimentation avec unité d'injection
-Supports pour l'écran et le réservoir avec pompe électronique
-Faisceau de câbles (pour la connexion de l'écran et du réservoir avec pompe électronique)
-250 ml d'huile Scottoil.

Installation :

Il suffit de raccorder le faisceau de câbles du système au pôle positif et au pôle négatif de la batterie, puis de l'emboîter dans le réservoir avec pompe.
Il n'est pas nécessaire de réaliser un câblage fastidieux du compteur ou de l'interrupteur ni de dériver les impulsions.
Le circuit électronique intégré au système est issu de la technologie MotoGP qui enregistre les mouvements de la moto au moyen d'un capteur.
La contenance du réservoir avec pompe électronique est de 60 ml et suffit pour un trajet de 3 000 km maximum.

Présentation complète

https://www.motostand.com/produit/10468 ... arch_term=

drums
Modifié en dernier par Anonymous-zzriste le ven. 31 août, 2018 9:22, modifié 1 fois.
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

katana
1100
1100
Galerie de katana

Re: scottoiler E-system V2

Message par katana »

Inconnu pour moi ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai utilisé des équipements équivalents mais au final je suis revenu à la brosse à dents et au tube de graisse spécifique
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Anonymous-zzriste
600
600

Oui j ai créé ce poste parce que finalement c est le premier graisseur automatique réglable à la goutte et qu on peut si besoin l'éteindre en appuyant sur un simple bouton.

Sympa pour les trajets de départ en vacance ou autres, des qu'on commence à faire de long parcours, gros rouleurs, sortie en week end entre amis ou sortie montagne. ...
On tire pas mal sur la chaine et ça garantie un graissage optimal même après 500 kilomètres

Ce que j ai trouvé également de sympa en cherchant, c est que la marque à développer 2 types d huile à viscosité différente suivant la chaleur extérieure " été/hiver " avec des propriétés extra filante , collante et qui ne coule pas.

À voir ou à tester drums
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

A 305€ ça fait quelques tubes de graisse et de brosses à dents , même si le côté technique est super innovant.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Anonymous-zzriste
600
600

C est pas le prix de la graisse, c est le nombre de kilomètres gagner avant de changer ton kit chaine !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Exemple, si tu change ton kit chaine tous les ans et qu avec ce système, tu le changés tous les 2 ans ou pratiquement 3 ans... Pourquoi pas, c est universel et ça va sur toutes les motos.
Le but étant que les rouleaux de la chaine sois tout le temps graisser afin qu elle ne travaille pas.

Après tout depends de l utilité de sa moto, si c est des grands trajets occasionnels ou pas.
De toute facon les recommandations , c est graissage tous les 400 , 500 kilomètres max et 200 kilomètres en gros quand il pleut si on ne veut pas trop faire travailler sa chaine.

Faisant beaucoup de kilometre en 1 seule fois, je ne fais pas parti de ceux qui emmène sa graisse partout. mdr
Dans mon cas ça pourrait valoir le coup, tout dépend de chacun
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

BUZZ
1400
1400
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Salut,

Je suis pour ma part équipé du système CLS Evo kit.
Un système vendu par ma femme Isabelle (nova-moto.fr).

Maîtrise parfaite du débit avec un boitier électronique, ne se déclenche qu'à partir du moment où le moteur est en marche (pas avec la simple mise du contact), réglable sur 11 positions (sur le 1400, je suis sur 2 quand il fait sec, sur 5 routes très humides, et sur 7 ou 9 lorsqu'il pleut beaucoup).
Le montage est super discret (le mécano qui a changé les pneus de la moto de ma femme a d'ailleurs... graissé sa chaîne [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] car il ne l'avait pas vu...).

Avantage supplémentaire : il peut être couplé à des poignées chauffantes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Le même boitier permet de réguler, au guidon, le débit de l'huile et la chaleur souhaitée des poignées. Super pratique !

Je l'ai sur ma 1400 depuis longtemps et j'en suis ravi : efficace, consommation d'huile extrêmement réduite, pratiquement pas de projections (elles se nettoient d'ailleurs d'un coup de chiffon -c'est de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] -) et confort absolu, surtout avec le couplage des poignées chauffantes.

En plus, Isabelle fait un prix sympa aux membres du forum [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Image

Image

Image
Image

Anonymous-zzriste
600
600

Salut Buzz, tu ferais un bon commercial, ta femme doit être contente [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
En tout cas je ne connaissais pas cette marque! Elle est branché sur une dépression moteur ? Ou comment elle marche. Ton montage est propre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
L autre système le scottoiler ne fonctionne pas après contact, il est équipé d un capteur gyroscopique, l appareil ne fonctionne que quand la moto est roulante, il s arrête quand tu es au feu rouge , à un stop ou autre....
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

Très bon système également et super discret.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:

Sho7atomik
1100
1100
Galerie de Sho7atomik

Message par Sho7atomik »

Anonymous-zzriste a écrit :C est pas le prix de la graisse, c est le nombre de kilomètres gagner avant de changer ton kit chaine !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Exemple, si tu change ton kit chaine tous les ans et qu avec ce système, tu le changés tous les 2 ans ou pratiquement 3 ans... Pourquoi pas, c est universel et ça va sur toutes les motos.
Le but étant que les rouleaux de la chaine sois tout le temps graisser afin qu elle ne travaille pas.

Après tout depends de l utilité de sa moto, si c est des grands trajets occasionnels ou pas.
De toute facon les recommandations , c est graissage tous les 400 , 500 kilomètres max et 200 kilomètres en gros quand il pleut si on ne veut pas trop faire travailler sa chaine.

Faisant beaucoup de kilometre en 1 seule fois, je ne fais pas parti de ceux qui emmène sa graisse partout. mdr
Dans mon cas ça pourrait valoir le coup, tout dépend de chacun
tous les ans ça veut rien dire...
j'ai toujours fait au moins 20 000 km avec mes kits chaines (donc à peine un an quand je roulais beaucoup, depuis qu'on a la petite on part en betaillére donc moins de km) et mon record c'est presque 30 000 en ZRX1100 en plus (en plus car c'est pas celle avec qui j'étais le plus tendre, + doigt d'allumeur +4° et une dent en moins au PSB) en graissant tous les 500-600 si temps sec et aprés chaque sortie sous la flotte...(et en vacances le nettoyant et la graisse m'accompagnait [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

mon avis est qu'en plus de couter plus qu'un train de pneu et l'equipement pour l'entretien de la chaine, ça rajoute une panne potentielle du systéme...

Bapt

Anonymous-zzriste
600
600

Oui tout dépend de l'utilisation, y en a qui font 35000 km par kit chaine voir d'autres qui en font plus encore... Et les goûts et les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

L investissement sur ce genre d'appareil ce compte sur plusieurs années et quand tu changes de moto, tu le récupères. T investis qu'une seule fois et le système n'est pas couplé à l électronique de la moto, si il tombe en panne , il tombera en panne seul.
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Holà,

Branché en direct sur la batterie, avec un boitier qui détecte une "activité" de la batterie (moteur en marche).
Idem pour les poignées chauffantes, qui ont leur propre boitier.
http://shop.nova-moto.fr/fr/107-cls-evo ... utomatique" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le prix...
Chacun fait ses achats en fonction de ses besoins et/ou de ses envies.
Certains rechignent à dépenser pour de l'utilitaire (moi, je perçois ce graisseur CLS Evo comme du confort) et préfèrent investir nettement plus pour le look (exemple silencieux adaptables, alors que ceux d'origine fonctionnent très bien...) ou pour gagner en performance (exemple Power commander) sur une machine qui fait déjà ... 200 CV.

Pour revenir au CLS Evo : j'en suis ravi (en même temps, je ne l'ai pas payé cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif])
Chaîne constamment huilée, aucun point dur, retendue deux fois uniquement, je ne m'en occupe jamais (un coup d'oeil régulier pour voir si "tout se passe bien") et le nettoyage de la jante est [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] . Elle a 36000 km...
Image

Anonymous-zzriste
600
600

Merci pour le petit lien que je vais farfouiller tout ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

Sho7atomik
1100
1100
Galerie de Sho7atomik

Message par Sho7atomik »

Anonymous-zzriste a écrit :... Et les goûts et les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

....
bah quand tu commences un post par qu'en pensez vous faut s'attendre à avoir des avis mdrrr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Anonymous-zzriste
600
600

Ah bien sûr, si tu lis bien ma réponse, j ai bien mis que tout dépendait de l utilisation de la machine. Et les goûts et les couleurs ça voulait dire qu'il y avait pleins de manières de pouvoir réfléchir et en effet le tarif peut freiner... y a aucuns soucis sur tes commentaires [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Je ne suis pas à attendre une approbation si je veux faire ou installer un accessoire.
Le but du forum c est d'échangé est de récolter plusieurs visions des choses. 300 euros c est un investissement et je comprends ta façon de réfléchir. Ça n était pas méchant contre toi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

C'est forcément pas rentable. Un kit chaine + pose, c'est 270€ sur mon 11. Je fais 23000 avec en le graissant au pinceau.
En imaginant que je fasse le double de km grâce à ce système, il ne sera rentable qu'au bout de 46000 km, c'est à dire 4 ans pour moi. Et dans 4 ans, le système risque d'être HS.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

J'ai fait 55000km avec le dernier kit chaîne , par contre c'est de l'hyper renforcé , je le graisse tout les weekends, et je fais entre 15 et 20000km par an.
Chacun voit midi à sa porte et choisi le système qu'il préfère 300€ c'est une sacrée somme effectivement , le problème sera le même trouver le bon débit , la bonne huile et j'en passe
Je suis de la vieille école je préfère graisser ma chaîne pour vérifier si présence de point dur ou autre
Perso je ne mettrai jamais cette somme la dedans
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Holà
La finalité de ces systèmes n'est pas spécialement d'être "rentable".
Je dirai plutôt : simplicité-tranquilité-propreté-confort.
Image

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Tout à fait BUZZ. C'est la vocation de ce système.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

BUZZ a écrit :Holà
La finalité de ces systèmes n'est pas spécialement d'être "rentable".
Je dirai plutôt : simplicité-tranquilité-propreté-confort.
Tout a fait d'accord avec ce concept de rechercher la tranquillité / facilité plutôt que la rentabilité.

Bd78
1400
1400
Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
Kilométrage : 43000
Galerie de Bd78

Message par Bd78 »

Salut à tous
Ce post 'tombe' bien, j'avais une question aux éventuels possesseurs

Suite à une boulette (une traite de 500 bornes sous la flotte, sans graisser, je pensais le faire à l'arrivée, et chaîne HS), j'ai du changer mon kit (à 30000 kms).
Avec mes précédentes motos, c'était plutôt 55-60000.
Je lorgnais déjà depuis longtemps sur les systèmes "Scotoiler". J'avais un collègue dont le Bandit en était équipé et qui n'en tarissait pas d'éloges !!!
En plus il y avais une promotion sur Louis-moto (-50 €) et c'était mon anniversaire ...
Bon, j'ai donc équipé mon 14 de ce scottoiller E V2 début de cet été, il y a environ 3-4000 kms

Alors ?
Le kit est bien fournis sauf la documentation qui n'est qu'en allemand !!!
Mais après quelques recherches sur leur site, j'ai pu m'en sortir
J'ai du leur envoyer un mail pour avoir des précisions, ils ont été très réactif
Sur leur site, il est précisé que le graissage d'un seul coté suffit et que par capillarité, celle-ci va toute seule de l'autre coté. Ouaip, à voir !!!
Mais ils vendent une double sortie pour graisser les 2 cotés de la chaîne !! A 30 € le petit bout de plastique supplémentaire, il ne faut pas exagérer ....
Aussi j'ai aussi fait ma double sortie assez facilement avec mes p'tits doigts: 2 tés plastiques, 20 cms de tubes plastiques, un peu de loctite et "Roll my chicken" !!!
Le débit conseillé est de 1 goutte par minute, je trouve cela faible (je teste actuellement 30 secondes)

Petite précision par rapport à ce que j'ai pu lire sur le post:
Certes le système est alimenté en direct mais il ne fonctionne que si la moto roule, et ce en fonction d'un réglage de sensibilité (il y a un accéléromètre intégré)

Avantages:
- Propreté (les projection sont faibles)
- Evite la galère quand on n'a pas de béquille centrale.
- Tranquillité (indicateur de niveau du réservoir, je pense qu'il s'agit en réalité d'un compteur de gouttes appliquées)
- Longévité de la chaîne à vérifier. Comme avec mes précédentes motos, c'était plutôt 55-60000, la réponse sur ce point n'est pas prête d'arriver (sauf si cela ne marche pas du tout).
- Système récupérable de motos en motos

Inconvénients:
- Coût initial, même si le kit est bien fournis, colliers, guides autocollants (avec dégraisseur préalable), c'est pas donné
- Boîtier de commande un peu volumineux
- Coût de d'huile
Et là est ma question:
Quelqu'un a-t-il essayé avec une autre graisse ? (Je pense à de l'huile pour chaîne de tronçonneuse)

J'espère que m'a réponse aidera

Bd

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

pour tester l'efficacité des autres huiles, mets ta moto sur la centrale et tu mets la Troisiéme et tu colles ton compte tour pour être aux environ de 60km/h
tu mets de l'huile sur ta chaine et tu regardes si elle rebondit ou si elle reste sur les maillons ... et tu auras ta réponse
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Bd78
1400
1400
Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
Kilométrage : 43000
Galerie de Bd78

Message par Bd78 »

Merci du truc ... mais j'ai pas de béquille centrale

Anonymous-zzriste
600
600

Un bidon de 250 ml à 12 euros de l huile filante et colante exprès pour les scottoiler, la bleu est spécial hiver et la rouge pour l été. Avec 250 ml pour 12 euros tu fais 24 000 km
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Le CLS d'Isabelle est livré avec un bidon de 500ml.
Pour l'instant, il n'est même pas vidé à moitié, alors qu'il est utilisé pour deux motos... (40000 km au total).
Vu le kilométrage que tu peux faire avec l'huile préconisée, et son faible prix, pourquoi vouloir trouver autre chose [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image

Yarris
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Yarris

Message par Yarris »

Merci pour cette présentation!

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Toujours ravi de mon CLS Evo !
46500 chaine d'origine.
Toujours pas de point dur, usure très modérée.
J'ai monté le CLS Evo quand la moto avait deux ou trois mille km...
Et... toujours le même bidon d'huile livré avec, alors qu'il "abreuve" les deux motos [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Et comme j'ai les poignées chauffantes dont le réglage de fait avec le même display... hummm [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Tophys
600
600
Galerie de Tophys

Message par Tophys »

Salut, je vois que tu est toujours satisfait du CLS, scotteiler fait des modèles basique qui fonctionne avec la dépression du moteur et réglage de débit sur molette, a priori simple et efficace donc qu'est ce que le modèle électrique apporte de plus?
a part le réglage du débit au guidon, chose que tu dois pas faire souvent je pense

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Salut Tophys
Le CLS EVO fonctionne avec une pompe électrique dont tu règles le débit au guidon. Le débit est extrêmement precis, régulier et constant.
Lorsque je roule, je suis amené à le modifier : longtemps sur autoroute, route humide, pluie...
C'est vraiment un bon système, garanti 5 ans.
J'ai changé ma chaîne la semaine dernière, par "précaution mentale" (je me disais que ce n'était pas normal qu'elle tienne aussi longtemps, du coup, je commençais à genberger), elle avait 47200 km.
Et le seul entretien que je lui ai apporté sur tous ces km, trois nettoyages...
Si tu souhaites des précisions sur le CLS EVO, n'hésite pas à contacter Isabelle (Nova Moto) : elle t'en parlera encore mieux que moi)
Image

Tophys
600
600
Galerie de Tophys

Message par Tophys »

Ok merci beaucoup pour ton retour ✌️

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »